(1 avis client)

Vivez un inoubliable voyage photo au Costa Rica !

Vous voulez vous éloigner de la foule, du bruit, du froid et de la grisaille de l’hiver pour renouer avec une nature flamboyante ? Venez découvrir le Costa Rica !

Dans ce pays, si petit sur la carte, il est encore possible de se trouver seul(e) sur une plage de sable chaud digne d’une carte postale.

Vous resterez sans voix devant la magnificence des paysages.

Se retrouver seul(e) dans une forêt tropicale à observer sa faune si variée (toucan, colibris, paresseux, aras, crocodiles, etc.) est une expérience inoubliable.

Découvrir le Costa Rica en voyage photo, c’est en apprécier tous les détails à chaque instant !

voyage photo costa rica

″Les mots du photographe :

  • Vous aimerez un circuit unique, un voyage au Costa Rica basé sur l’expérience d’un photographe professionnel.
  • Encadré par un formateur 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.
  • Sortir des sentiers battus grâce aux véhicules 4X4.
  • Vous aimerez les hébergements authentiques et tout confort, en pleine nature pour une immersion totale.
un fourmilier dans la jungle du costa rica

Où ?

Au Costa Rica

Nous vous proposons de découvrir le Costa Rica, de façon confidentielle, loin des standards touristiques. Nous vous convions à entrer dans l’intimité de ce pays et ainsi découvrir ce qui nous a fait tomber amoureux de cette terre si lointaine.

Vous découvrirez un autre visage du Costa Rica, en l’immortalisant avec les conseils avisés de Laurent FIOL, dans une ambiance décontractée et bienveillante.

Ce voyage photo, en petit comité (maximum 6 participants), vous réservera bien des surprises : une ambiance chaleureuse, authentique et parfois hors du temps…

Le Costa Rica baigne dans un climat tropical marqué par deux saisons bien distinctes : l’été d’un côté et la saison des pluies de l’autre. La saison sèche va de décembre à avril alors que la saison humide marque les mois de mai à novembre. La géographie costaricaine est à l’origine de trois zones climatiques différentes avec un climat tempéré sur la vallée centrale, de type tropical humide à l’est et une zone tropicale du Pacifique à l’ouest avec des étés très chauds. Ainsi, les températures devraient être relativement stables tout au long de votre voyage au Costa Rica, ce qui lui vaut le titre d’éternel printemps avec ses 20°C en moyenne. A San José, les jours les plus froids affichent 15°C au minimum et à l’apogée de l’été, les températures sont de 26°C ! Sur les côtes des Caraïbes, la chaleur est omniprésente (pouvant atteindre 30°) même la nuit (en moyenne 21°C). Sur les côtes ouest du pays, les thermomètres affichent en moyenne 32°C si les températures sont moins élevées à l’intérieur des terres (17°C). Pour passer de bonnes vacances au Costa Rica, préférez la saison sèche qui va des mois de décembre à avril. Vous profiterez de journées ensoleillées et de températures agréables.

voyage photo costa rica

Comment ?

Transferts en minibus privatisé depuis l’aéroport de San José Santa Maria.

Hébergé à l’hôtel en pension complète (hors consommation personnelle).

Trajets et transports sur place inclus en minibus privatisé.

Une formation photo complète, en petit groupe de 4 à 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

L’inscription à un groupe Facebook privé de SAV pour répondre à vos questions et suivre vos progrès.

Tout ça afin de vous faire vivre une belle expérience à taille humaine !

Avec qui ?

Laurent FIOL

La photo nature est devenue rapidement une évidence et ceci dès mon adolescence. A 20 ans, j’ai découvert le volcanisme actif et le spectacle étourdissant des éruptions m’a permis de voyager au 4 coins de la planète. Fasciné par ces images de lave, j’ai pu publier mes photos et mes carnets de notes dans divers instituts volcanologiques. Les autorisations pour approcher les volcans devenant compliquées à obtenir ces dernières années, je me suis exclusivement consacré à la photo nature et animalière, au point désormais d’en faire ma profession.

Résidant en Bourgogne, j’ai trouvé là un terrain favorable à la proxy macro dont j’ai fait ma spécialité. Je n’en oublie toutefois pas la jungle ni les vastes étendues sauvages.

J’ai un profond respect pour cette nature dans laquelle depuis 2018, j’accompagne en voyage des photographes ou des couples dont un seul est photographe car je mets toujours un point d’honneur à ce que le programme ne soit pas lassant pour ceux qui ne cherchent qu’à se laisser émerveiller par un environnement aussi apaisant que grandiose.  Macro, animalier, paysage tout est abordé. Le post traitement fait partie de mon accompagnement, mais n’est pas la priorité, l’approche est surtout orientée vers la prise de vue, la rencontre et le partage avec la nature.

laurent fiol
INFOS PRATIQUES : Voyage photo Costa Rica

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

Voyage photo Costa Rica : qui peut y participer ?

Notre voyage photo au Costa Rica s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Ce voyage photo, tous niveaux est l’occasion de s’initier à la photographie de paysage avec un photographe formateur pédagogue et disponible, de tisser des liens avec les autres participants pour, éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.

Pour les photographes disposant d’un bon niveau et de bonnes notions, ce voyage photo au Costa Rica est l’occasion de faire un bond dans votre progression et de découvrir de nouvelles techniques photo.

Les experts, photographe professionnel, ce voyage est l’occasion de découvrir les différentes région Costa Rica et de vous soumettre à la critique de votre travail. Vous êtes force de proposition, vous voyagez beaucoup, profitez de l’occasion pour rejoindre l’agence !

Comprend

  • Une formation photo complète
  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Transferts
  • Transports en véhicule privé avec chauffeur
  • Hébergement en chambre double
  • En pension complète
  • Les repas du jour 2 au jour 12
  • Le petit-déjeuner du jour 2 au jour 13
  • Toutes les entrées dans les parcs

Ne comprend pas

  • Les vols
  • Votre passeport
  • Les repas jour 1 et jour 13
  • Les pourboires, boissons, extra, dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme

Matériel photo

Préparez votre sac photo :

Voyage photo Costa Rica

  • 1 appareil photo comportant les modes : Manuel, Vitesse et Ouverture
  • 1 objectif grand-angle
  • 1 téléobjectif
  • 1 Sac photo, des batteries de rechanges, 1 chargeur
  • 1 couverture pluie pour votre appareil photo
  • votre bonne humeur 🙂

Optionnel :

  • 1 télécommande
  • 1 trépied
  • Filtres photo
  • Un télé-convertisseur de focale
Itinéraire : Voyage photo Costa Rica
Les formations : Voyage photo Costa Rica

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Techniques

La technique et la théorie ne font pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !
Programme détaillé : Voyage photo Costa Rica

Pour les départs depuis l’Europe ou le monde, merci de nous consulter.

Arrivée en fin de journée à l’aéroport San José (Alajuela) Juan Santa Maria en fin de journée.

Transfert pour l’hôtel, ou nous passerons notre première nuit au Costa Rica.

Réveil au lever du jour et petit déjeuner.

Départ de l’hôtel pour 1h20, 45 km de trajet afin de rejoindre la Catarata del Toro, la plus haute cascade du pays que nous prendrons le temps de visiter d’en haut comme d’en bas.

Ici de très nombreux Colibris viendront nous rendre visite pour le repas de midi que nous prendrons sur place.

Nous partirons ensuite en direction de la Fortuna (1h30 et 75 km) et notre hébergement en résidence privée avec piscine. Repas du soir dans un soda (restaurant local).

Lever matinal et rapide encas pour arriver à l’ouverture du Mistico Arenal hanging bridge. Une découverte Balade tout à fait originale dans la canopée agrémentée de traversées sur des ponts suspendus.

A cette heure-ci, peu de monde et observations de nombreux animaux, magnifique vue sur le volcan Arenal.

Repas de midi dans un soda avant de rejoindre pour 2 nuits, la vallée du Rio Sarapiqui (2h30 et 120 km) et notre prochain hébergement totalement atypique mais avec un charme fou loin de toutes villes (4×4 obligatoire).

Plus d’informations au sujet de note hébergement :  https://www.miradorprendas.com/es/

Lever matinal, depuis le mirador observation des oiseaux pendant le petit-déjeuner, avant d’enchaîner sur une visite (uniquement sur réservation) d’une propriété à vocation scientifique, la station biologique de La Selva et ses très nombreux animaux observables dans la forêt primaire avec notre guide.

Repas de midi dans un soda à Puerto Viejo de Sarapiqui.

Tri des photos et post traitement au lodge dans l’après-midi.

Lever matinal, nous profiterons de la matinée pour observer et photographier les nombreux oiseaux depuis les miradors.

Nous prendrons ensuite la route (3h00 et 140 km) pour nous diriger vers le centre du pays et une végétation différente dans la cordillère de Talamanca.

Repas de midi dans un soda sur le trajet.

Nombreux papillons et Colibris à notre hébergement pour 1 nuit, Cedrela éco-lodge avec un diner gastronomique.

Lever matinal pour une formidable expérience, aller à la rencontre d’un des plus beaux oiseaux au monde, le Quetzal resplendissant, ici et plus qu’ailleurs nous avons la possibilité de l’apercevoir dans une Finca où nous serons les seuls visiteurs accompagnés de nos guides.

Nous reprendrons ensuite la route pour continuer à prendre de l’altitude.

Halte dans une réserve, possibilité de voir le Quetzal et de très nombreux Colibris.

Nous continuerons, jusqu’au pied du Cerro Chirripo  (2h20 et 100 km) et notre nouvel hébergement avec piscine pour 2 nuits.

Plus d’informations sur notre hébergement : https://hotelpelicano.com/

Lever matinal et visite de la réserve de Cloudbridge.

Un des joyaux du pays, peu visité de part son éloignement des grands axes, cette réserve possède un large éventail d’animaux que nous pourrons croiser le long des sentiers.

Repas de midi dans un soda à Canaan rivas. Après-midi de repos au milieu du jardin coloré et fréquenté par les oiseaux à l’hôtel.

Lever matinal, après le petit déjeuner, nous redescendrons vers la côte pacifique où la chaleur se fait plus présente.

Visite d’une réserve l’hacienda Baru où résident de nombreux singes et animaux.

Repas de midi à l’hacienda au milieu des oiseaux.

Nous rejoindrons ensuite pour 1 nuit notre superbe résidence privée dans les montagnes au-dessus d’Uvita (2h00 et 80 km)

Plus d’informations sur note hébergement : http://www.manoas.com/

Jour 9 et 10 : Départ vers le sud-ouest en direction de la péninsule d’Osa (1h00 et 60  km) visite de la mangrove de Sierpe en bateau.

Un moment apaisant d’observation des oiseaux des marais, des singes écureuils avec guide en français.

Repas de midi  dans un soda à Sierpe puis route en direction du Corcovado jusqu’à la plage de Carate où la route s’arrête (3h00 et 160 km).

Nous rejoindrons, en quad, notre lodge situé au bord de l’océan Pacifique. Un endroit authentique juste à côté de l’entrée du plus sauvage des parcs nationaux du pays, le Corcovado.

Ici nous aurons la possibilité de voir l’un des rares tapirs de bird qui reste sur la planète ainsi que le Puma voire le Jaguar.

Il sera possible de rencontrer aussi d’autres animaux étonnants comme le fourmilier Tamandua ou des tortues de mer.

Plus d’informations au sujet de note hébergement :  https://www.laleonaecolodge.com/

Attention : l’hébergement La Leona Eco lodge, se constitue d’une tente luxueuse tout confort (salle de bain, toilettes) ainsi que d’un espace couchage commun pour l’ensemble des voyageurs.

Cet hébergement et sa particularité sont la condition pour bénéficier d’un emplacement privilégié aux portes du parc national de Corcovado.

Le lendemain matin, nous visiterons le parc national du Corcovado avec un guide à l’entrée de La Leona, un beau moment et un des seuls endroits où on peut apercevoir les 3 espèces de singes qui résident au Costa Rica.

L’après-midi, repos en bord de plage ou photos dans les environs du lodge où nous assisterons à un beau coucher de soleil.

Nous reviendrons sur nos pas, certainement au regret de quitter ce havre de paix et retrouvons nos 4×4 sur la plage de Carate pour notre plus long trajet du voyage vers Quebrada Ganado (5h40 et 330 km).

Pour notre dernière nuit, nous serons dans une résidence privée avec piscine.

Celle-ci est juchée en haut d’une colline qui héberge Toucans et Perroquets Ara.

Plus d’informations au sujet de note hébergement : https://www.selvacolor.com/fr-fr

Comme tout le long du voyage, nous nous levons tôt. Les premières heures de la journée sont un moment privilégié pendant lequel la canopée s’éveille et où les oiseaux sont le plus visible.

Après le petit déjeuner, visite du Parc National Carrara tout proche.

Nombreux animaux dont les Aras macao qui nichent ici mais aussi des dendrobates et des papillons.

Repas de midi au pont de Tarcoles et observation des énormes crocodiles qui fréquentent le rio Tarcoles.

Retour et transfert

En fin d’après-midi nous assurerons votre transfert pour l’aéroport international de San José, pour prendre votre vol retour en soirée.

Transport et transfert pour l’aéroport de San José.

Fin de votre voyage photo Costa Rica.

Le Costa Rica vous manquera déjà, mais c’est souvenirs plein la tête et des photos plein les cartes mémoires que vous rentrerez de votre formidable voyage !

Voyage photo Costa Rica

Et après votre voyage photo Costa Rica ?

Nous restons en contact !

Vous restez en contact avec le photographe via son groupe Facebook privé et le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.

Le prix ?

2 999 

Effacer

Merci de choisir vos options


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Catégories : , , , UGS : ND

1 avis pour Voyage photo Costa Rica

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Voyage photo Costa Rica”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.