(19 avis client)

Désert des Bardenas Reales

Le désert des Bardenas Reales, un voyage photo en Espagne au nord, dans la région de Navarre.

Un séjour imaginé pour apprendre et se perfectionner à la photographie et se consacrer entièrement à votre passion pour les belles images.

Désert des Bardenas Reales voyage photo

Désert des Bardenas Reales, un voyage photo ouvert à tous, conçu pour tous les niveaux.

Ce voyage photo en Espagne vous réserve bien des surprises. Accompagné par Laurent Bastide, photographe formateur, vous capturez des photos au lever du soleil, découvrez les points d’eau et les décors étonnants du désert des Bardenas, dans une ambiance décontractée et bienveillante entre chaque participant. Des paysages somptueux, des formations géologiques spectaculaires, une végétation méditerranéenne presque africaine, et une faune typique des zones arides et steppiques…

Désert des Bardenas Reales : extrait vidéo

Où ?

Dans le désert des Bardenas Reales, en Espagne dans la région de la Navarre.

Une échappée belle dans des paysages sauvages, dignes du Grand Ouest américain, sans quitter l’Europe !

Vous aimerez, les sessions photo de nuit et l’initiation au Lightpainting.

Encadré par un photographe formateur 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos attentes et non pour prendre ses propres photos.

Vous adorerez fouler une destination presque inconnue, guider par un photographe connaissant parfaitement le terrain !

Vous apprécierez l’accès aux sites les plus reculés, le privilège d’être seul dans ces paysages uniques.

Un hébergement de charme, spacieux et parfaitement aménagé pour maximum de confort, à l’entrée même du parc naturel du désert des Bardenas Reales.

Les sessions analyse et critique photo, post-traitement, les supports de cours vidéo.

Désert des Bardenas Reales

Comment ?

Transferts en minibus privatisé depuis l’aéroport de Toulouse.

Hébergé en villa privatisée, en pension complète (hors consommation personnelle), dans le village d’Arguedas, aux portes du désert.

Trajets et transports sur place inclus en minibus privatisé.

Une formation photo complète en petit groupe de 4 à 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Les cours de post-traitement et de prise de vue sur le terrain.

L’inscription à un groupe Facebook privé de SAV pour répondre à vos questions et suivre vos progrès.

Des supports PDF, des vidéos des post-traitements réalisés durant le stage avec vos photos, vous seront remis à l’issue de cette formation photo.

Tout ça afin de vous faire vivre une belle expérience à taille humaine !

Avec qui ?

Laurent BASTIDE

Fondateur de l’agence Voyages-Photos.com, je suis photographe indépendant, mais avant tout entier et passionné !

Je ne souhaite pas vraiment me spécialiser, alors je touche à tout, j’aime travailler sur différents projets en parallèle, architecture, mobilier, portraits, paysages…

Passionné par le dessin et l’image, j’ai un parcours atypique, j’ai tout d’abord fait une école de communication graphique avant de me réorienter dans l’informatique.

Ingénieur dans la sauvegarde et le stockage de données, j’ai la soudaine envie de vouloir ajouter un ingrédient à mes voyages et mes diverses randonnées.

C’est au travers de la photographie que je trouverai une nouvelle manière de regarder le monde, de prendre le temps d’observer, de porter plus d’attention aux détails, un peu comme si j’avais décidé d’ouvrir une porte depuis trop longtemps fermée…

laurent bastide
Désert des Bardenas Reales : INFOS PRATIQUES

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

Désert des Bardenas Reales voyage photo, qui peut y participer ?

Notre voyage photo dans le désert des Bardenas s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Ce stage photo, pour les débutants est l’occasion de s’initier à la photographie de paysage avec un photographe formateur pédagogue et disponible, de tisser des liens avec les autres participants pour, éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.

Pour les photographes disposant d’un bon niveau et de bonnes notions, ce voyage photo en Espagne est l’occasion de faire un bond dans votre progression et de découvrir de nouvelles techniques photo.

Les experts, photographe professionnel, ce voyage est l’occasion de découvrir le désert des Bardenas et de vous soumettre à la critique de votre travail. Vous êtes force de proposition, vous voyagez beaucoup, profitez de l’occasion pour rejoindre l’agence !

Comprend

  • Une formation photo complète
  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Des supports de cours vidéo
  • Votre Transfert depuis l’aéroport de Toulouse
  • Transports sur place en véhicule privé avec chauffeur
  • Logement en chambre double
  • En pension complète
  • Le repas du soir jour 1
  • Les repas du jour 2 au jour 5
  • Le petit-déjeuner du jour 2 au jour 6

Ne comprend pas

  • Les vols
  • Votre trajet jusqu’à Toulouse
  • Les repas jour 1 et jour 6
  • Les pourboires, boissons et extras
  • Les activités non mentionnées au programme

Matériel photo

Préparez votre sac photo :

Désert des Bardenas Reales

  • 1 appareil photo comportant les modes : Manuel, Vitesse et Ouverture
  • 1 objectif grand-angle
  • 1 trépied stable
  • 3 batteries
  • 1 chargeur
  • 1 lampe frontale
  • 1 télécommande (pose longue, circumpolaire…)
  • Votre bonne humeur 🙂

Optionnel :

  • 1 Zoom ou téléobjectif
  • 1 couverture pluie pour votre appareil photo
  • 1 filtre ND1000
  • 1 filtre GND

Vêtements :

Vêtements chauds pour le matin, les sessions photo nocturnes.

Des chaussures légères pour la marche.

Des gants, une veste ou un coupe-vent.

Désert des Bardenas Reales : itinéraire
Désert des Bardenas Reales : les formations

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Retouches

Indispensables pour sublimer vos photos, nous travaillerons ensemble sur le post-traitement de vos photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.

Techniques

La technique et la théorie ne font pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !

Cadeau

Des supports de cours au format PDF, des supports de cours vidéo, vos sessions de retouche et post-traitement sont entièrement enregistrées en HD et vous sont envoyés à l’issue de votre voyage.

Vous restez en contact avec le photographe via son groupe Facebook privé et le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.

Désert des Bardenas Reales : témoignage vidéo
Désert des Bardenas Reales : votre programme

Désert des Bardenas Reales

Au départ de Toulouse, transfert depuis l’aéroport et départ pour le désert des Bardenas Reales en Espagne.

Le rendez-vous est fixé à 10h à l’aéroport international de Toulouse, pour un départ dans la foulée.

Nous arriverons en fin d’après-midi à Arguedas en Espagne, où nous prendrons possession de notre logement pour toute la durée du séjour.

La cheminée de fée ou El Cabezo de Castildetierra

Après ce long trajet, nous irons nous dégourdir les jambes sur le terrain, et plus exactement sur le plus emblématique des paysages du désert des Bardenas, la Castildetierra, château de terre en français.

Impossible de faire un séjour dans le désert des Bardenas sans immortaliser l’incontournable cheminée de fée, emblème du désert des Bardenas Reales !

Cette pyramide de formation naturelle sculptée depuis des millénaires par le plus grand des bâtisseurs, le temps…

Nous irons chasser les belles lumières dans les fameuses Badlands des Bardenas (traduisez par mauvaise terre).

Une occasion parfaite, pour mettre en valeur les nombreuses craquelures sur le sol, trouver des lignes naturelles pour guider le regard dans vos plus belles compositions.

Attention : le petit-déjeuner (inclus) sera pris au retour de la session photo au lever du soleil, pensez à prendre avec vous des barres de céréales, des fruits séchés, des sucres lents pour prévenir des fringales matinales.

Après une marche d’approche de 45 minutes, nous atteindrons le joyau du désert, un ensemble de canyons et de ravins aux formes incroyables !

Au fil des temps l’érosion a façonné ces reliefs de calcaire et d’argile, faisant remonter à la surface le fer, et bien d’autres minéraux, donnant ainsi ces formes et ces couleurs si singulières.

Attention : le petit-déjeuner (inclus) sera pris au retour de la session photo au lever du soleil, pensez à prendre avec vous des barres de céréales, des fruits séchés, des sucres lents pour prévenir des fringales matinales.

Toujours en avance, de nuit nous irons nous poster au niveau de la Selle de Troll, ce point de vue très graphique, nous permettra de réaliser une ultime session photo.

Retour au logement pour prendre le petit-déjeuner.

Session de post-traitement

Coucher de soleil sur El Rallon

Attention : le petit-déjeuner (inclus) sera pris au retour de la session photo au lever du soleil, pensez à prendre avec vous des barres de céréales, des fruits séchés, des sucres lents pour prévenir des fringales matinales.

Au fil des temps l’érosion a façonné ces reliefs de calcaire et d’argile, faisant remonter à la surface le fer, et bien d’autres minéraux, donnant ainsi ces formes et ces couleurs si singulières !

Avant l’aube, nous rejoindrons un point d’eau surplombé par une des nombreuses pyramides naturelles présentes dans le désert des Bardenas.

Un spot très photogénique, un parfait endroit pour réaliser un atelier photo basé sur la pose longue.

Attention : le petit-déjeuner (inclus) sera pris au retour de la session photo au lever du soleil, pensez à prendre avec vous des barres de céréales, des fruits séchés, des sucres lents pour prévenir des fringales matinales.

Avant l’aube, nous rejoindrons un point d’eau surplombé par une des nombreuses pyramides naturelles présentes dans le désert des Bardenas.

Un spot très photogénique, un parfait endroit pour réaliser un atelier photo basé sur la pose longue.

Retour au logement pour prendre un petit-déjeuner réparateur.

Nous quitterons notre logement vers 10h.

Retour et transfert pour Toulouse.

Transfert pour l’aéroport international de Toulouse.

Départ et transfert pour l’aéroport international de Toulouse, environ 6h30 de trajet (selon le trafic routier).

Nous arriverons à l’aéroport de Toulouse en fin d’après-midi (dans des conditions de circulation normales).

Fin de votre voyage photo désert des Bardenas.

Désert des Bardenas Reales : galerie photos
Désert des Bardenas Reales

Désert des Bardenas Reales et après ?

Nous restons en contact !

Vous restez en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.

Désert des Bardenas Reales, le prix ?

989 

vendredi-6-au-mercredi-11-novembre-2020-avec-laurent-bastide
  • Vendredi 6 au mercredi 11 novembre 2020
Effacer

Merci de choisir vos options

Merci de choisir votre assurance


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

19 avis pour Désert des Bardenas Reales

    André COCAULT
    novembre 3, 2020
    C'était mon premier stage photo ...! après 60 ans de pratique, il fallait bien un début....! la découverte des Bardenas a été exceptionnelle ! quel dépaysement ! chaque jour, Laurent nous a fait découvrir de nouveaux endroits et comme la météo a été plutôt clémente, les levées et couchers de soleil ont été somptueux....Laurent a été omniprésent pour chacun des participants, j'ai beaucoup aimé les exercices divers et variés (light painting, circumpolaire....) et les conseils toujours avisés de Laurent qui m'a beaucoup appris sur mon boîtier que je ne maitrise pas encore complètement.....et merci de m'avoir prêté ce 14mm pendant tout le séjour.....un seul petit regret : ne pas avoir vu cette pièce d'eau dont j'avais vu de magnifiques photos de reflets....ce sera pour un prochain voyage !
    Désert des Bardenas Reales photo review
    Désert des Bardenas Reales
    Désert des Bardenas Reales photo review
    +1
    michele cohen
    septembre 21, 2020
    Je reviens des Bardenas et j'ai encore en tête tous ces bons moments . Laurent est patient , serviable et grand pédagogue . Ne comptant pas ces heures , il est toujours prévenant et attentif à nos difficultés . Ce stage m'a beaucoup appris et je l'en remercie . Les sites sont magnifiques, à couper le souffle ! Laurent sait varier les apprentissages . Toujours dans la bonne humeur , nous avons passé un très bon sejour . Plus qu'un stage c'est aussi la rencontre d'une belle personne , merci merci merci !
    Pascale F.
    septembre 21, 2020
    INOUBLIABLE : C est le qualificatif pour la semaine passée à Bardenas avec Laurent. Laurent, notre prof, guide, hote...:Gentillesse, générosité, patience, écoute, service, pédagogie, bonne humeur, professionnel ! Bref il se mettra en 4 pour rendre votre voyage inoubliable, c est son dessein. La formation : quel que soit votre niveau, la technique est définitivement là, les explications sont claires, les conseils et critiques sur vos photos sont toujours bienveillants, aucune question idiote ou considérée comme telle, aucun jugement ou de partie pris, écoute perpétuelle...et vous n avez pas tout retenu .. normal ...un petit tuto rien que pour vous, vous attend ... La pratique : pas dans un petit coin de jardin derrière une maison, mais au sein d un site spectaculaire, magique à couper le souffle, vous pensez avoir tout vu le 2eme jour...pas du tout, Laurent vous fait découvrir d autres horizons pour votre terrain de jeux que vous ne voudrez plus quitter. C'était mon premier voyage pour la photo. Pour moi les photos alliées aux voyages, c' est et ce sera voyages-photos ! Un très grand merci à Laurent !
    VALERIE FAVRE
    mars 10, 2020
    Un coin ignoré de beaucoup qui vous donne un dépaysement total. Deux pros qui vous encadrent sans ménager de leurs explications et de leur engagement. Petite maison décorée avec goût et accueillante. Repas excellents et apéros sympathiques. J'ai encore progressé pendant cette semaine et c'est grâce à vous deux, Laurent et Stan. Merci infiniment.
    Sylvie Pilet
    mars 9, 2020
    Super découverte du désert des Bardenas, avec un groupe agréable et plein de bonne humeur, blagues à volonté 😉. Laurent et Stan sont entièrement disponibles pour nous conseiller, de nombreux conseils et des séances de retouches photos lors de ce voyage photo, que demander de plus... Ajouter à cela les succulents repas cuisinés par Stan et c'est le rêve. Je garde un super souvenir de ce voyage. Dès que je peux je ferais un autre voyage, pour info j'ai déjà fait l'Islande avec eux et pareil c'était top.
    Bebert64
    mars 4, 2020
    Premier stage photo. Un régal. Les paysages bien entendu, l'ambiance dans le groupe aussi,mais surtout la disponibilité de Laurent et Stan (qui en plus nous cuisinait des plats simples et revigorants trois fois par jour). Très intensifs avec des levers... avant le lever du soleil. Donc, les marmottes (clin d'oeil à Magaly), pour le choix des dates, faites le stage quand les jours sont courts et les nuits longues.  Les séances de traitement de photos sont enregistrées et remises aux participants. De quoi se remémorer ce qui a été appris. Merci Laurent et Stan.
    magaly.remy
    février 29, 2020
    Une expérience des plus enrichissante. Je ne connaissais pas les Bardenas, et j'ai appris à découvrir ce paysage magnifique d'un point de vue inédit pour moi! Même avec un petit appareil et très peu de matériel, grâce à l'aide et la pédagogie de Laurent et Stan, j'ai pu faire des photos que je ne pensais pas être capable de faire... En plus des explications sur le post-traitement. L'ambiance entre les participants était super, et les repas cuisinés étaient très bons! Le voyage est passé à une vitesse incroyable, bien que fatiguant. Merci à tous pour cette super expérience.
    speaktonic
    janvier 14, 2020
    2ème séjour dans les Bardenas et toujours un regard émerveillé par ces paysages hors du temps et isolés. Nous avons pu découvrir de nouveaux spots grâce à Laurent qui ne se prive pas de nous donner ses meilleurs conseils de cadrage et réglages photos. Logement tout confort à proximité immédiate des Bardenas. Bonne ambiance dans le groupe comme d'habitude. A découvrir urgemment !!
    REMY LUCAS
    octobre 24, 2019
    Ravi pour ce premier voyage-photo que je viens de faire. Je suis rentré hier soir. Le groupe était excellent. Les conseils, l'accompagnement, rien à redire. Rien à ajouter de plus que les avis précédents. Je les confirme. A refaire. Très vite.
    Jé-rhum Greuez
    avril 12, 2019
    Bonjour, Photographe débutant, je pense que c'est important de le préciser. Cela n'a pas été un frein au plaisir de vivre ce voyage formateur. Déjà, avec ces panoramas, c'est très déboussolant (et peut être rassurant) de ce dire qu'on n'est qu'à 2h de la France. Le dépaysement est total, on en prend plein les yeux et l'objectif. l'osmose du groupe a été instantané, il n'a pas été utile de mettre de musique pendant le trajet. le logement est impeccable avec commodités en double (pour 8 pers) Laurent et Stanley ont su nous gérer (et je reconnais qu'on n'a pas dû être facile...) et ont toujours été disponible et sécurisant. j'ai apprécié le fait qu'ils nous partagent sans retenu tout leurs trucs et astuces qui rendent les photos attrayantes. Au programme attendez-vous à vivre des aurores et des crépuscules, repos après le petit déjeuné, démonstration de post-traitement en début d'après-midi,(fourniture des tutos compris) et tout au long de la journée: du rire si vous en voulez. Laurent et Stanley fond les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Le plus dur sera de se dire au revoir.
    Emmanuel P.
    avril 3, 2019
    Excellentissime. Deuxième fois que je viens à Bardenas avec Voyages Photo et c'est toujours un grand plaisir. Le site est merveilleux. Une aire de jeux grandiose pour tous les niveaux de photographe. Laurent et Stanley sont top, très professionnels et passionnés. Des puits de science pour la photo. On progresse et on apprend grâce à eux encore et encore... Une super ambiance de groupe avec de franches rigolades, un logement adapté et convivial. L'ensemble est vraiment parfait. Un grand Merci à vous deux, Laurent et Stanley.
    Marie P.
    avril 3, 2019
    Site grandiose, immense et infini, de superbes prises de vues, c'est la deuxième fois que je viens à Bardenas avec Voyages Photo et je découvre encore de magnifiques paysages et suis toujours émerveillée par ce désert sublime. Laurent et Stanley sont des photographes professionnels et passionnés qui savent écouter les participants, donner les conseils appropriés en fonction de la progression de chacun, patients et disponibles à tout moment, un professionnalisme à tout niveau, merci à tous les deux. Mes attentes sur le plan apprentissage photographiques sont comblées, la programmation est parfaite du point de vue technique, composition et traitement d'images. Bonne alchimie du groupe, hébergement au top, participants sérieux et respectueux du groupe. Un grand merci à vous deux, Laurent et Stanley.
    Claudie Diers
    avril 3, 2019
    Bonjour, Claudie, amatrice de bons moments de partage autour des voyages et de la photographie. Les Bardenas, j'en rêvais depuis 2 ans. J'ai rencontré Laurent et j'ai craqué. Et franchement, tout s'est super bien passé. Laurent est quelqu'un de très professionnel, passionné et à l'écoute. Un super organisateur. Stanley est la patience et la gentillesse personnifiée, et ils partagent tous les 2 la passion pour leur métier. Vous ajoutez à ce cocktail un lieu de résidence super confortable, une ambiance de fou entre tous les membres du groupe, de supers petits plats préparés par Cédric et Marie... Et vous avez l'impression de vivre 3 journées en une seule. Intense et enrichissant. Bref, qu'une envie, c'est d'y retourner pour m’améliorer encore et encore dans la photographie de paysage et dans le Post Traitement. Je repars les yeux fermés. Enfin non, plutôt grands ouverts, pour la photo, c'est mieux. N'hésitez plus, partez avec cette équipe professionnelle et passionnée. Vous ne serez pas décus..
    Lédi Ğreuez
    avril 3, 2019
    Quel bon moment passé avec Laurent et Stanley !!! Des rires ...des fous rires ...des découvertes...de la technique... de l'aventure..... un stage photo très enrichissant où les formateurs ne sont pas avares de conseils .... autant en technique photo qu'en post traitement...... le cadre est magnifique....la faune et la flore très diversifiée.... et notre équipe était au top ....un voyage photo magnifique...on en gardera de supers souvenirs pdt très longtemps.... et hâte de repartir avec les mêmes.....
    Cédric Marciano-prechner
    avril 2, 2019
    Bonjour, Cédric, photographe amateur et touriste confirmé... J'ai passé un super bon moment, trop court a mon goût car le groupe était génial, encadré par Stanley et Laurent. Faire de la photo c'est se lever tôt et se coucher tard, mais quand on aime on ne compte pas, surtout quand on est là pour apprendre... J'ai tout fait pour les déconcentrer mais ils son imperturbables, savent ferrer les imprévus et encadrer un groupe. Le désert des Bardenas, c'est l'endroit parfait pour s'émerveiller et apprendre la photographie en même temps, pour réaliser un voyage rempli de surprise pour vos yeux et vos objectifs ! Je suis très heureux d'avoir pu rencontrer deux photographes passionnés, humains, calmes et généreux en conseils.? PS : ne pas se ramener avec un trépied en "carton" ????
    Courtin
    novembre 7, 2018
    J'ai passé un très bon séjour dans ce magnifique décor du désert des Bardenas avec mes amis photographes et avec Laurent et Thibaut dans une bonne ambiance et des bons moments partagés. J'ai appris des choses sur la prise de vue: cadrage etc et sur le post traitement .Donc je recommande ce séjour sans soucis.
    Phil66
    novembre 6, 2018
    Un vrai coup de foudre !!! Cela faisait au moins 4 ans que je révais de visiter les Bardenas...autant dire que mes attentes étaient élevées 🙂 Par contre comme je ne connaissais pas Laurent, je me disais que j'apprendrais bien un ou deux trucs (oups, désolé) et que dans le pire des cas je repartirais tout de même avec des images plein la tête. Et puis boom, un vrai coup de foudre ! Je ne parle pas là uniquement de l'orage qui nous est tombé sur la tête 🙂 Non, je parle du nombre de techniques expérimentées à la prise de vue comme le lightpainting, les circompolaires, la voie lactée, le timelapse...sans parler du SAV ! En effet, sitôt rentrés de la séance, on a mis à profit l'enthousiasme et l'énergie du groupe pour analyser en profondeur la qualité (ou pas?) des photos fraichement capturées pour comprendre ce qui marchait (ou pas...). Et je dois reconnaitre que ce temps dédié à la critique a été au moins aussi enrichissant que le temps passé sur le terrain, sinon plus. Au final, j'ai pris plaisir à partager ce bon moment avec un petit groupe de passionnés, et grâce à Laurent, j'ai complètement changé ma façon de post-traiter mes images pour qu'elles me ressemblent plus. Un grand MERCI et vivement le prochain stage
    JANKOWIAK
    novembre 5, 2018
    J'ai passé un séjour agréable dans un décor original avec des amis ,le tout encadré par Laurent et Thibaut.Les conditions sur le terrain ,réveils matinaux pour le levé du soleil et les couchers, ne m'ont pas perturbés car je suis matinal pour photographier la nature.J'ai appris pendant ce stage des techniques de prises de vue et de traitements de photos que je ne connaissais pas. Merci à Laurent pour ses conseils et à Thibaut pour ses recettes.Leur professionnalisme donne envie d'accomplir ces stages:superbes spots,techniques photographiques,convivialité. Merci Laurent et Thibaut.
    decreton luc
    octobre 29, 2018
    Aprés un voyage ...un peu long...( levé depuis 3h du matin , on arrive enfin dans notre logis confortable ... ( pas gagné au départ, il manquait des chambres...mais Laurent à rapidement solutionné ce problème et au final il y avait même des chambres individuelles pour quelques uns ) Le temps de déposer le bardas et c'est parti pour une immersion dans cet univers digne des plus grands Western !. petite séance photo de notre premier coucherie soleil ! On n'est pas déçus ! Cela dure les quatre jours, de découverte des différents spots entre lever et coucher de soleil, séance de traitement de photos, et ne pas oublier bien sur l'aspect convivial jusqu'à la préparation durant tout ce séjour de nos repas mitonnés entre autre par Thibault !...De tout ce séjour , je retiendrais bien sur l'immersion en pleine narrer sauvage, la convivialité, les franches rigolades bien sur, mais surtout les précieux conseils de Laurent qui m'ont apporté beaucoup, que ce soit dans la construction d'une prise de vue, les paramètres intégrer, et les autos réalisés en direct lors de nos petits moments de repos . Merci Laurent !,
Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.