la roche noir du cap d'agde stage photo

la roche noir du cap d’agde stage photo

la roche noir du cap d'agde stage photo

grosse météo stage photo pose longue au Cap d'Agde

grosse météo stage photo pose longue au Cap d’Agde

grosse météo stage photo pose longue au Cap d'Agde

agde la perle noire plage de la conque au lever du jour

agde la perle noire plage de la conque au lever du jour

agde la perle noire plage de la conque au lever du jour

Le Cap d’Agde est une station balnéaire dans la commune française d’Agde dans l’Hérault. Elle se situe au pied d’un ancien volcan, le mont Saint-Loup, au bord de la mer Méditerranée.

Au carrefour des eaux douces et salées, Agde, le Cap d’Agde, le Grau d’Agde et la Tamarissière composent un archipel de vie et de vacances au bord de la Méditerranée.

Quatre ambiances pour de plus belles évasions !

L’étang de Thau (en occitan : Estanh de Taur) est le plus grand plan d’eau de la région Occitanie. Il a une superficie d’environ 7 500 hectares et une profondeur moyenne de cinq mètres (le point le plus profond étant le trou de la Bise qui atteint la profondeur de 32 m). Sa grandeur et ses profondeurs, qui le distinguent des étangs de la région, s’expliquent par la géomorphologie du secteur ; il est le synclinal d’un plissement dont l’anticlinal est la montagne du Gardiole au nord-est. Il est relié à la mer Méditerranée par des Graus à Marseillan (le Pisse Saumes) et à Sète.

Il y a un peu plus de trois siècles, Louis XIV décida d’offrir un débouché maritime au canal du Midi. Le 29 juillet 1666, naquit le port de Sète, fêté par des joutes nautiques depuis lors indissociables de la cité. Ce port fit sa richesse grâce notamment au commerce du vin.
Son urbanisation et son architecture en portent encore le témoignage. Le port avec ses cargos, paquebots, voiliers et bateaux de pêche constitue le cœur de la ville. Ici, un souffle particulier a inspiré de grands écrivains, poètes, chanteurs : Paul Valéry, Jean Vilar, Georges Brassens, ainsi que des artistes peintres qui exposent dans les galeries du monde entier.
Flânez tout en découvrant le patrimoine de Sète, grâce aux quatorze panneaux qui vous attendent sur chaque site emblématique de la ville, ce parcours historique inédit a été mis en place pour les 350 ans du port de Sète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.