Depuis les coteaux, la sublime cité médiévale de Cordes sur Ciel

Classée parmi les Grands sites de Midi-Pyrénées, Cordes sur Ciel est une cité médiévale de charme, élue village préféré des Français !

Lors de ce stage photo sur les hauteurs, nous aborderons bien sur le cadrage et la composition, mais pour aller plus loin nous parlerons de la succession des plans, l’équilibre et la répartition des éléments dans le cadre.

Cette magnifique bastide albigeoise est dotée d’un patrimoine gothique exceptionnel. La ville haute de Cordes-sur-Ciel a en effet conservé de superbes maisons gothiques, parmi lesquelles la maison du Grand Fauconnier, la maison Prunet et la maison du Grand Veneur. La balade dans la cité médiévale est un véritable enchantement, d’autant plus que les rues sont bordées d’échoppes d’artisans et de galeries d’artistes. Un lieu à ne pas manquer !

Cordes sur Ciel fascine tous ceux qui la découvrent parce qu’elle est d’abord une vision : celle d’une cité montant à l’assaut du ciel. Parce qu’elle est ensuite un livre d’histoire et un album d’art où la mémoire des hommes est restée vivante, inscrite dans les pierres depuis sa création en 1222 par le comte de Toulouse. Son site exceptionnel, son héritage architectural remarquable en font une des villes médiévales les plus significatives de France et un des hauts lieux du patrimoine européen. Elle est aujourd’hui classée parmi les Grands Sites de Midi-Pyrénées ! On raconte que la création de la cité fut présidée par les astres et que son emplacement fut choisi par le destin… Son cadre de vie, d’une rare authenticité, a su attirer et retenir artistes et artisans qui trouvent là leur inspiration. À l’abri des puissantes portes fortifiées, les fastueuses demeures aux façades sculptées magnifient l’art gothique… Parcourir les rues, franchir les seuils, c’est voyager au travers des siècles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.