J’ai découvert la photographie en 2011 d’une manière inattendue, grâce à la passion d’un ami spécialisé dans la photo ferroviaire. Après avoir appris les bases, mon goût pour la musique m’a rapidement amené à travailler pour des webzines et magazines spécialisés, couvrant autant la scène locale que des festivals internationaux tels que le Hellfest et le Wacken Open Air.

Passionné par la nature et globe-trotter dans l’âme, c’est lors de différents voyages en Afrique du Sud, en Écosse ou encore au Canada et en Norvège que j’ai eu l’occasion de développer mon travail au contact de milieux naturels variés. Ce sont ces expériences qui ont façonné ma vision de la photographie et m’ont amené à me concentrer sur la thématique de la nature et de l’environnement.

Aujourd’hui, mes domaines de prédilection sont le paysage, l’astrophotographie et l’animalier même si les sports extrêmes et les concerts font quelques incursions au sein de mes projets durant l’année.

Mes voyages sont le reflet de ce goût pour la pluralité. Vous y pratiquerez la photo diurne, nocturne, animalière, paysagère et même sportive si vous le souhaitez. N’étant spécialisé dans aucun style en particulier, j’aime proposer des expériences variées afin de vous permettre de vous essayer à différents univers.

Diplômé d’un master en environnement, j’aime également pouvoir ajouter une touche environnementale à la photographie et me ferai un plaisir de partager avec vous mes connaissances des milieux traversés ou des animaux rencontrés. Je crois profondément que la photographie est un excellent vecteur de prise de conscience, mais également de communication sur le sujet de la protection de la nature et j’ai donc orienté une partie de mes activités et publications en ce sens depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.