Photographier les aurores boréales en Islande

Ce voyage photo en Islande est l’occasion rêvée pour photographier des aurores boréales.

Initiation, photographie de nuit : Nos séjours en Islande comprennent des sessions de chasse aux aurores boréales, de nuit nous rejoindrons des sites très graphiques, des lieux féeriques, rigoureusement sélectionnés pour réussir vos plus belles photos !

En Islande, les aurores boréales peuvent être observées et photographiées pendant plus de 8 mois par an, de fin août à mi-avril, elles sont visibles durant les nuits noires au ciel dégagé. Entre avril et mi-août, c’est la période du Soleil de minuit en Islande. Le soleil ne se couche pas, vous avez alors des nuits blanches… Sans “nuit”, il n’est alors pas possible d’apercevoir les aurores boréales.

Plus d’informations au sujet Islande :

L’Islande a 20 millions d’années, elle est localisée au milieu de l’atlantique Nord, sur la dorsale médio-atlantique. Plus précisément, cela signifie que l’Islande se situe entre la plaque tectonique eurasiatique et la plaque tectonique américaine. De ce fait, c’est une île volcanique en action, où le rythme des éruptions est d’environ une tous les 5 ans.
Avec près de 200 volcans, l’île est composée dans sa grande majorité de roches volcaniques. À sa surface, 11% de l’île est couverte de glace, 1% des terres sont cultivées, 20% sont couvertes de végétation, 2% de lacs, 40% de sables, le reste est désertique.

L’Islande est un pays insulaire nordique aux paysages spectaculaires composés de volcans, geysers, sources chaudes et champs de lave. Les parcs nationaux de Vatnajökull et Snæfellsjökull comportent d’immenses glaciers protégés. La plupart des Islandais vivent dans la capitale, Reykjavik, qui est alimentée à l’énergie géothermique. Elle accueille le musée national et le musée des sagas, qui retracent l’histoire viking du pays.

La rudesse du climat islandais a forgé le caractère de ce peuple qui vit en harmonie avec son environnement. Descendant des Vikings, les Islandais sont fiers de leur peuple, leur langue, leur culture. C’est aussi le pays de la parité.

Prêtez une grande attention au respect de la nature et veillez à ne laisser aucune trace de votre passage. Les Islandais sont très attachés à leur île et tiennent à ce que leurs paysages restent au maximum préservé, et que personne ne dérange les trolls !
Vivre au rythme des saisons. En été, tout le monde est dehors et profite des longues journées de lumière. L’hiver, ils développent leur sens artistique : écriture, musique, etc.
À l’image de nombreux pays du Nord, l’Islande ne déroge pas à la règle ! Pensez à retirer vos chaussures en rentrant dans les maisons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.