Formations photo

Envie de progresser en photographie sur des thématiques précises ? En ligne ou en présentiel, nous vous proposons une grande variété de formations photos, cours en ligne et tutoriels vidéos. Utiliser Photoshop, maîtriser les masques de fusion ou apprendre à photographier la Lune…  Les thèmes sont variés, mais les techniques toujours expliquées de façon pédagogique par un photographe professionnel. 

Notre catalogue de cours photos

Financer sa formation photo grâce à son CPF

Vous souhaitez développer vos compétences en photographie et suivre une formation photo ? En partenariat avec l’organisme OPCoach, nous vous proposons des formations certifiantes afin de maîtriser de nouvelles techniques et de valider vos acquis en photo. Grâce à votre Compte Personnel de Formation, votre formation est entièrement prise en charge et vous revient à 0 € !

Durant cette formation Tosa Photoshop, mêlant théorie et pratique sur le terrain, vous apprendrez :

  • les notions fondamentales pour utiliser Photoshop ;
  • les bases de la composition photo.

Testez dès à présent votre niveau Photoshop avec notre quiz dédié !

Votre formation Photoshop à Arles

Nous vous proposons des stages de formation finançables grâce au CPF au cœur de la Camargue. Entre Montpellier et Arles, vous pourrez profiter des cours en présentiel pour acquérir les bases de Photoshop. Sur le terrain, vous irez photographier les chevaux camarguais lancés au galop dans les marais, au coucher du soleil.

Votre formation Photoshop à Agde

Nous vous offrons également des sessions de formation Photoshop dans l’Hérault à Agde. L’occasion de photographier les magnifiques plages de la région après une journée de théorie pour maîtriser le logiciel de retouche photo.

Les formations photos gratuites

Nous mettons à votre disposition une multitude de formations pour progresser sur des techniques photos particulières. Qu’elles soient financées par votre compte CPF ou totalement gratuites, ces courtes formations vous aident à maîtriser des points techniques de photographie. Si vous avez envie d’approfondir vos compétences en photographie, vous pouvez également réserver un stage photo, où vous pourrez vous consacrer pendant un weekend entier à la photographie.

Nos cours et tutoriels vidéos en ligne gratuits

Quoi de mieux que d’apprendre pas à pas, à votre rythme, avec l’aide d’un photographe professionnel ? Des dizaines de tutoriels vidéos sont disponibles gratuitement sur notre site pour vous préparer à un voyage photo ou pour prolonger votre expérience après votre séjour. Vous pouvez visionner ces vidéos autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à maîtriser parfaitement les techniques enseignées. Si vous avez besoin d’un conseil ou d’une précision, nous sommes disponibles sur Instagram ou sur Facebook pour répondre à toutes vos questions. Venez échanger avec nos photographes passionnés !

Comment utiliser son CPF pour financer sa formation photo ?

Le Compte Professionnel de Formation (aussi appelé CPF) est un dispositif de l’État destiné à tous les actifs. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, agent public ou travailleur indépendant, votre compte est crédité chaque année en euros jusqu’à la retraite. Cela vous permet de financer des formations qualifiantes ou diplômantes pour vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences et d’évoluer professionnellement.

Comment consulter son Compte personnel de formation (CPF) ?

Chaque personne dispose d’un espace personnel sécurisé sur le site officiel du CPF. Vous pouvez vous rendre directement sur le site, et suivre les étapes pas à pas pour créer votre compte et vous connecter. Vous aurez alors toutes les informations concernant :

  • le montant que vous avez à disposition ;
  • les formations éligibles au CPF ;
  • le financement d’une formation.

Comment utiliser ses droits CPF ?

Si vous choisissez de réaliser la formation sur votre temps de travail, vous devez demander l’accord de votre employeur. En revanche, si la formation a lieu en dehors de vos horaires de bureau, vous êtes libre d’utiliser vos droits à la formation comme vous le souhaitez. Même si la photographie n’est pas votre métier, vous pouvez tout à fait utiliser votre CPF pour financer la formation Tosa Photoshop.

Pour toute question concernant les formations photos, vous pouvez nous écrire directement via le formulaire de contact du site.