garantie covid

GARANTIE COVID-19 : Obtenez un remboursement intégral sur simple demande

Voyages-Photos met en place une nouvelle garantie exclusive et valable tout au long de cette période si particulière et jusqu’au 31/12/2020 !

Cette garantie vous permet sur simple demande par email, d’obtenir un remboursement intégral, ou un avoir pour un autre voyage photo.

*Pour toute réservation passée après le 17/03/2020.

(4 avis client)

La route du Flysch

Un voyage photo de la Galice au Pays basque en passant par les Asturies… Une découverte des plus beaux sites de la côte nord-espagnole, une expérience humaine inoubliable !

La route du Flysch

La route du Flysch

Au travers d’un stage photo où nous aborderons de nombreuses techniques et thématiques, comme le cadrage, la composition, la pose longue, vous vivrez une expérience incroyable, en petit comité, un voyage sur mesure, mêlant la passion et l’esprit de communauté.

Profitez de l’émulsion de groupe pour réussir vos plus belles photos, aux côtés d’autres amoureux de la photographie et de la nature, sous l’œil attentif et les recommandations d’un photographe professionnel et passionné.

Nous rejoindrons notre hébergement à proximité de la plage des cathédrales en fin de journée.

Sans perdre de temps, tout de suite après avoir déposé nos affaires nous foncerons immortaliser notre premier coucher de soleil depuis la plage des cathédrales.

A la fin de l’heure bleue, nous irons dîner (tardivement) dans un restaurant typique de la région, au menu “Pinchos” et fruits de mer !

La route du Flysch

Où ?

En Espagne, de la Galice au Pays basque espagnole ne passant par les Asturies.

Au printemps les journées rallongent, la période est favorable à la découverte des paysages marins, avant l’arrivée de la foule.

À l’automne, après le départ des touristes, l’été indien ainsi que les journées relativement longues, font de cette saison une période très favorable.

″Les mots du photographe :

Vous aimerez partir à la découverte de paysages inchangés depuis la nuit de temps, plages et des falaises déchiquetées, des points de vue uniques au monde.

Vous serez surpris de découvrir un autre visage de l’Espagne, loin de la foule et du tumulte.

Encadré par un photographe formateur 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Les hébergements authentiques, toujours proches des spots, pour éviter les kilomètres inutiles.

Vous aimerez les sessions analyse et critique photo, les sessions post-traitements enregistrés, les supports de cours vidéo.

La route du Flysch

Comment ?

Transferts en minibus privatisé depuis l’aéroport de Toulouse et de Bilbao.

Hébergé à l’hôtel en pension complète (hors consommation personnelle).

Trajets et transports sur place inclus en minibus privatisé.

Une formation photo complète en petit groupe de 4 à 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Les cours de post-traitement et de prise de vue sur le terrain.

L’inscription à un groupe Facebook privé de SAV pour répondre à vos questions et suivre vos progrès.

Des supports PDF, des vidéos des post-traitements réalisés durant le stage avec vos photos, vous seront remis à l’issue de cette formation photo.

Tout ça afin de vous faire vivre une belle expérience à taille humaine !

Avec qui ?

Mathieu HULAK

Passionné Méthodique Méticuleux Rêveur Créatif

D’origine bretonne, j’ai quitté ma région à 25 ans pour la Corse. Après 12 ans de bons et loyaux services en tant qu’ingénieur agro, un nouvel avenir s’est dessiné pour moi dans la photographie.

La spécialité qui me dévore le plus est la photographie de paysage, c’est une passion incroyable. J’aime tout dans la photographie de paysage. De la recherche de spots, à la planification, à la technique photographique, en passant par la post-production ou encore le matériel utilisé, tout me plait.

Certaines de mes images sont instinctives, mais la plupart sont réfléchie. Sur le terrain, j’ai l’image que je souhaite en tête et je réalise mes différentes prises de vue en fonction de cela. Mes années de pratiques m’ont permis d’acquérir un beau bagage technique à la prise de vue ainsi qu’en post production que j’aurais à cœur de vous partager, sans tabou.

Je peux trouver mon inspiration dans tout type de paysage, mais je suis particulièrement attiré par les paysages marins ou les montagnes hostiles, mais incroyablement belles. L’ère numérique a changé la donne en matière de photographie et je l’ai pleinement embrassée. J’aime repousser les limites de la création d’images. La moitié du travail se fait à la prise de vue et dans la phase de montage, où les images prennent vie. L’autre moitié vient lors de la post-production lorsqu’il s’agit d’apporter sa patte, de créer une ambiance, et celle dans laquelle je me trouve influence grandement le résultat final. J’essaie toujours que mes images traduisent un sentiment, une émotion ou un ressenti, par exemple l’émerveillement, la zénitude, la force ou que sais-je encore. Chaque nouvelle image est toujours un nouveau défi technique et créatif pour moi. La photographie est un art, voir un sport parfois en fonction des sujets et il ne faut pas ménager sa peine pour donner le frisson et/ou l’émotion aux spectateurs.

Je suis aussi très attaché aux contacts humains que procure ce très beau métier. Je donne toujours priorité à l’écoute de mes clients pour être totalement en phase avec leurs demandes et leurs besoins. Je m’attache systématiquement à apporter conseils, professionnalisme et un peu d’humour auprès de celles et ceux que j’accompagne photographiquement…

La route du Flysch : INFOS PRATIQUES

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

La route du Flysch, qui peut y participer ?

Ce voyage photo Galice Asturies Pays et basque s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Ce stage photo, tous niveaux est l’occasion de s’initier à la photographie de paysage avec un photographe formateur pédagogue et disponible, de tisser des liens avec les autres participants pour, éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.

Pour les photographes disposant d’un bon niveau et de bonnes notions, ce voyage photo Galice Asturies Pays et basque est l’occasion de faire un bond dans votre progression et de découvrir de nouvelles techniques photo.

Les experts, photographe professionnel, ce voyage est l’occasion de découvrir le nord de l’Espagne, et de vous soumettre à la critique de votre travail. Vous êtes force de proposition, vous voyagez beaucoup, profitez de l’occasion pour rejoindre l’agence !

Comprend

  • Une formation photo complète
  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Des supports de cours vidéo
  • Transferts
  • Transports en véhicule privé avec chauffeur
  • Logements en chambre double
  • En pension complète
  • Le repas du soir jour 1
  • Les repas du jour 2 au jour 6
  • Le petit-déjeuner du jour 2 au jour 7

Ne comprend pas

  • Les vols
  • Les repas jour 1, jour 7
  • Les pourboires, boissons, extra, dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme

Matériel photo

Préparez votre sac photo :

La route du Flysch

  • 1 appareil photo aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
  • 1 objectif grand-angle
  • 1 télécommande
  • 1 carte mémoire 32 Go
  • 3 batteries et 1 chargeur
  • 1 trépied
  • 1 couverture de pluie pour votre appareil photo
  • Votre bonne humeur 🙂

Optionnel :

  • Filtre ND & GND
  • Filtre polarisant
  • 1 téléobjectif
La route du Flysch : ITINÉRAIRE
Les formations : Voyage photo Asturies - Galice - Pays basque

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Retouches

Indispensables pour sublimer vos photos, nous travaillerons ensemble sur le post-traitement de vos photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.

Techniques

La technique et la théorie ne font pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !

Cadeau

Des supports de cours au format PDF, des supports de cours vidéo, vos sessions de retouche et post-traitement sont entièrement enregistrées en HD et vous sont envoyés à l’issue de votre voyage.

Vous restez en contact avec le photographe via son groupe Facebook privé et le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.

La route du Flysch : VOTRE PROGRAMME

Voyage photo Islande | Fire & Ice

Départ depuis Toulouse à 10h

Transfert depuis l’aéroport de international de Bilbao

Départ depuis Bilbao à 14h

Arrivée à Rinlo entre 18 et 19h selon les conditions de circulation.

20H : Découverte et exploration au coucher de soleil sur la plage des Cathédrales.

Nous travaillerons sur la vitesse, en alternant différentes techniques de pose longue.

Selon la période de l’année nous mangerons au restaurant avant ou après la session photo.

Classée comme l’une des plus belles plages au monde, la plage des cathédrales vous fera chavirer, hypnotisant tous les naufragés osant s’aventurer sur ses rivages…
Au petit matin, la marée, se retirant, révèle peu à peu une côte sauvage et préservée…

L’érosion a façonné d’incroyables dédales de galeries et de grottes, obligeant les curieux à pousser toujours plus loin l’exploration.
Un décor fascinant, dans lequel nous pourrons mettre en pratique l’art de la composition. Ensemble, nous trouverons les lignes et les perspectives pour donner toute la force que vos images méritent !

Ici, tout est histoire d’échelle, les premiers plans renforceront la puissance et la profondeur de vos photos, tandis que l’humain trouvera toute sa place dans cet environnement hostile.

Avant le lever du jour, de bonne heure et de bonne humeur, tels des explorateurs nous évoluerons de grottes en galeries en direction de la plage des cathédrales pour en saisir toute la splendeur.

9h30 : petit-déjeuner à l’hôtel

10h30 : Lecture et analyse de vos photos faîtes lors du voyage.

12h : Déjeuner au restaurant.

13h30 : Temps libre

15h – Retouche et post-traitement des vos photos (faîtes pendant le voyage).

En fin d’après-midi, nous rejoindrons la plage magnifique plage de Gueirua, afin l’immortaliser à l’heure dorée, au coucher du soleil.

Avant le lever du jour, nous irons essayer d’autres configurations sur les plages des Cathédrales.

9h30 – retour à l’hôtel pour savourer un copieux petit-déjeuner.

11h30 – départ pour rejoindre notre hébergement dans les Asturies, tout dans la commune de Campechio.

13h – Nous ferons un stop en chemin pour goûter à la cuisine locale.

15h – Après avoir déposé nos affaires, et avoir observé un temps de relaxation, nous vous inviterons à participer à une session d’analyse photo.

16h – Retouche et post-traitement des vos photos (faîtes pendant le voyage).

En fin d’après-midi, nous rejoindrons la plage magnifique plage de Gueirua, afin l’immortaliser à l’heure dorée, au coucher du soleil.

“Vitesse et mouvement retranscrivent la force”

Une fois de plus, les temps de pose choisis et adaptés feront toute la différence, des poses longues comprises entre 2 et 10 secondes, à l’aide de filtres ND1000 par exemple, lisseront les mouvements de l’eau tandis que le ciel commencera à filer. Des temps de pose entre 1/10 et ¼ de secondes, nous permettrons de capturer le mouvement et la vitesse des vagues et de l’écume, retranscrivant toute la puissance des éléments !

Comme figée dans le temps, cette plage de flysch semble tout droit sortie du Crétacé !

Évoluer et immortaliser ce paysage déchiqueté, c’est avoir le privilège d’être un témoin du passé, c’est comme remonter les époques 60 millions d’années en arrière.

Avant le lever du jour, à marée basse nous irons nous mettre en plage sur la plage Campiecho et y découvrir ses formations rocheuses, grottes, arches ainsi que toutes les lignes formées par l’agglomération du flysch.

« Les lignes, les formes »

Les lignes naturelles de la roche guideront le regard jusqu’à votre sujet, emportant à toute vitesse l’œil dans une direction choisie et assumée, tout droit sur notre sujet !

Un exercice simple au premier abord, mais vous constaterez par vous-même une fois sur le terrain que les lignes, souvent se jouent de nous.

« En photographie le moins, c’est le mieux »

Des plages encombrées, fourmillant de détails sur lesquels le regard ne cessera d’accrocher, l’empêchant d’aller à l’essentiel… Nous verrons comment rendre les compositions plus fluides.

9h30 : Petit-déjeuner à l’hôtel.

11h30 – Départ pour la plage de la Arnia.

13h00 – Nous ferons une halte sur la route, pour déguster la cuisine dans une adresse typique.

15h00 – Nous rejoindrons notre nouveau logement.

16h00 – Session de post-traitement : avec les logiciels Adobe Lightroom et Photoshop, nous travaillerons sur le renforcement de la lumière, les masques, les calques, les courbes.

18h00 – Départ pour la plage de la Arnia.

Impossible de ne pas retourner sur cette plage incroyable, pour la sublimer avec d’autres lumières !
Avant le lever du jour, au moment de la marée descendante nous rejoindrons à nouveau la plage de la Arnia.
Cette plage étant parfaitement disposée pour le lever de soleil, nous pourrons essayer de nouvelles compositions, avec des ambiances inédites.

9h30 – Petit-déjeuner à l’hôtel.
11h30 – Départ pour la très célèbre plage de Barrika.

Barrika en basque, Barrica en espagnol, cette plage dont la réputation n’est plus à faire, est convoité par les photographes du monde entier ! Des 4 coins de la planète les passionnés affluent dans le seul et unique but d’immortaliser, la marée parcourant à toute vitesse les courbes du flysch, au soleil couchant…

Les plages de la région ont également servi de lieux de tournage, à la fameuse série Game Of Thrones, c’est pour dire si les environs sont photogéniques !

13h00 – Nous ferons un stop sur la route, dans un établissement local pour prendre le déjeuner.

15h30 : Lecture d’image et analyse photo.
16h00 : Retouche et post-traitement avec Adobe Photoshop, nous verrons ensemble comment aller plus loin, nous parlerons filtres, colorimétrie…
18h00 : Départ pour la plage de Barrika

Cette plage littéralement déchiquetée par les vents et l’océan, ressemble plus à une scène post apocalyptique, les lieux vous permettront de laisser libre cours à votre imagination et d’immortaliser des scènes mémorables, dignes d’un des plus grands films de science-fiction.

« Une photo figée, pour une image tellement vivante ! »

Les lignes toutes tracées de cette plage guideront le regard tandis que nous adopterons des temps de pose en rapport avec la force des vagues, venant s’écraser sur les falaises abruptes.

En jouant sur la vitesse, vous ne pourrez que constater, que le panache des vagues se brisant sur les rochers, s’en trouve figé dans leurs mouvements, ainsi vos photographies prennent vie !

Sur cette plage de 600m de long, lorsque l’océan se retire au large, se dévoilent d’immenses formations de roche de lave, tels des restes fossilisés de monstres marins, comme la dorsale d’un gigantesque dragon, s’enfonçant dans les profondeurs !

« Lignes et minimalisme »

Les lignes formées par la roche côtoient le sable fin, pour le plus grand plaisir des passionnés de minimalisme*. Une pose très longue à l’aide d’un filtre ND1000, permettra d’obtenir un lissage de l’eau, des nuages qui s’étirent en démarrant un effet filé, pour obtenir une image d’une très grande pureté !

*Les images minimalistes sont par définition des images à la lecture simplifiée et à l’ambiance épurée, pour une plus grande efficacité touchant ainsi un plus large public.

Raccordé à la côte par un immense escalier en pierre serpentant sur le relief d’un minuscule ilot, l’ermitage de San Juan de Gaztelugatxe est un site remarquable et atypique !

À l’aube nous emprunterons un petit chemin pour rejoindre les falaises qui domine la baie, avant de descendre sur la plage.

9h30 : Petit-déjeuner à l’hôtel.

10h : Temps libre.

12h : Déjeuner dans un restaurant typique.

14h : Lecture et analyse photo.

15h : Retouche et post-traitement.

17h : Temps libre.

18h : départ pour la plage de Barrica.

Un rendez-vous matinal, au soleil levant, pour découvrir la baie de Senaia Kala, surmontée par l’incontournable chapelle pittoresque.

9h30 : Petit-déjeuner à l’hôtel.

11h : Départ du logement et transferts pour l’aéroport international de Bilbao.

Retour depuis Bilbao, vous pouvez opter pour un vol dans l’après-midi (Environ 25 minutes de route).

Vol retour en début d’après-midi.

Retour depuis Toulouse, prévoyez un vol en toute fin de soirée (Environ 5 heures de route).

Vol en soirée, après 19h.

La route du Flysch

La route du Flysch et après ?

Nous restons en contact !

Vous restez en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.

Le prix ?

Promo !

1 499  1 350 

  • Jeudi 6 au mercredi 12 mai 2021 | avec Mathieu HULAK
Effacer

Choisissez vos options


Ajouter à ma liste de souhaits
Ajouter à ma liste de souhaits
Téléchargez le programme en PDF
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Catégories : , , , , UGS : ND

4 avis pour La route du Flysch

    speaktonic
    janvier 14, 2020
    Nous avons eu des conditions exceptionnelles lors de ce voyage photo de mai 2019. La période était bien choisie avec une météo qui nous as offert des ciels à la fois magiques et dramatiques collant bien avec les paysages. Le groupe était top, les conseils toujours avisés. Laurent nous a emmené sur les meilleurs spots de la côte Nord Espagnole. Je recommande vivement
    laurent Caputo
    juin 3, 2019
    Un workshop au top avec une équipe très sympa. Les spots sont superbes et bien encadrés par Laurent qui reste à l'écoute de tous les participants. Un voyage de plus à conseiller !
    IsaCoco
    mai 31, 2019
    Excellent séjour. Autant sur le choix des lieux que sur l ambiance du groupe. Je ne fais de la photo que depuis 2 ans et j ai énormément appris au contact de Laurent. Conseils et assistance sur le terrain. Tutoriels pour progresser sur la retouche. Hâte de repartir pour de nouvelles aventures.
    frydrych
    mai 20, 2019
    Richesse des Paysages marins rappelant le nord de l’Europe. Stage permettant de comprendre l’intérêt du cadrage photo avec un très bon timing sur le terrain, Laurent est disponible et à l’écoute des stagiaires.
Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.