Zoé ODN

Voyages et stages photo
Biographie

Depuis toute petite, la beauté de la nature et des êtres qu’elle nous offre m’a toujours captivé. Seulement, j’ai dû renoncer à mon rêve de devenir vétérinaire pour entamer une carrière de technico-commerciale qui a duré presque 10 ans. C’était une expérience enrichissante, pour autant je n’ai jamais abandonné l’idée de m’épanouir auprès des animaux et c’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’arrêter de perdre ma vie à la gagner !

Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Ainsi, à défaut de les soigner, je choisis de les photographier.

La photographie m’a continuellement passionnée et le confinement a été une belle opportunité pour moi de prendre le temps de m’y consacrer.  Des photos, des tutos…  Quel plaisir de réussir à capturer cette nature qui nous entoure sur une image et de la partager !

Équilibre subtil entre fibre artistique et maîtrise technique, paradoxe entre immensité des prises de vues et enfermement des retraitements, intemporalité de la photo face au temps qui s’écoule, sont autant de contradictions complémentaires qui font de cette activité une source inépuisable d’inspiration et de passion.

À présent, ma deuxième vie commence.  Je vous invite à venir à ma rencontre, vous connaîtrez la suite de cette histoire qui continue de s’écrire chaque jour.

Au plaisir de pouvoir échanger ensemble, lors d’un futur stage photo.

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.

Zoé ODN

Les partenaires de Zoé

Mes destinations

Langues parlées

  • Français

Mes ouvrages

Un jour qui sait… 😉

Publication dans la presse

Formations

Expositions

Quelques photos du travail de Zoé