News

VOYAGES-PHOTOS AU SALON DE LA PHOTO

Pour bien commencer la rentrée, nous venons d’apprendre une bien belle nouvelle, l’agence de voyages spécialisée dans le stage et le voyage photo, sera présente au salon de la photo !

Retrouvez-nous sur le stand de la FPF

Nous venons tout récemment d’obtenir la confirmation, l’agence Voyages-Photos.com sera présente et représentée par Harry COLLIS et Laurent BASTIDE (fondateur de l’agence), au salon de la photo de Paris, sur le stand de la Fédération Photographique de France (FPF).

Pour rentrer dans le vif du sujet et vous donner de l’information, sachez que Harry et Laurent animeront des ateliers afin de partager autour de la photographie.

Les ateliers

Laurent Bastide, aura le plaisir d’animer un atelier sur la macro et proxy photographie, un atelier intitulé « La Macrophotographie pour les Nuls » !

Derrière ce titre racoleur, reprenant la formule des livres se cache un programme haut en couleur, la macro à moindres frais, les mauvais réflexes à éviter, un bon cadrage, ça change tout !

Ce n’est pas une légende le matériel photo coûte relativement cher, ce sera l’occasion alors de vous montrer comment détourner du matériel, réussir vos photos sans vous endetter sur 2 générations pour acheter un objectif dit « macro ».

Et si on se concentrait sur la photo ? Oublions le matériel, un angle de vue et une composition soignée, une disposition des éléments, le sens de la lumière, l’ensemble de ces facteurs sont nettement plus importants que du matériel dernier cris.

Non, il n’est pas nécessaire de vendre un rein, soigner la mise en scène c’est la clé pour réussir ses photos !

Vous êtes passionnés par les petites bestioles, les fleurs, ou si vous êtes tout simplement curieux, dans ce cas Laurent vous donne rendez-vous de 13 à 14h le vendredi 08, de 15h à 16h le samedi 09, de 11h à 12h et de 13h à 14h le dimanche 10 Novembre.

La tête dans les étoiles

C’est la tête dans les étoiles, qu’Harry COLLIS aura le plaisir d’animer un atelier autour de l’astrophotographie !

On reprend la même formule et son titre racoleur, « L’Astrophotographie pour les Nuls » !

Ce sera l’occasion d’aborder les règles de base en Astrophotographie, mais pas que seulement.

Harry vous expliquera comment faire des photos du ciel la nuit à moindres frais et avec peu de matériel.

Oubliez les appareils « défiltrés », les « Darks », les « Offsets », les objectifs à grandes ouvertures et les boitiers supportant de hautes sensibilités ISO !

Harry COLLIS, vous expliquera comment à l’aide d’un ensemble de photographies et d’un logiciel gratuit, l’on peut immortaliser la Voie lactée, comment révéler les lumières nocturnes, ou encore tourner la pollution lumineuse à votre avantage !

Champ large, ciel profond tous les sujets seront abordés, en passant par la présentation d’une petite monture équatoriale, un outil indispensable si vous envisagez un jour de photographier Orion.

Débutant, amateur, passionné des étoiles et/ou de la photographie, Harry vous donne rendez-vous de 17h à 18h le vendredi 08, samedi 09 et dimanche 10 Novembre.

Merci !

Et si ces ateliers ne vous intéressent pas forcément, arrêtez-vous rapidement nous faire un petit coucou, ça ne manquera pas de nous faire plaisir !

Pour finir, nous tenons à remercier chaleureusement la Fédération Photographique (FPF) de France pour leur invitation.

A bientôt

En novembre 2019, on vous donne rendez-vous à Paris au salon de la photo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.