Régis MOSCARDINI

Blogueur et intervenant au salon de la Photo

photographe regis moscardini
Biographie
Je m’appelle Régis MOSCARDINI et je suis photographe animalier professionnel depuis 2013. J’aide les débutants à devenir de meilleurs photographes animaliers via mon site Internet, et des réseaux sociaux. Je leur donne les outils pour faire de plus belles photos de nature et d’animaux sauvages, tout simplement.

 

En 2006, alors que débute en tant que professeur des écoles en plein cœur du Parc Naturel régional du Morvan, je ne m’attendais pas à devenir photographe !

 

Poussez par l’envie d’immortaliser toute la beauté de ces lieux, je fais rapidement l’acquisition de mon premier Reflex numérique, un Pentax K100D.

 

2 éléments qui n’avaient, à priori, rien à voir entre eux, si ce n’est qu’une fois combiné ce fut une comme une révélation ! Se nourrissant mutuellement l’une de l’autre, l’envie toujours plus forte de me retrouver là au milieu de la nature, mon appareil à la main, pour immortaliser à tout jamais toute cette splendeur ! Le Morvan étant un site naturel préservé, sauvage, beau et profond, je me suis découvert ici un véritable amour pour la nature à l’état brut.

 

J’ai évidemment toujours été très sensible à la faune et la flore, mais je considère la découverte du Morvan comme l’élément déclencheur. Avec mon compagnon le plus fidèle, un nouveau Reflex, couplé avec un Sigma 70-300 mm, je crois que j’ai absolument tout photographié, dans les moindres détails !

 

3 ans plus tard, fin 2010, je décide de lancer mon propre site Internet, sous le nom de www.auxoisnature.com. Un blog, une vitrine, sans grande prétention, l’idée de départ c’était de partager mes photos animalières et le rendre accessible pour mes proches et ma famille…

 

Au fil du temps, le blog est devenu une référence dans le monde de la photographie animalière !

Rapidement, j’ai commencé à écrire des articles-conseils et des tutoriels pour partager mes connaissances, aider les photographes désireux d’améliorer leurs clichés.

 

Un véritable engouement, qui m’encourage tous les jours à poursuivre dans ce sens, en effet on compte à ce jour plus de 330 articles, 7500 commentaires et même 56 podcasts !

 

En septembre 2013, j’ai fait le grand saut ! J’ai mis de côté l’enseignement pour me consacrer pleinement à ma passion de la photographie animalière et en faire mon métier.

 

Depuis novembre 2016, je suis conférencier au salon de la Photo à Paris. Sur mon stand, ce sont plusieurs milliers de personnes qui écoutent attentivement mes conseils.

 

Régulièrement, j’ai le plaisir d’intervenir dans des clubs photo pour parler photographie au sens large, mais également pour partager mes trucs et astuces, que ça soit au sujet des oiseaux ou encore au sujet d’autres espèces.

À travers mon blog, www.auxoisnature.com qui accueille quotidiennement 700 visiteurs, je réponds aux nombreux commentaires déposés par les passionnés. Je consacre également du temps à répondre par emails à toutes vos questions.

 

Aujourd’hui, je suis suivi par plus de 23000 fans sur mon compte Instagram.

 

Enfin, ce sont plus de 1000 élèves qui ont suivi mes formations en ligne sur la photo. Ces programmes en vidéo permettent aux photographes animaliers débutants d’acquérir les bases les plus solides possible.

Tout récemment, j’ai été contacté par l’agence de voyages www.voyages-photos.com, afin de proposer des stages photo autour de la photographie animalière. C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai accepté de rejoindre l’équipe et de démarrer une belle collaboration.

Les partenaires de Régis
Suivez-moi sur les réseaux sociaux
Instagram

Ses différents ouvrages

Trouver les animaux


PHOTOGRAPHIER LES OISEAUX

MAITRISER VOTRE APPAREIL

Publication dans la presse

  • Conférencier au Salon de la Photo à Paris depuis 2016
  • Intervenant dans des clubs photos
  • Animateur d’une communauté de plus de 35000 personnes sur Internet

Formations

Distinctions

Expositions

Quelques photos du travail de Régis