Les cerfs, daims et biches du Richmond Park à Londres
Le Richmond Park, imaginez-vous, 4 jours d’observation, de photo au beau milieu de nombreux cerfs, daims, chevreuils dans le plus grand parc naturel de Londres !
Au programme, approche et observation de la faune riche et variée du parc, session photo basée sur la vitesse et le mouvement.
Où ?
Dans le Richmond Park à Londres,
Au programme, approche et observation de la faune riche et variée du parc, session photo basée sur la vitesse et le mouvement.
Dans le plus grands des 8 parcs royaux de Londres avec 950 hectares évoluent près de 700 cerfs et daims.
En plein période des naissances, au printemps lorsque la vie reprend, c’est l’occasion d’observer les bébés en train de gambader en toute quiétude dans ce magnifique écrin de nature.
*Chez les cervidés, la saison des amours commence avec la période automnale.
Chez le cerf comme le wapiti, c’est un spectacle grandiose qui s’offre à tous les amoureux de la Nature et les photographes.
Combat entre mâles dominants, saillies, jets d’urine, bains de boue et surtout le brame, ce son rauque et puissant qui vous transperce et inonde le paysage.
Grâce à des environnements riches et variés, les comportements seront immortalisés au rythme des plus belles lumières pour des photos toujours plus splendides !
Comment
Transferts en minibus privatisé depuis l'aéroport de Heathrow.
Hébergé à l'hôtel en pension complète (hors consommation personnelle), aux portes du Richmond Park.
Transport en minibus privatisé et confortable.
Une formation photo complète en petit groupe de 5 à 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d'assurer une disponibilité optimale du photographe formateur.
Les cours de post-traitement et de prise de vue sur le terrain.
L’inscription à un groupe Facebook privé de SAV pour répondre à vos questions et suivre vos progrès.
Des supports PDF, des vidéos des post-traitements réalisés durant le stage avec vos photos, vous seront remis à l'issue de cette formation photo.
Le tout afin de vous faire vivre une belle expérience à taille humaine !
Avec qui ?
Laurent BASTIDE,
Fondateur de l’agence Voyages-Photos.com, je suis photographe indépendant, mais avant tout entier et passionné !
Je ne souhaite pas vraiment me spécialiser, alors je touche à tout, j’aime travailler sur différents projets en parallèle, architecture, mobilier, portraits, paysages…
Passionné par le dessin et l’image, j’ai un parcours atypique, j’ai tout d’abord fait une école de communication graphique avant de me réorienter dans l’informatique.
Ingénieur dans la sauvegarde et le stockage de données, j’ai la soudaine envie de vouloir ajouter un ingrédient à mes voyages et mes diverses randonnées.
C’est au travers de la photographie que je trouverai une nouvelle manière de regarder le monde, de prendre le temps d’observer, de porter plus d’attention aux détails, un peu comme si j'avais décidé d’ouvrir une porte depuis trop longtemps fermée…
Brame du cerf : informations pratiques
Niveau requis
- Débutant accepté
- Stage photo tous niveaux
Brame du cerf, qui peut y participer ?
Notre voyage photo dans le Richmond Park s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.
Ce stage photo ouvert à tous est l’occasion de s’initier à la photographie de paysage avec un photographe formateur pédagogue et disponible, de tisser des liens avec les autres participants pour, éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.
Pour les photographes disposant d’un bon niveau et de bonnes notions, ce voyage photo à Londres est l’occasion de faire un bond dans votre progression et de découvrir de nouvelles techniques photo.
Inclus
- Une formation photo complète
- L’encadrement par un photographe professionnel
- Des supports de cours vidéo
- Votre Transfert depuis l’aéroport de Toulouse
- Transports sur place en véhicule privé avec chauffeur
- Logement en chambre double
- En pension complète
- Le repas du soir jour 1
- Les repas du jour 2 au jour 3
- Le petit-déjeuner du jour 2 au jour 3
Non inclus
- Le vol
- Les repas jour 1 et jour 3
- Les pourboires, boissons et extras
- Les activités non mentionnées au programme
Matériel photo
Préparez votre sac photo :
Brame du Cerf à Londres
- 1 appareil photo comportant les modes : Manuel, Vitesse et Ouverture
- 1 téléobjectif 200 mm
- 1 trépied stable
- 3 batteries
- 1 chargeur
- Votre bonne humeur ????
Optionnel :
- 1 doubleur
- 1 couverture pluie pour votre appareil photo
Vêtements :
Vêtements chauds pour le matin, les sessions photo nocturnes.
Des chaussures légères pour la marche.
Des gants, une veste ou un coupe-vent.
Brame du cerf : itinéraire
Brame du cerf : les formations
Techniques
On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.
Retouches & développement
Indispensables pour sublimer vos photos, nous travaillerons ensemble sur le post-traitement de vos photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.
Les ateliers développement et retouche sont progressifs, comment corriger des défauts mineurs, développer au minimum ses photos avec Lightroom.
Les ateliers développement et retouche sont progressifs, comment corriger des défauts mineurs, développer au minimum ses photos avec Lightroom.
Supprimer de gros défauts, ou des éléments comme des pylônes, câbles électrique, voitures. Sublimer la lumière et l’ambiance avec Lightroom, créer un vignettage, diriger le regard, HDR. Les calques, les masques avec Photoshop. Le manual Blending, comment fusionner 2 ambiances à quelques minutes ou heures d’intervalle et même comment changer le ciel.
Théories
La technique ne fait pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !
Inclus
Des supports de cours au format PDF, des supports de cours vidéo, vos sessions de retouche et post-traitement sont entièrement enregistrées en FULL-HD et vous sont envoyés à l’issue de votre séjour.
Vous restez en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Vous restez en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Brame du cerf : votre programme
Nous assurerons votre transfert depuis l’aéroport de Heathrow vers votre hôtel à proximité de Richmond Park.
Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel, nous ferons plus amples connaissances autour d’un déjeuner typique.
Ce sera l’occasion d’aborder le programme des jours suivants, tout en faisant un tour de table afin de laisser chacun s’exprimer et faire de ses attentes.
Après avoir déposé les bagages à l’hôtel, nous rejoindrons le parc de Richmond pour première session photo.
Nous profiterons des belles lumières, Golden et Bleu Hour pour observer et immortaliser les daims, cerfs ainsi que les autres espèces qui passeront dans notre champ de vision.
Au programme, une session photo basée sur la fonctionnalité priorité à l’Ouverture, afin de comprendre la profondeur de champ pour obtenir le fameux Bokeh, le flou artistique.
En pratique, votre sujet doit se trouver dans la zone netteté tandis qu’il se détache grâce à une faible profondeur de champ, ayant pour effet de rendre votre arrière-plan et même votre avant-plan flou.
À la nuit tombée, le parc ferme ses portes nous invitant à rejoindre notre hôtel pour prendre un dîner bien mérité.
Avant le lever du jour, nous rejoindrons l’entrée Nord-Ouest du parc afin de profiter d’une lumière chaude au soleil levant.
Nous alternerons entre les priorités à l’Ouverture et la priorité à la Vitesse.
Nous effectuerons de nombreux exercices photo, comme combiner une bonne vitesse tout en compensant l’ouverture.
Le but c’est de figer des mouvements et la vitesse par exemple, un combat tout en étant capable de maîtriser la profondeur de champ, c’est-à-dire ne pas trop réduire la zone de netteté pour obtenir un sujet entièrement net, sans pour autant perdre notre effet Bokeh (flou artistique).
En fin de matinée, nous retournerons à l’hôtel pour prendre le déjeuner et échanger de cette première matinée.
Session d’analyse d’images et debriefing technique.
Après un petit-déjeuner typique à l’hôtel, nous rejoindrons Richmond Park pour notre seconde session photo.
Temps libre, pour se relaxer et reprendre des forces.
En fin d’après-midi, nous continuerons notre exploration de la partie boisée nord du parc de Richmond, pour y faire de nouvelles rencontres et immortaliser des instants magiques !
Retour en fin de journée à notre hôtel pour le dîner.
Avant le lever du jour, nous rejoindrons le Richmond Park pour l’heure d’ouverture.
En avance sur la lumière, nous serons alors aux premières loges pour observer et immortaliser les belles et douces lumières.
10 h retour logement pour prendre un petit déjeuner réparateur.
Sans laisser la lumière nous glisser entre les doigts, nous enchaînerons les prises de vue dans le parc.
Pour couper cette longue journée, nous prendrons le déjeuner dans un des restaurants de Richmond Park.
Session d’analyse d’images et debriefing technique.
L’après-midi, nous retournerons sur le terrain, prolonger le plaisir tout en appliquant les conseils pour améliorer encore et encore nos photos !
Retour en fin de journée à notre hôtel pour le dîner.
Toujours en avance, afin d’être sur le terrain avant les belles lumières, nous rejoindrons le Richmond Park avant le lever du jour.
Cette dernière et ultime session photo sera l’occasion de mettre en pratique toutes les informations abordées lors de ce voyage photo.
Nous jouerons avec les priorités Vitesse et Ouverture, pour confirmer les acquis et adopter le mode préféré.
Nous confirmerons que les mauvaises habitudes, comme les positions hautes, les cadrages trop centrés, compositions ” bords cadres “, appartiennent au passé laissant la place aux positions dites ras du sol, les yeux dans les yeux avec votre sujet.
En fin de matinée, nous retournerons à notre hôtel pour prendre un dernier déjeuner ensemble.
Débriefing et tour de table.
Brame du cerf et après ?
Nous restons en contact, via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Rejoignez la communauté de voyageursBrame du cerf, le prix ?
Votre voyage tout compris, sans aucun faux frais et aucunes mauvaises surprises *
*hors consommation personnelle
*hors consommation personnelle
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.