(2 avis client)

Cappadocia Photo Tour

Un voyage photo sur les traces des premières civilisations, accompagné par Laurent BASTIDE, photographe professionnel, vous apprendrez à photographier d’immenses paysages de nuit et au lever du jour.

Ensemble nous explorerons des lieux uniques au monde, là où l’érosion et le vent ont façonné la roche comme nulle part ailleurs !

Vous immortaliserez de sublimes panoramas sous les étoiles, capturerez la Voie lactée, réaliserez un Circumpolaire à l’aide d’un intervallomètre ou avec la télécommande Pluto Trigger.

Vous apprendrez le Manual Blending et le Stacking, afin d’empiler des clichés et de réduire le bruit.

Le développement et le post-traitement avec Adobe Lightroom, Photoshop, Sequator et StarStax.

Nous vous invitons à découvrir la beauté et la diversité de la Cappadoce, l’authenticité du Nemrut Dagi lors d’un voyage photo unique !

Dans un paysage saisissant modelé par l’érosion, la vallée de Göreme et ses environs abritent des sanctuaires rupestres, témoignages irremplaçables sur l’art byzantin de la période post-iconoclaste, ainsi que des habitations, des villages troglodytiques et des villes souterraines, vestiges d’un habitat humain traditionnel remontant aux origines de notre civilisation. La plus connue et la plus visitée !

Un grand cirque de roches, transformé en musée en plein air, dont les parois abritent de nombreuses églises, d’ordinaire ornées de fresques. Dès l’antiquité, le tuf a favorisé le peuplement de la vallée de Göreme. Les premières églises rupestres datent des IVᵉ et Vᵉ siècles. Les chrétiens persécutés trouvèrent asile en Cappadoce, et notamment dans la vallée de Göreme. Dans le village même, on trouve de nombreuses habitations troglodytes. Le parc naturel de Göreme et les sites rupestres de Cappadoce sont un paysage harmonieux qui conjugue l’interaction et l’habitat humain avec des reliefs naturels spectaculaires.

Cappadocia Photo Tour

Où ?

En Cappadoce et au Nemrut Dagi (Mont Nemrut)

Vous aimerez contempler les centaines de montgolfières s’illuminant en pleine nuit, au beau milieu des paysages si caractéristiques de la Cappadoce.

Les plus beaux spots de la Cappadoce, Pigeon Valley, Uçhisar, Göreme, Hallach monastery, Derinkuyu.
Remonter le temps en découvrant le tombeau des rois, perché au sommet du mont Nemrut.

Les sessions photo de nuit, immortaliser ces paysages sous la Voie lactée, les sessions Circumpolaires.

Encadré par un photographe formateur 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Vous aimerez le charme et le confort de l’hébergement troglodyte, situé en plein cœur de la Cappadoce.

Vous adorerez l’accueil chaleureux et la cuisine raffinée de nos hôtes.

L’analyse et les critiques photo, les sessions de post-traitements enregistrées, les supports de cours vidéo.

Cappadocia Photo Tour

Comment ?

9 jours et 7 nuits en chambre d'hôte, en pension complète (hors consommation personnelle).
Transferts depuis l'aéroport.
Transport en minibus confortable.
Cuisine traditionnelle chez l'habitant et restaurant typiques.

Les sessions photo de nuit, Circumpolaire, Voie lactée.
La Cappadoce au lever du jour pour apprécier les innombrables montgolfières au décollage !
Le mont Nemrut la nuit avant le lever du jour.

Les cours de post-traitement et de prise de vue sur le terrain.
L’inscription à un groupe Facebook privé de SAV pour répondre à vos questions et suivre vos progrès.
Des supports PDF, des vidéos des post-traitements réalisés durant le stage avec vos photos, vous seront remis à l'issue de cette formation photo.

Une formation photo complète en petit groupe de 5 à 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d'assurer une disponibilité optimale du photographe formateur.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes, et non pour prendre ses propres photos dans son coin, pour vous offrir des moments de qualité !

Avec qui ?

Laurent BASTIDE,

``Entre immenses citées troglodytes, déserts, paysages volcaniques et sites archéologiques.``

Tout de suite, j'ai des dizaines de superlatifs qui me viennent à l'esprit lorsque je pense à la Turquie... C'est l'endroit où je me sens en parfaite harmonie avec les autres, moi-même et mes propres valeurs.

Le grand cœur et l'hospitalité des Turques, leurs cultures, traditions et leurs cuisine, viennent parfaire cette destination riche d'histoire, de lieux splendides et de paysages à couper le souffle !

Laurent BASTIDE
Cappadocia Photo Tour : informations pratiques

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

Cappadocia Photo Tour, qui peut y participer ?

Ce stage photo en Turquie s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Pour les photographes débutants, vous profitez du séjour photo pour apprendre et progresser rapidement avec un photographe formateur pédagogue et disponible. Vous tissez des liens avec le groupe, pour éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.

Inclus

  • Une formation photo complète
  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Des supports de cours vidéo
  • 3 sessions analyse photos
  • 3 sessions post-traitement
  • Transferts
  • Transports en véhicule privé avec chauffeur
  • Logements en chambre double
  • En pension complète
  • Le dîner jour 1
  • Les repas jour 2 au jour 8
  • Le petit-déjeuner jour 2 au jour 8

Non inclus

  • Les vols
  • Le déjeuner jour 1 et 9
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme
  • Votre matériel photo

Matériel photo

Préparez votre sac photo :

Cappadocia Photo Tour

  • 1 appareil photo aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
  • 1 objectif grand-angle
  • 1 télécommande
  • Des cartes mémoires
  • 3 batteries
  • 1 chargeur
  • 1 trépied
  • 1 couverture de pluie pour votre appareil photo
  • Votre bonne humeur

Optionnel :

  • Filtre ND & GND
  • Filtre polarisant
  • 1 téléobjectif
Cappadocia Photo Tour : votre itinéraire
Cappadocia Photo Tour : les formations

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Retouches & développement

Indispensables pour sublimer vos photos, nous travaillerons ensemble sur le post-traitement de vos photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.
Les ateliers développement et retouche sont progressifs, comment corriger des défauts mineurs, développer au minimum ses photos avec Lightroom.

Supprimer de gros défauts ou des éléments comme des pylônes, câbles électriques, voitures. Sublimer la lumière et l’ambiance avec Lightroom, créer un vignettage, diriger le regard, HDR. Les calques, les masques avec Photoshop. Le manual Blending, comment fusionner 2 ambiances à quelques minutes ou heures d’intervalle et même comment changer le ciel.

Théories

La technique ne fait pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !

Inclus

Des supports de cours au format PDF, des supports de cours vidéo, vos sessions de retouche et post-traitement sont entièrement enregistrées en FULL-HD et vous sont envoyés à l’issue de votre séjour.
Vous restez en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Cappadocia Photo Tour : Votre programme

Situé au cœur de la Cappadoce, nous assurerons votre transfert en véhicule privé pour votre hôtel troglodyte situé dans la ville de Nevşehir.

Après avoir pris nos marques dans notre nouvel habitat, je vous proposerai de faire plus amples connaissances autour d’un bon repas typique. Nous aborderons alors le programme des jours suivants.

Dans la nuit, nous rejoindrons les plateaux de la Cappadoce afin de prendre place avant les premiers décollages des Montgolfières.*

Impossible de se rendre en Turquie, dans le berceau de l’humanité, dans ce désert minéral, sans assister à la beauté d’un tel spectacle, les lumières scintillantes des brûleurs au milieu de cet environnement presque irréel !

La Cappadoce

La Cappadoce, avec ses villages troglodytiques, ses villes souterraines, ses cheminées de fée et ses églises rupestres attirent tous les ans de plus en plus de visiteurs.

Bon à savoir : les premiers décollages commencent aux premières lueurs, aux alentours de 5 h du matin.

Lors de ce tout premier atelier photo, je vous proposerai de commencer par une session établie sur le Time Blending**, afin de sublimer le paysage sous les plus belles lumières, tout en ayant une parfaite maîtrise des montgolfières dans l’espace.

**Assemblage de plusieurs photos faites à des moments différents de la journée.

*En cas de fortes pluies, de rafales, et de températures trop élevées, les décollages sont susceptibles d’êtres annulés.

Sans doute un des plus beaux sites de la Cappadoce, moins connu que son voisin proche de Göreme ce dernier comporte un fort potentiel pour la photographie de nuit. Plus éloigné des villes et de la pollution lumineuse, nous serons dans l’obscurité totale.

Ce sera l’occasion de vous initier à l’astrophotographie, je vous expliquerai comment réaliser des Circumpolaires, photographier la Voie lactée au-dessus de ces reliefs si intrigants.

Lors de ce stage photo je vous transmettrai tous mes “trucs & astuces” pour contourner toutes les problématiques d’ouverture de vos très (cher) objectifs, ou encore comment contourner le bruit lors des fortes montées en ISO !

Juste avant les premières lueurs du jour, nous prendrons place sur un point haut pour réaliser une nouvelle série photos du décollage des montgolfières.

Après un bon déjeuner, session de post-traitement sur l’empilement (Stacking) de nos images de Voie lactée, et/ou l’assemblage d’un Circumpolaire.

Après un réveil au beau milieu de la nuit, nous installerons nos trépieds dans la vallée de l’Amour, toujours en avance, nous surprendrons alors les ballons se gonfler d’air chaud, se soulevant progressivement sous le ciel étoilé.

Ce sera l’occasion de saisir des scènes de vie, les attroupements autour de ces voiles multicolores, les brûleurs crachant leurs flammes, les premiers décollages, tendre l’oreille et écouter les premières sensations des groupes, alors que les paniers quittent le plancher des vaches…

Plus d’information sur Love Valley :

Un nom poétique qu’elle doit aux sculptures naturelles tendues vers le ciel dans un élan phallique, il faut bien l’admettre.

La particularité de la vallée de l’amour tient dans ses immenses colonnes rocheuses, nommées “cheminées de fée”. Un paysage insolite, démesuré et fascinant, concède ce caractère si particulier à la région. La densité des formations creusées au cœur de la roche en fait l’un des plus grands et des plus remarquables ensembles rupestres au monde.

En fin de matinée, il sera temps pour nous de prendre la route en direction de l’Anatolie Centrale, destination la chaîne du Taurus !

7 h plus tard nous rejoindrons notre logement proche du mont Nemrut, au cœur du parc naturel du Nemrut Dagi.

Bon à savoir :  il faut  compter 7 heures de route (dans des conditions de circulation normales) pour rejoindre le parc du Nemrut Dagi, depuis la Cappadoce.

Notez qu’il faudra se lever et partir tôt pour capturer le ciel étoilé, et devancer le lever du jour sur le mont Nemrut.

3 h du matin, départ pour faire l’ascension de nuit, la plus grande partie se fait à bord d’un minibus, les derniers mètres réservent quelques marches à gravir à son rythme.

La photographie nocturne est une passion très fatigante, mais également très excitante, on regrette rarement une telle expérience !

Après le lever du jour, nous retournerons au logement pour prendre un petit-déjeuner typique.

Temps de relaxation et repos.

En début d’après-midi, session de post traitement sous Adobe Lightroom et Photoshop.

Perché à plus de 2100 mètres d’altitude, au sommet du mont Nemrut, partez à la découverte du panthéon des dieux… Même sans visiter l’est du pays, le Nemrut Dağı est un lieu immanquable. Le mont Nemrud ou Nimrod, qui constitue un élément de la chaîne du Taurus, culmine à 2 150 m et surplombe le parc national du même nom. A ne pas confondre avec l’autre mont homonyme, situé du côté de Tatvan, plus à l’est de la Turquie. Cette montagne abrite le mausolée du roi Antiochus Theos Iᵉʳ de Commagène (69-23 av. J.-C.). Dégagée depuis 1881 par l’Allemand Karl Sester et inscrite au patrimoine mondial depuis 1987, cette tombe est totalement disproportionnée par rapport à ce que fut son règne. Antiochus Theos Iᵉʳ a voulu se rapprocher des dieux pour son repos, c’est prétentieux, mais réussi.

Petit-déjeuner à l’hôtel, transfert pour l’aéroport Kayseri en Cappadoce.

7 h plus tard (dans des conditions normales de circulation) en fin de journée, nous rejoindrons l’aéroport de Kayseri.

Vol en soirée depuis Kayseri pour rejoindre l’aéroport d’Istanbul.

Vous êtes libres de terminer votre séjour à notre retour à Istanbul, ou bien de le prolonger d’une nuit supplémentaire ou deux, pour découvrir la Corne d’Or le cœur d’Istanbul et ses quartiers historiques.

Nous vous proposerons un circuit personnalisé afin de vous faire explorer les incontournables, le grand bazar, la mosquée Bleue ou Sultan Ahmed Camii, la mosquée Sainte-Sophie, la Citerne Basilique (Yerebatan Sarnıcı).

Photographier un spectacle de derviches tourneurs, sans oublier la gastronomie, prendre un café turque en terrasse accompagné de baklava, et goûter à la fameuse cuisine moléculaire !

Cappadocia Photo Tour : galerie photos

Cappadocia Photo Tour, les vols recommandés

Vous trouverez ci-dessous un exemple des vols recommandés pour ce voyage, merci de veiller à respecter les horaires indiqués.
Nous restons en contact, via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Rejoignez la communauté de voyageurs

Cappadocia Photo Tour, le prix ?

Votre voyage tout compris, sans aucun faux frais et aucunes mauvaises surprises *
*hors consommation personnelle

2499,00 

30-mai-au-7-juin-2022-avec-laurent-bastide
  • 30 mai au 7 juin 2022 avec Laurent BASTIDE
Effacer

Merci de choisir vos options

Assurance voyage*


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

2 avis pour Cappadocia Photo Tour

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cappadocia Photo Tour”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.