Dolomites stage photo

Après plusieurs repérages intenses en Italie, Mathieu HULAK vous propose un accompagnement sur mesure dans les Dolomites.

Explorez et sublimez les plus beaux spots photos du massif montagneux des Préalpes orientales grâces aux conseils avisés de votre photographe professionnel !

Durant ce stage photo, vous apprendrez de nombreuses techniques, Digital Blending, HDR, Focus Stacking, pose longue et Time Blending.

Des sessions post traitement enregistrées au format MP4 (vidéo et audio) pour des cours toujours plus personnalisés.

Dolomites stage photo

Niveau Physique (facile à modéré) :

Ce voyage se déroule uniquement sur des sentiers carrossables et accessibles, toutefois vous apprécierez d’autant plus votre voyage si vos conditions physiques vous permettent de vous épanouir en montagne sur de courtes randonnées.

  1. 30 minute de marche sur sentier dans le pire des cas, pas ou peu de dénivelé.
  2. Être habitué à la randonnée familiale.
  3. Demande un minimum d’endurance pour accéder à certains sites.

Où ?

En Italie, dans les très célèbres montagnes des Dolomites,

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce massif Italien, avec ses aiguilles acérés et ses lacs aux eaux turquoise, attire chaque année de plus en plus de visiteurs en quête de grands espaces et de décors de rêves !

À l’automne, après le départ des touristes, pour découvrir de superbes panoramas baignés dans une lumière chaude et des couleurs automnales flamboyantes.

Encadré par un photographe formateur 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Les hébergements authentiques, toujours proches des spots, pour éviter les kilomètres inutiles.

Vous aimerez les sessions analyse et critique photo, les sessions post-traitements enregistrés, les supports de cours vidéo.

Dolomites stage photo

Comment ?

6 jours et 5 nuits.

Transferts en minibus privatisé depuis l’aéroport de Venise.

En hôtels confortables, toujours à proximité des spots photo pour éviter les kilomètres inutiles.

En pension complète (hors consommation personnelle).

Trajets et transports sur place inclus en minibus privatisé 9 places et confortable.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Une formation photo complète en petit groupe de 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur, pour vous offrir des moments de qualité !

Avec qui ?

Mathieu HULAK,

Passionné Méthodique Méticuleux Rêveur Créatif

D’origine bretonne, j’ai quitté ma région à 25 ans pour la Corse. Après 12 ans de bons et loyaux services en tant qu’ingénieur agro, un nouvel avenir s’est dessiné pour moi dans la photographie.

La spécialité qui me dévore le plus est la photographie de paysage, c’est une passion incroyable. J’aime tout dans la photographie de paysage. De la recherche de spots, à la planification, à la technique photographique, en passant par la post-production ou encore le matériel utilisé, tout me plait.

Certaines de mes images sont instinctives, mais la plupart sont réfléchies. Sur le terrain, j’ai l’image que je souhaite en tête et je réalise mes différentes prises de vue en fonction de cela. Mes années de pratiques m’ont permis d’acquérir un beau bagage technique à la prise de vue ainsi qu’en postproduction que j’aurais à cœur de vous partager, sans tabou.

Je peux trouver mon inspiration dans tout type de paysage, mais je suis particulièrement attiré par les paysages marins ou les montagnes hostiles, mais incroyablement belles. L’ère numérique a changé la donne en matière de photographie et je l’ai pleinement embrassée. J’aime repousser les limites de la création d’images. La moitié du travail se fait à la prise de vue et dans la phase de montage, où les images prennent vie. L’autre moitié vient lors de la post-production lorsqu’il s’agit d’apporter sa patte, de créer une ambiance, et celle dans laquelle je me trouve influence grandement le résultat final. J’essaie toujours que mes images traduisent un sentiment, une émotion ou un ressenti, par exemple, l’émerveillement, la zénitude, la force ou que sais-je encore. Chaque nouvelle image est toujours un nouveau défi technique et créatif pour moi. La photographie est un art, voir un sport parfois en fonction des sujets et il ne faut pas ménager sa peine pour donner le frisson et/ou l’émotion aux spectateurs.

Je suis aussi très attaché aux contacts humains que procure ce très beau métier. Je donne toujours priorité à l’écoute de mes clients pour être totalement en phase avec leurs demandes et leurs besoins. Je m’attache systématiquement à apporter conseils, professionnalisme et un peu d’humour auprès de celles et ceux que j’accompagne photographiquement…

Voyages et stages photo
Dolomites Italie stage photo : informations pratiques

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

Dolomites stage photo

Ce stage photo en Italie, dans les Dolomites s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Cette formation photo, tous niveaux est l’occasion de s’initier à la photographie de paysage avec un photographe formateur pédagogue et disponible, de tisser des liens avec les autres participants pour éventuellement, de prochaines sorties photos après le voyage.

Pour les photographes disposant d’un bon niveau et de bonnes notions, ce cours de photographie grandeur nature sera l’occasion de faire un bond dans votre progression et de découvrir de nouvelles techniques photo.

Inclus

  • Une formation photo complète
  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Des supports de cours vidéo
  • Transferts
  • Transports en véhicule privé avec chauffeur
  • Logements en chambre double
  • En pension complète
  • Le petit-déjeuner du jour 2 au jour 6
  • Le déjeuner du jour 2 au jour 5
  • Le dîner du jour 1 au jour 5

Non inclus

  • Le transport jusqu’au point de rendez-vous à Venise
  • Le déjeuner jour 1 et 6
  • Les pourboires, boissons, extra, dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme

Matériel photo

Préparez votre sac photo

Dolomites stage photo

  • 1 appareil photo aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
  • 1 objectif grand-angle
  • 1 téléobjectif 70-200 mm…
  • 1 télécommande
  • 3 batteries et 1 chargeur
  • 1 trépied
  • 1 couverture de pluie pour votre appareil photo
  • Frontale
  • Chaussures de marche
  • Vêtements chauds
  • Gants
  • Votre bonne humeur

Optionnel :

  • Objectif 24-70 mm
  • Filtre ND & GND
  • Filtre polarisant
Dolomites stage photo : itinéraire
Dolomites stage photo : les formations

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Retouches & développement

Indispensables pour sublimer vos photos, nous travaillerons ensemble sur le post-traitement de vos photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.
Les ateliers développement et retouche sont progressifs, comment corriger des défauts mineurs, développer au minimum ses photos avec Lightroom.

Supprimer de gros défauts, ou des éléments comme des pylônes, câbles électriques, voitures. Sublimer la lumière et l’ambiance avec Lightroom, créer un vignettage, diriger le regard, HDR. Les calques, les masques avec Photoshop. Le manual Blending, comment fusionner 2 ambiances à quelques minutes ou heures d’intervalle et même comment changer le ciel.

Théories

La technique ne fait pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !

Inclus

Des supports de cours au format PDF, des supports de cours vidéo, vos sessions de retouche et post-traitement sont entièrement enregistrées en FULL-HD et vous sont envoyés à l’issue de votre séjour.
Vous restez en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Dolomites stage photo : votre programme
Dolomites stage photo

Notre voyage au cœur des dolomites se fera en trois grandes étapes, qui nous permettront de couvrir la grande variété de paysages à photographier ici dans le Sud Tyrol italien.

Après un rendez-vous à 11 h à l’aéroport de Venise (Marco Polo), nous nous dirigerons vers Cortina d’Ampezzo (2 h de route), dans la partie Est de la région, où nous passerons les trois premiers jours.

Nous explorerons le magnifique parc naturel des Tre Cime di Lavaredo au lever et au coucher du soleil.

Le parc a un potentiel photographique presque infini, les pics emblématiques des Tre Cime eux-mêmes, et par ailleurs les vues au sud sur les sommets déchiquetés du groupe Cadini.

Nous passerons plusieurs sessions à explorer les plus beaux spots des environs de Cortina (Passo Giau, Cinque Torri, lac de Braies, lac d’Antorno, village de Colle Santa Lucia …).

Cinque Torri sous l'orage
Dolomites stage photo

Notre seconde base nous emmènera vers l’ouest où nous photographierons  bientôt le plus haut plateau européen : Alpe di Siusi.

Certainement, le spot le plus emblématique des Dolomites avec ses vues incroyables sur les collines légèrement vallonnées, couvertes d’herbe, parsemées de cabanes en rondins et de pins, bien gardées par les pics rocheux déchiquetés du Sassolungo.

La circulation y est interdite pour les non-résidents, et l’accès au spot nécessite une marche de 2 h aller-retour, mais rassurez-vous, un taxi privé nous y amènera dans un confort incroyable pour photographier le lever et le coucher du soleil sur Alpe di Suisi.

Chapelle Santa après la pluie
Dolomites stage photo

Notre troisième base nous amènera un peu plus au nord, dans la magnifique vallée de Funes.

Cette vallée est l’un des endroits les plus appréciés du Sud Tyrol, pour sa tranquillité et sa richesse de vues à couper le souffle.

Nous photographierons au coucher du soleil le petit hameau de Santa Magdalena, entouré par les majestueux sommets de la chaîne d’Odle, puis au lever du soleil, la chapelle de renom San Johann.

Dolomites stage photo
Dolomites stage photo : galerie photos
Nous restons en contact, via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Rejoignez la communauté de voyageurs

Dolomites stage photo, le prix ?

Votre voyage tout compris, sans aucun faux frais et aucunes mauvaises surprises *
*hors consommation personnelle

1999,00 

16-10-23-au-21-10-2023-avecc-mathieu-hulak
  • 16-10-23 au 21-10-2023 avecc Mathieu HULAK
Effacer

Merci de choisir vos options

Assurance voyage*


Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dolomites stage photo”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.