(1 avis client)

Iceland Arctic Fox

11 jours d’immersion totale pour vivre une aventure unique, encadré par 2 photographes professionnels !

Rejoignez-nous lors d’une expédition à la découverte l’extraordinaire renard polaire dans son milieu le plus sauvage, au cœur même de la péninsule de Hornstrandir.

Iceland Arctic Fox

L’observation du renard polaire en période d’accouplement, son hyper activité en ce début de printemps nous permettra de profiter de beaucoup de comportements différents et de son pelage immaculé.

Le pygargue à queue blanche avec une aire à portée de focale.

Différents cétacés, vue de la cote ou en bateau.

De nombreux hébergements disposants d’une source d’eau chaude.

Des paysages, des cascades, des fjords gelés, des paysages à couper le souffle.

Iceland Arctic Fox

Où ?

En Islande,

Un circuit exclusif de 13 jours et 12 nuits, passant par les plus beaux spots de l’Islande, incluant les incontournables sans oublier de sortir des sentiers battus.

Le Golden Circle, Bruarfoss, Strokkur, Seljalandsfoss, Skogafoss, Vík í Mýrdal, Jökulsárlón, Diamond Beach, Stokksnes, Arctic Henge…

Vous aimerez explorer une grotte de glace, vous évader dans les immenses paysages, Diamond Beach, les sessions photo de nuit, les chasses aux aurores boréales, le Cercle d’Or.

Encadré par un photographe formateur 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos attentes et non pour prendre ses propres photos.

Des hébergements authentiques, tout confort, en pleine nature pour une immersion totale.

Toujours à proximité des points de vue pour s'éviter des kilomètres inutiles, profiter à fond afin de vivre une expérience inoubliable à taille humaine !

Iceland Arctic Fox

Comment

11 jours et 10 nuits, hébergé en hôtel et en Guesthouse, en pleine nature, toujours à proximité des spots pour éviter les kilomètres inutiles.

En pension complète (hors consommation personnelle).

Sur la base de chambre double, selon les établissements et la région de l'île. Dans des régions très isolées et pour éviter des allers et retours désagréables et inutiles, toujours après vous en avoir informé, nous nous réservons le droit de vous positionner sur une chambre triple (non mixte).

Transferts en minibus privatisé depuis l’aéroport de Keflavik.

Trajets et transports sur place inclus en minibus 9 places privatisé pour tout le séjour.

Encadré par 2 photographes professionnels (Marc JARDOT et Alexandre VELLUET) 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Au moins 3 sessions de post-traitement, enregistrées en haute-définition, pour offrir des vidéos personnalisées après votre voyage.

Une formation photo complète en petit groupe de 5 à 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur, afin de vous faire vivre des moments de qualité !

Avec qui ?

Alexandre VELLUET

Fondateur de Scandia W.P.A., Alexandre est devenu guide en Islande en 2016 après avoir passé plus de 10 ans à photographier la faune sauvage et essuyé plusieurs pays en quête d’esthétisme et de grands espaces.

Il a grandi en Limousin. La nature omniprésente a révélé en lui patience et obstination au travers de la photographie animalière et de paysage.

Longues attentes silencieuses, tapi dans les fourrés ou sous un affût flottant fabriqué par ses soins, sont récompensées par des clichés qui révèlent une vie sauvage invisible aux yeux des communs.

Sa beauté explose ainsi, invitant à une réflexion sur la protection et la préservation des milieux naturels. Riche de projets, infatigable voyageur, ses envies le mènent aussi vers les plus beaux paysages de l’Islande, et d’ailleurs.

Marc JARDOT

Je m’appelle Marc Jardot et suis originaire de Chaffois (25). J’ai passé mon enfance à construire des cabanes dans les bois, à jouer dans les pépinières de mon village et à me familiariser avec la nature grâce aux éclaireurs de France.

Après des études dans le domaine informatique et plusieurs déménagements, j’ai finalement posé mes valises dans ma région natale à Oye-et-Pallet.

Un retour aux sources qui m’ont été bénéfique, car j’y ai retrouvé les terrains de jeu de mon enfance : les forêts et les grands espaces de Franche-Comté !

Passionné par la photographie, ma curiosité me permet rapidement d’acquérir des connaissances techniques et artistiques dans ce domaine et je décide donc d’ouvrir mon entreprise en 2015.

Devenu photographe professionnel, muni de mon boîtier, j’arpente pendant des heures la nature qui m’entoure et m’initie aux techniques d’approche, de camouflage, d’affût afin de réaliser mes premières photos animalières.

La photographie animalière me permet de me connecter aux différents éléments qui m’entourent. Elle m’enseigne la patience, l’humilité et l’émerveillement.

Voir évoluer la faune sous mes yeux est mon unique trésor. Le partager avec vous, mon ultime récompense. Alors bienvenue dans mon univers sauvage !

Vous pouvez découvrir ou suivre son travail sur sa page Instagram.

Son site Internet : https://marc-jardot-wildlife.com/

Iceland Arctic Fox : informations pratiques

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

Iceland Arctic Fox, qui peut y participer ?

Ce stage photo en Islande s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Pour les photographes débutants, vous profitez du séjour photo pour apprendre rapidement avec un photographe formateur pédagogue et disponible. Vous tissez des liens avec le groupe, pour éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.

Si vous disposez déjà de bases solides, mais que vous souhaitez progresser, cette expédition pour observer le renard polaire en Islande accompagné d’un formateur professionnel vous permettra de perfectionner et d’apprendre de nouvelles techniques de photo.

Inclus

  • Une formation photo complète
  • 2 photographes professionnels
  • Transferts
  • Transports en véhicule privé avec chauffeur
  • La location de trois 4×4
  • Logements en chambre double
  • En pension complète
  • Dîner jour 1
  • Repas jour 2 au jour 10
  • Petits-déjeuners jour 2 au jour 11

Non inclus

  • Les vols
  • Le déjeuner jour 1 et jour 11
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme
  • Votre matériel photo

Matériel photo

Préparez votre sac photo

Iceland Arctic Fox

  • 1 appareil photo aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
  • 1 objectif grand-angle
  • 1 télécommande
  • Des cartes mémoires
  • 3 batteries
  • 1 chargeur
  • 1 trépied
  • 1 couverture de pluie pour votre appareil photo
  • Votre bonne humeur

Optionnel :

  • Filtre ND & GND
  • Filtre polarisant
  • 1 téléobjectif
Iceland Arctic Fox : votre itinéraire
Iceland Arctic Fox : les formations

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Théories

La technique ne fait pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !
Iceland Arctic Fox : votre programme

15 h 40 : transfert depuis l’aéroport de Keflavik, pour rejoindre notre point de départ situé à Borganes.

Briefing atour d’un cocktail de bienvenue, durant lequel nous aborderons le programme dans son ensemble.

Nous passerons notre première nuit en Islande dans une Guesthouse à Borganes.

Iceland Arctic Fox

Départ de Borganes pour rejoindre la somptueuse péninsule de Snaefellsnes, région depuis laquelle nous pourrons commencer notre observation du renard polaire.

Cette péninsule est l’une des plus belles d’Islande, c’est la plus jeune partie de l’île, essentiellement constituée de coulées de lave et de volcans.

Dans cette région, le renard polaire est encore chassé et reste donc extrêmement sauvage et difficile à approcher. La plupart des observations, dans cette région, se feront depuis le véhicule.

En résidant tout proche du Kirkjufell, nous ne manquerons l’occasion de photographier cette montagne emblématique de l’Islande !

Ce sera l’occasion d’alterner entre paysages et animalier, ateliers au cours desquels nous aborderons les meilleures techniques pour photographier les aurores boréales.

Seconde nuit en Islande, hébergé en Guesthouse à Grundarfjordur.

Iceland Arctic Fox

Nous reprendrons la route en direction de la péninsule de Hornstrandir, véritable paradis perdu, pour une épopée sauvage dans les contrées les plus reculées de l’île magnétique !

Ici, le renard polaire est beaucoup moins chassé que dans la région de Snaefellsnes, ce qui nous permettra de nous approcher au plus près et même de nous faire accepter par ces jolies boules de poils.

Nous passerons la nuit dans une maison privatisée pour notre groupe, situé à Ferdapjonustan Bardastrond, aux abords d’une source d’eau chaude.

Fermez les yeux, imaginez-vous un instant, face aux fjords enneigés, le corps plongé dans une eau à 40 degrés, les cheveux congelés, en train de siroter une bière sous une danse d’aurores boréales.

Départ pour la région de Latrabjarg, où se dressent les plus hautes falaises d’Islande, à 440 mètres au-dessus de la mer du Groenland.*

Nous irons à la rencontre des renards polaire, des pygargues à queue blanche et de lagopèdes alpin.

Nous passerons la nuit en guesthouse dans la région.

*Selon météo et état d’enneigement des routes

Iceland Arctic Fox

Nous continuerons toujours plus au nord en longeant les fjords de l’ouest, laissant défiler de splendides paysages aux faux airs de la Norvège.

Nous sillonnerons la région, à la recherche des lagopèdes alpins et des renards polaires.

Les approches et les rencontres avec la faune sauvage se dérouleront systématiquement de la même manière, après avoir aperçu un animal, nous devrons nous faire accepter progressivement, il faudra se montrer calme et patient, ici les animaux sont discrets et sauvages.

Nous passerons par le Arctic Fox Center, et nous resterons la nuit dans le fameux Country Hotel Heydalur, avec sa serre exotique et sa source d’eau chaude !

Iceland Arctic Fox

Alors que nous progresserons vers l’est de Hornstrandir, nous traverserons des décors de rêve, d’immenses vallées nordiques bordées par les fjords ! Ici, nous aurons la chance d’approcher les phoques veau-marins, des colonies d’Eider à duvet, ainsi que des troupeaux de chevaux islandais.

Nous laisserons derrière nous Hornstrandir au profit de nouveaux paysages en faisant route pour Barnafoss et les sources thermales d’Husafell.

Nous passerons la nuit dans une guesthouse à Husafell.

Iceland Arctic Fox

Cap sur le sud de l’île, dans le rétroviseur les fjords encaissés, nos pensées chargées de superbes souvenirs !

Nous récupérons la fameuse route N1 en direction du sud pour rejoindre la capitale Reykjavik.

Après-midi libre pour découvrir la ville de Reykjavík, ou départ pour la baie en bateau pour observer les cétacés.

Rendez-vous vers 17 h 30 pour aller à la rencontre de George, qui nous fera déguster la bière locale, avant de nous rendre dîner dans un pub du centre-ville.

Après un bon repas, nous rejoindrons l’hôtel Aurora Hotel en face de l’aéroport.

L’hôtel Aurora Hotel se trouve à 240 m de terminal de l’aéroport de Keflavik, vous serez libre de rejoindre votre vol selon les horaires de la compagnie aérienne choisie.

L’hôtel Aurora Hotel se trouve à 240 m de terminal de l’aéroport de Keflavik, vous serez libre de rejoindre votre vol selon les horaires de la compagnie aérienne choisie.

Vols recommandés

Vous trouverez ci-dessous un exemple des vols recommandés pour ce voyage, merci de veiller à respecter les horaires indiqués.
Nous restons en contact, via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Rejoignez la communauté de voyageurs

Iceland Arctic Fox, le prix ?

Votre voyage tout compris, sans aucun faux frais et aucunes mauvaises surprises *
*hors consommation personnelle

3899,00 

11-04-23-au-21-04-2023-avec-alexandre-et-marc
  • 11-04-23 au 21-04-2023 avec Alexandre et Marc
Effacer

Merci de choisir vos options

Assurance voyage*


1 avis pour Iceland Arctic Fox

  1. BERNARD

    Bonjour
    J’aimerais réserver la sortie Artic fox pour 2 personne j’ai échanger avec le photographe, normalement tout est bon de notre côté pour verser l’acompte

    Bien à vous

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.