(16 avis client)

Iceland Photo Tour

Accompagné par un photographe professionnel, embarquez pour un stage photo en Europe du Nord, en hiver, à la découverte des sublimes paysages islandais. L’Islande doit sa beauté à ses lagunes de renom glaciaires, l’un de ses sites les plus connus, au décor à couper le souffle !

Avec l’assistance d’un photographe professionnel, apprenez à capturer des photos de l’Islande, parcourez le pays hors des sentiers battus, entre terre et mer, photographiez les aurores boréales et les chevaux sauvages islandais. Partez à l’exploration d’une grotte de glace**, découvrez les plus beaux spots tout autour de l’île lors d’un circuit exclusif.

*Les aurores boréales sont potentiellement visibles de fin août à fin avril.

**L’exploration d’une grotte de glace ne peut se faire que de novembre à avril.

Météo en Islande : tout ce que vous devez savoir

Nous vous invitons à la découverte des plus beaux sites de la terre de glace. Prenez-part à l’aventure, rejoignez-nous au-delà du Cercle Polaire.

Un voyage photo accessible à tous, aucun dénivelé, marche d’approches très courtes (moins de 5 minutes), sur terrain plat.

Comment photographier les aurores boréales ?

Ce séjour photo en Islande en hiver est l’occasion rêvée pour photographier des aurores boréales. Ces dernières peuvent être observées et photographiées durant les nuits noires au ciel dégagé, pendant plus de 8 mois, de fin août à mi-avril. Entre avril et mi-août, c’est la période du soleil de minuit en Islande. Le soleil ne se couche pas, vous avez alors des nuits blanches… Sans “nuit”, il est alors impossible d’apercevoir les aurores boréales.

Initiation, photographie de nuit : nos séjours en Islande comprennent des sessions de chasse aux aurores boréales. De nuit, nous rejoindrons des sites très graphiques, des lieux féeriques, rigoureusement sélectionnés pour réussir vos plus belles photos !

Iceland Photo Tour

Où ?

En Islande,

Avec un circuit exclusif de 11 jours et 10 nuits, passant par les plus beaux spots de l’Islande, sans oublier de sortir des sentiers battus.

Le Golden Circle, Bruarfoss, Strokkur, Seljalandsfoss, Skogafoss, Vík í Mýrdal, Jökulsárlón, Diamond Beach, Stokksnes, Arctic Henge…

Vous aimerez explorer une grotte de glace, vous évader dans les immenses paysages, Diamond Beach, les sessions photo de nuit, les chasses aux aurores boréales, le Cercle d’Or.

Météo

” Si tu n’aimes pas le temps qu’il fait, patiente 5 minutes… ” Proverbe islandais.

En mars et avril, les journées rallongent, mais les tempêtes restent très fréquentes.

La température reste en général négative, même en journée. Les nuits restent assez longues, favorisant ainsi l’observation des aurores boréales.

Froid sec, températures négatives, aurez-vous froid en Islande en hiver ? Avec des vêtements chauds, vous affronterez le froid sans difficulté.

Depuis que j’accompagne des groupes sur ce voyage, aucun stagiaire n’a mentionné de problème avec le froid, même au bout de 2 heures de photos sous les aurores boréales, en pleine nuit avec des températures négatives.

Iceland Photo Tour

Comment ?

11 jours et 10 nuits, hébergé en hôtel et en Guesthouse, en pleine nature, toujours à proximité des spots pour éviter les kilomètres inutiles.

En pension complète (hors consommation personnelle).

Sur la base de chambre double, selon les établissements et la région de l'île. Dans des régions très isolées et pour éviter des allers et retours désagréables et inutiles. Toujours après vous en avoir informé, nous nous réservons le droit de vous positionner sur une chambre triple (non mixte).

Transferts en minibus privatisé depuis l’aéroport de Keflavik.

Trajets et transports sur place inclus en minibus 9 places privatisé pour tout le séjour.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes, et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Au moins 3 sessions de post-traitement, enregistrées en haute-définition, pour offrir des vidéos personnalisées ultérieurement à votre voyage.

Une formation photo complète en petit groupe de 5 à 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur, dans le but de vous faire vivre des moments de qualité.

Avec qui ?

Alexis MARCELLIN

Photographe de paysages à Grenoble avant tout par passion, au travers de mes photographies je souhaite vous partager la force de la nature.

Mon objectif est de vous transmettre ce que nous offre le monde.

J’aime capter des photos de paysages durant mes escapades et mes voyages.

Saisir les instants afin de garder des souvenirs. J’aime jouer avec la nature pour raconter une histoire au travers de mes photographies.

Originaire de Savoie dans les Alpes françaises, plus précisément de Saint-Jean-de-Maurienne, mon terrain de jeu reste principalement les Alpes.

Michael ARZUR

Photographe professionnel depuis 2009, je vis dans le département des Hautes-Alpes en France dans le Champsaur pour être exact.

Passionné par la photographie de nature, ma culture de l’image s’est construite aux travers des grands noms de la photographie, mais également des petits talents cachés.

Je suis passionné par les paysages de montagne et les parcours chaque jour pour capturer en images ces moments éphémères qui subliment les décors.

Je considère la photographie comme un art à part entière et de ce fait chacune de mes images est développée dans une direction artistique qui m’est propre.

Transmettre des émotions, faire voyager et raconter des histoires sont mes objectifs lorsque je presse le déclencheur de mon appareil photo et j’espère y parvenir…

Mathieu HULAK

D’origine bretonne, j’ai quitté ma région à 25 ans pour la Corse. Après 12 ans de bons et loyaux services en tant qu’ingénieur agro, un nouvel avenir s’est dessiné pour moi dans la photographie.

La spécialité qui me dévore le plus est la photographie de paysage, c’est une passion incroyable. J’aime tout dans la photographie de paysage. De la recherche de spots, à la planification, à la technique photographique, en passant par la post-production ou encore le matériel utilisé, tout me plait.

Certaines de mes images sont instinctives, mais la plupart sont réfléchies. Sur le terrain, j’ai l’image que je souhaite en tête et je réalise mes différentes prises de vue en fonction de cela. Mes années de pratiques m’ont permis d’acquérir un beau bagage technique à la prise de vue ainsi qu’en post production que j’aurais à cœur de vous partager, sans tabou.

Je peux trouver mon inspiration dans tout type de paysage, mais je suis particulièrement attiré par les paysages marins ou les montagnes hostiles, mais incroyablement belles. L’ère numérique a changé la donne en matière de photographie et je l’ai pleinement embrassée. J’aime repousser les limites de la création d’images. La moitié du travail se fait à la prise de vue et dans la phase de montage, où les images prennent vie. L’autre moitié vient lors de la post-production lorsqu’il s’agit d’apporter sa patte, de créer une ambiance, et celle dans laquelle je me trouve influence grandement le résultat final. J’essaie toujours que mes images traduisent un sentiment, une émotion ou un ressenti, par exemple l’émerveillement, la zénitude, la force ou que sais-je encore. Chaque nouvelle image est toujours un nouveau défi technique et créatif pour moi. La photographie est un art, voir un sport parfois en fonction des sujets et il ne faut pas ménager sa peine pour donner le frisson et/ou l’émotion aux spectateurs.

Je suis aussi très attaché aux contacts humains que procure ce très beau métier. Je donne toujours priorité à l’écoute de mes clients pour être totalement en phase avec leurs demandes et leurs besoins. Je m’attache systématiquement à apporter conseils, professionnalisme et un peu d’humour auprès de celles et ceux que j’accompagne photographiquement…

Marc JARDOT

Je m’appelle Marc Jardot et suis originaire de Chaffois (25). J’ai passé mon enfance à construire des cabanes dans les bois, à jouer dans les pépinières de mon village et à me familiariser avec la nature grâce aux éclaireurs de France.

Après des études dans le domaine informatique et plusieurs déménagements, j’ai finalement posé mes valises dans ma région natale à Oye-et-Pallet.

Un retour aux sources qui m’ont été bénéfique, car j’y ai retrouvé les terrains de jeu de mon enfance : les forêts et les grands espaces de Franche-Comté !

Passionné par la photographie, ma curiosité me permet rapidement d’acquérir des connaissances techniques et artistiques dans ce domaine et je décide donc d’ouvrir mon entreprise en 2015.

Devenu photographe professionnel, muni de mon boîtier, j’arpente pendant des heures la nature qui m’entoure et m’initie aux techniques d’approche, de camouflage, d’affût afin de réaliser mes premières photos animalières.

La photographie animalière me permet de me connecter aux différents éléments qui m’entourent. Elle m’enseigne la patience, l’humilité et l’émerveillement.

Voir évoluer la faune sous mes yeux est mon unique trésor. Le partager avec vous, mon ultime récompense. Alors bienvenue dans mon univers sauvage !

Vous pouvez découvrir ou suivre son travail sur sa page Instagram.

Son site Internet : https://marc-jardot-wildlife.com/

Laurent BASTIDE

Laurent BASTIDE,

Fondateur de l’agence Voyages-Photos.com, je suis photographe indépendant, mais avant tout entier et passionné !

Je ne souhaite pas réellement me spécialiser, alors je touche à tout, j’aime travailler sur différents projets en parallèle, architecture, mobilier, portraits, paysages…

Passionné par le dessin et l’image, j’ai un parcours atypique, j’ai tout d’abord fait une école de communication graphique avant de me réorienter dans l’informatique.

Ingénieur dans la sauvegarde et le stockage de données, j’ai la soudaine envie de vouloir ajouter un ingrédient à mes voyages et mes diverses randonnées.

C’est au travers de la photographie que j'ai trouvé une nouvelle manière de percevoir le monde, de prendre le temps d’observer, de porter plus d’attention aux détails, un peu comme si j’avais décidé d’ouvrir une porte depuis trop longtemps fermée…

Iceland Photo Tour : informations pratiques

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

Iceland Photo Tour, qui peut y participer ?

Ce stage photo en Islande en Hiver s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Pour les photographes débutants, vous profitez du séjour photo pour apprendre rapidement avec un photographe formateur pédagogue et disponible. Vous tissez des liens avec le groupe, pour éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.

Si vous disposez déjà de bases solides, mais que vous souhaitez progresser, ce périple en Islande accompagné d’un formateur professionnel vous permettra de perfectionner et d’apprendre de nouvelles techniques de photo.

Inclus

  • Une formation photo complète
  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Des supports de cours vidéo
  • 3 sessions analyse photos
  • 3 sessions post-traitement
  • Transferts
  • Transports en véhicule privé avec chauffeur
  • Logements en chambre double
  • En pension complète
  • Le dîner jour 1
  • Les repas jour 2 au jour 10
  • Le petit-déjeuner jour 2 au jour 11

Non inclus

  • Les vols
  • Le déjeuner jour 1 et jour 11
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme
  • Votre matériel photo

Matériel photo

Préparez votre sac photo

Iceland Photo Tour

  • 1 appareil photo aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
  • 1 objectif grand-angle
  • 1 télécommande
  • Des cartes mémoires
  • 3 batteries
  • 1 chargeur
  • 1 trépied
  • 1 couverture de pluie pour votre appareil photo
  • Votre bonne humeur

Optionnel :

  • Filtre ND & GND
  • Filtre polarisant
  • 1 téléobjectif
Iceland Photo Tour : votre itinéraire
Iceland Photo Tour : les formations

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Retouches & développement

Indispensables pour sublimer vos photos, nous travaillerons ensemble sur le post-traitement de vos photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.
Les ateliers développement et retouche sont progressifs, comment corriger des défauts mineurs, développer au minimum ses photos avec Lightroom.

Supprimer de gros défauts ou des éléments comme des pylônes, câbles électriques, voitures. Sublimer la lumière et l’ambiance avec Lightroom, créer un vignettage, diriger le regard, HDR. Les calques, les masques avec Photoshop. Le manual Blending, comment fusionner 2 ambiances à quelques minutes ou heures d’intervalle et même comment changer le ciel.

Théories

La technique ne fait pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !

Inclus

Des supports de cours au format PDF, des supports de cours vidéo, vos sessions de retouche et post-traitement sont entièrement enregistrées en FULL-HD et vous sont envoyés à l’issue de votre séjour.
Vous restez//resterez/ en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons//resterons/ à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Iceland Photo Tour : explorez une grotte de glace

Iceland Photo Tour : votre programme

15 h 30 : accueil et transfert depuis l’aéroport de Keflavik.

À votre arrivée, vous serez transféré directement à votre hôtel proche de Geysir, situé en pleine nature, au cœur du fameux Golden Circle (Cercle d’Or) autour duquel s’offre au voyageur curieux des cascades et des étendues sauvages à perte de vue !

Au coucher du soleil et durant l’heure bleue, afin de mettre en valeur le Strokkur (geyser), nous commencerons l’aventure avec une session photo au rythme de ses éruptions intempestives et pourtant régulières…

En fonction de la météo, première chasse aux aurores boréales.

Iceland Photo Tour

Lever du soleil sur l’impressionnante cascade de Gulfoss, l’endroit rêvé pour un atelier pose longue et inclure un personnage dans sa composition.

En effet, les dimensions hors norme de cette cascade nécessitent d’y faire apparaître obligatoirement une personne pour restituer l’échelle !

Retour à l’hôtel pour prendre un bon déjeuner.

En fin de matinée, nous reprendrons la route pour rejoindre notre prochain hôtel proche de Seljalandsfoss (environ 1 h 30 de route).

Après avoir déposé nos valises, nous partirons à la découverte de la faille ainsi que de la cascade de Gljúfrabúi, suivie par une session photo sur la chute d’eau de Seljalandsfoss, littéralement embrasée par le coucher de soleil !

Dîner à l’hôtel.

Iceland Photo Tour

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Skogafoss, une des incontournables cascades islandaises.

Sur la plage de Black Beach, proche de Vík í Mýrdal, la journée débutera par une session photo au lever du soleil.

Désignée par le magazine américain Islands Magazine comme l’une des 10 plus belles plages au monde !

Sa plage de sable noir bordant le village, face aux falaises du Mont Reynisfjall, est l’une des plus célèbres d’Islande.

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Jökulsárlón pour une session photo de la célèbre lagune glaciaire.

Nous déjeunerons sur la route.

Exploration d’une grotte de glace.*

Coucher de soleil sur la plage de Diamond Beach. Un exercice fondé sur la vitesse : un temps de pose parfaitement adapté devrait vous offrir des filets d’écume spectaculaires, les vagues s’enroulant autour des icebergs échoués sur cette plage de sable noir.

Si l’Islande figure parmi les destinations les plus fascinantes au monde, cette expérience sur la plage de Jökulsárlón vous restera, sans aucun doute, gravée à tout jamais dans la mémoire !

*Selon la saison

Sur la baie Stokksnes, face à la très célèbre montagne Vestrahorn.

Ici nous arpenterons la côte à la recherche de reflets, des herbes séchées sur les sommets des dunes de sable noir. Impossible de rester de marbre devant tant de contrastes !

Cette plage face à cette montagne abrupte est un endroit parfait pour travailler sur des temps de pose très longs, alors n’oubliez pas votre filtre ND1000.

Iceland Photo Tour

Lever de soleil face à l’incroyable montagne du Vestrahorn.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour le nord de l’Islande, six heures de route en fonction des aléas climatiques.

Nous ferons un stop en chemin pour déjeuner.

En fin de journée, nous rejoindrons notre hôtel Raufarhöfn.

Au-delà du 66° nord, il n’y a plus rien ou presque, des Fjords et l’océan à perte de vue…

Sans perdre de temps, après avoir déposé nos bagages et s’être rafraîchis, nous aurons une petite séance sur le cadrage, la composition, la réparation des éléments, l’équilibre des masses et la gestion du contre-jour. Nous nous assurerons ainsi d’être bien prêts pour immortaliser de beaux moments, à commencer par ce sublime coucher de soleil et heure bleue sur le site des Arctic Henge.

La session photo sera ensuite suivie par une chasse aux aurores boréales, selon les conditions météorologiques.*

Le site des Arctic Henge est un des sites qui m’a sans doute le plus impressionné. Il s’en dégage une atmosphère incroyable, et lorsque les aurores boréales font leur apparition, c’est bien ici qu’elles sont les plus belles !

Lever de soleil sur les Arctic Henge.

Petit-déjeuner

Départ pour la région volcanique de Mývatn. Située au Nord de l’Islande, cette dernière est dotée d’un immense et magnifique lac volcanique, nous offrant des lieux très propices à la photo avec ses champs de lave et de gigantesques volcans.

Dans l’après-midi, avant de continuer notre périple photo sur le site de Lava field Dimmuborgir, nous irons explorer la grotte de Grjótagjá qui, depuis le tournage de quelques scènes dans la série Game of Thrones, est devenue célèbre.

Au coucher de soleil sur les rives du lac, nous poursuivrons notre parcours par un atelier pose longue en insistant davantage sur la composition en 50/50 pour valoriser les reflets.

Si la météo nous est favorable, nous terminerons notre journée par une chasse aux aurores boréales.

Lever de soleil sur l’immense cascade de Godafoss.

Petit-déjeuner à l’hôtel avant de prendre le départ pour Hvítserkur. Ce dernier, toponyme islandais signifiant littéralement en français « chemise de nuit blanche », est un rocher d’Islande situé au débouché du Sigríðarstaðavatn dans le Húnafjörður, à proximité immédiate du littoral de la péninsule de Vatnsnes, dans le Nord-Ouest du pays.

La légende raconte qu’il s’agit d’un troll pétrifié par les rayons du soleil alors qu’il était occupé à lancer des pierres sur le monastère de Þingeyrar.

Iceland Photo Tour

Lever de soleil à Hvítserkur.

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Grundarfjörður, pour une session photo dans la péninsule de Snaefellsnes.

Nous prendrons le déjeuner en chemin dans le but d’économiser sur le temps afin de profiter pleinement de chaque moment.

La montagne de Kirkjufell est une montagne isolée aux pentes raides sur tous ses côtés, et en fonction du point de vue de son observateur, cette dernière change radicalement de forme !

Elle se trouve entre l’océan et des fjords, des cascades se jettent à ses pieds pour finir dans une lagune. Son environnement est une sorte de condensé de l’Islande, résumant parfaitement cette île sauvage et insolite…

Coucher de soleil face à la montagne du Kirkjufell. Nous en profiterons pour travailler sur notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions afin d’avoir un bon rendu en image.

Nous terminerons la journée par une chasse aux aurores boréales, un exercice devenu presque habituel, et pourtant toujours aussi magique et plein de surprises !

Iceland Photo Tour

Après une session photo au lever du soleil et un copieux petit-déjeuner, il sera temps de quitter la péninsule de Snaefellsnes pour rejoindre le sud de l’île.

En chemin, nous ferons un stop pour déjeuner, puis un autre pour nous rendre sur la fameuse plage de Ytri Tunga.

Cette plage abrite à toutes les saisons des colonies de phoques, l’occasion parfaite pour prendre part à une session photo animalière, et de comprendre toute l’utilité du filtre polarisant.

Observer et immortaliser les phoques se dorer au soleil reste toujours une belle expérience, les voir  “sourire”  dans une position plus que singulière risque de fortement vous transmettre la banane !

Nous rejoindrons ensuite l’hôtel Aurora, face à l’aéroport de Keflavik, où nous prendrons notre dîner.

Iceland Photo Tour

Transfert pour l’aéroport international de Keflavik tôt le matin.

Les vols au départ de l’Islande avec la compagnie Icelandair se font généralement très tôt dans la matinée (7 h 35) c’est pourquoi il sera préférable de prendre le petit-déjeuner à l’aéroport.

Ainsi s’achèvera notre voyage-photo !

Islande Photo Tour : dans les coulisses d'un voyage photo

Islande Photo Tour : galerie photos

Vols recommandés

Vous trouverez ci-dessous un exemple des vols recommandés pour ce voyage, merci de veiller à respecter les horaires indiqués.
Nous restons en contact, via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Rejoignez la communauté de voyageurs

Islande Photo Tour, le prix ?

Votre voyage tout compris, sans aucun faux frais et aucunes mauvaises surprises *
*hors consommation personnelle

3499,00 3599,00 

6-02-23-au-16-02-2023-avec-marc-jardot
  • 01-03-23 au 11-03-2023 avec Alexis MARCELLIN
  • 01-03-23 au 11-03-2023 avec Michael ARZUR
  • 18-09-23 au 28-09-2023 avec Michael ARZUR
  • 21-08-23 au 31-08-2023 avec Mathieu HULAK
  • 6-02-23 au 16-02-2023 avec Laurent BASTIDE
  • 6-02-23 au 16-02-2023 avec Marc JARDOT
Effacer

Merci de choisir vos options

Assurance voyage*


16 avis pour Iceland Photo Tour

  1. JANKOWIAK

    Un superbe voyage dans un pays que la nature a façonné au file du temps.Un espace volcanique qui nous donne des paysages de toutes beauté malgré une météo changeante qui donne des ambiances photographiques magiques.J’ai passé un séjour formidable ,bonne humeur ,bon spots,sélection d’hôtels et restaurants de qualité.Trés bonne prestation de Voyage-Photos;je recommande ce voyage organisé par Laurent qui permet de découvrir le tour complet de l’Islande.

  2. Cédric

    Un voyage top dans un pays sauvage comme je m y attendais aussi bien niveau météo que par ces très beaux paysages a perte de vue , on pourrait s arrêter toutes les 5 minutes pour prendre des photos… Tout cela dans une bonne ambiance . Des hôtels et restaurants bien choisis jamais très loin des spots .
    Bref je vous le recommande.

  3. Stéphane

    La photo…. C’est un art, une passion, et c’est un excellent moyen d’expression.
    Mais pour donner il faut aussi savoir apprendre et là, Voyage photo apporte tous ce dont on a besoin.
    Conseils, réponses, temps, écoute, bonne humeur, bref j’ai passé 11 jours en Islande avec un groupe formidable et un prof (laurent bastide pour ne pas le nommer) d’une gentillesse et d’une écoute incroyable.
    C’était mon premier voyage et une chose est sur, ce ne sera pas mon dernier et je repartirais sans aucune hésitation avec voyage photo.
    Merci.

  4. Micheline

    Je n’aurais jamais osé retourner en Islande, surtout en hiver, sans avoir la certitude d’un accompagnement de grande qualité, d’un voyage super bien organisé, tant dans son circuit que tous ses points de chutes, spots, restaurants et hôtels ou Guesthouse. Troisième voyage avec Voyages-Photos et je repartirai les yeux fermés avec eux….

  5. Cécile Villevieille

    Même sans neige et avec une météo capricieuse, l’Islande est un pays superbe. Le voyage proposé par Laurent permet d’effectuer un tour complet de l’île et d’explorer des spots variés et vraiment magnifiques (avec une préférence personnelle pour le Vestrahorn et ses dunes de sable noir).
    Si on ajoute à tout ça un groupe au top et de bonnes parties de rigolades, des hôtels soigneusement sélectionnés et de bons restos, un photographe accompagnateur qui dispense de nombreux conseils sur le terrain et en séances de post-traitement, on a tous les ingrédients pour un voyage réussi.

  6. steph.paillette

    C’est avec des yeux émerveillés que j’ai redécouvert, grâce à Voyages-photos, ce pays que j’avais déjà visité une fois en été, une fois en hiver. Si vous aimez les grands espaces, les paysages lunaires, qui sortent de l’ordinaire, alors ce voyage est fait pour vous. La connaissance du terrain de notre guide-photographe a été clairement un atout pour faire des photos de style divers aux endroits propices. J’ai progressé comme jamais grâce aux conseils de Laurent et à sa patience, moi qui débarquais avec un nouvel appareil que je connaissais à peine…(merci aussi pour les conseils avisés concernant le matériel avant le départ). Enfin, les hébergements qui étaient programmés étaient très sympathiques et bien agréables. Bref, je recommande, avec de bons moufles (que j’ai baptisés à Geysir !) car les températures peuvent être fraîches en automne. Un grand merci !

  7. Etienne Zeller

    Un séjour en Islande accompagnée par Laurent, pro et amicale. Les logements sont choisis avec soin et offre tout le confort. Un voyage intense avec de nombreux sites visités et une variété de paysages allant des plages de sable noir, geyser, montagnes et cascades. Une nature grandiose ! Sans oublier le spectacle des aurores boréales qui dansent dans le ciel. Nous avons vécu des moments privilégiés et inoubliable !

  8. SOPHIE GRELLIER

    Une grosse semaine où les journées à rallonge finissent par arrêter le temps! Beau séjour, complet, les yeux et le capteur sont exposés aux merveilleux paysages d’Islande.
    Un guide parfait, toujours à l’écoute et qui anticipe les trajets, les pauses photos… et les restaurants!! Vraiment une très belle surprise!
    Laurent est un artiste photographe de haut de gamme, qui a su nous montrer que la composition d’une image prend du temps afin de réaliser la plus belle photo. Merci pour les conseils, toujours adaptés et précieux. De plus les moments de post-traitements permettent de sublimer nos photos.
    En été, la “nuit” qui n’arrive jamais, permet de se poser dans les lieux vidés des touristes, un vrai bonheur et quel privilège! Merci !

  9. Claire Godart

    Cette expérience de voyage, c’est d’abord des paysages somptueux qu’on a l’immense privilège de n’avoir quasiment que pour soi sous le soleil de minuit. C’est aussi des logements cosy, des restaurants bien choisis, des trajets en toute sécurité et un accompagnement par un guide minutieux, attentif, ouvert, réactif et toujours enthousiaste. C’est enfin des conseils précieux dispensés par un photographe de très grand talent, aussi bien au cours de la prise de vue que dans le post-traitement, toujours avec patience et pédagogie. C’est un de ces voyages dont on aimerait qu’il dure plus longtemps encore… Merci pour cette très jolie aventure.

  10. Florence

    Je connaissais l’Islande en été, la découvrir en hiver était passionnant. Les lumières sont un régal pour les photographes et les levers ou couchers de soleil à Vik, Diamond beach, ou au Stokness me laissent en particulier des souvenirs merveilleux et une furieuse envie d’y revenir ! Voyager avec des passionnés de photo c’est vraiment sympa, l’ambiance excellente du groupe a permis de fédérer des personnes de divers ages, régions, professions ce qui ajoute à l’intérêt de ce genre de voyage. Une très bonne motivation pour progresser en photo !

  11. Stéphanie Fortems

    Je prends rarement le temps de laisser un commentaire mais je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci, tant l’expérience était formidable !

    Première fois en 8 ans que je retouchais à un Reflex sans le mode automatique 🙂 ; j’avais donc beaucoup d’appréhension à intégrer ce type de voyage – photos ; où se rencontrent des passionnées, parfois confirmés, pour échanger et évoluer ensemble. Mais je n’ai pas été déçue du voyage, car dès les premières heures, dès le premier spot, je me suis sentie accompagnée et conseillée. On ne faisait pas “à ma place” mais on me guidait réellement ! Au fil des jours, je comprenais, petit à petit, les règles et réglages de base (bon, je dois quand même avouer que notre guide / organisateur, le “pro” quoi 🙂 a eu beaucoup de patience car les réflexes en terme de réglages ne viennent pas tout de suite ! lol).
    Bref un stage adapté à tous les niveaux avec un accompagnement personnalisé et des séances de post-traitement de photos hyper enrichissantes, remplies de conseils et astuces ! Et, le petit plus : tout est enregistré pour que l’on puisse le tester, soi-même, dès notre retour à la maison, tout en étant guidé par le tuto ! 🙂

    Que dire des lieux et spots, si ce n’est que c’était magique ! L’équipe de Voyage – photo connaissait parfaitement les recoins et endroits incontournables et reculés. Il y a clairement un réel travail de terrain et de repérages en amont du voyage ! Rien à dire, si ce n’est MERCI car quelque soit la météo, les plans B existaient et promettaient de belles surprises !
    Logements vraiment super et les repas également, pas un centime à débourser sur place ! Ambiance de groupe conviviale tout en respectant l’intimité de chacun.

    Je pourrais encore écrire des pages sur cette première expérience avec voyage-photos mais si il fallait retenir qu’une chose, c’est que je suis conquise et que ce ne sera pas le dernier ! Merci pour tout et au plaisir de partager d’autres moments photos avec vous ! 🙂

  12. Ghislain MARY

    Un superbe voyage dans un pays qui l’est tout autant, avec un accompagnement par Laurent, fin connaisseur des endroits à voir absolument.
    Une ambiance au top, des sites magnifiques, de bonnes rigolades, mais le tout en restant studieux.
    Bref que du bon !

  13. Eric Georget

    Des superbes sites, à découvrir ou à revoir, sous un ciel… typiquement islandais 😉
    L’aurore b