(16 avis client)

Iceland Photo Tour

Accompagné par un photographe professionnel, embarquez pour un stage photo en Europe du Nord, en hiver, à la découverte des sublimes paysages islandais. L’Islande doit sa beauté à ses lagunes de renom glaciaires, l’un de ses sites les plus connus, au décor à couper le souffle !

Avec l’assistance d’un photographe professionnel, apprenez à capturer des photos de l’Islande, parcourez le pays hors des sentiers battus, entre terre et mer, photographiez les aurores boréales et les chevaux sauvages islandais. Partez à l’exploration d’une grotte de glace**, découvrez les plus beaux spots tout autour de l’île lors d’un circuit exclusif.

*Les aurores boréales sont potentiellement visibles de fin août à fin avril.

**L’exploration d’une grotte de glace ne peut se faire que de novembre à avril.

Nous vous invitons à la découverte des plus beaux sites de la terre de glace. Prenez-part à l’aventure, rejoignez-nous au-delà du Cercle Polaire.

Un voyage photo accessible à tous, aucun dénivelé, marche d’approches très courtes (moins de 5 minutes), sur terrain plat.

Comment photographier les aurores boréales ?

Ce séjour photo en Islande en hiver est l’occasion rêvée pour photographier des aurores boréales. Ces dernières peuvent être observées et photographiées durant les nuits noires au ciel dégagé, pendant plus de 8 mois, de fin août à mi-avril. Entre avril et mi-août, c’est la période du soleil de minuit en Islande. Le soleil ne se couche pas, vous avez alors des nuits blanches… Sans « nuit », il est alors impossible d’apercevoir les aurores boréales.

Initiation, photographie de nuit : nos séjours en Islande comprennent des sessions de chasse aux aurores boréales. De nuit, nous rejoindrons des sites très graphiques, des lieux féeriques, rigoureusement sélectionnés pour réussir vos plus belles photos !

Où ?

En Islande,

Avec un circuit exclusif de 11 jours et 10 nuits, passant par les plus beaux spots de l’Islande, sans oublier de sortir des sentiers battus.

Le Golden Circle, Bruarfoss, Strokkur, Seljalandsfoss, Skogafoss, Vík í Mýrdal, Jökulsárlón, Diamond Beach, Stokksnes, Arctic Henge…

Vous aimerez explorer une grotte de glace, vous évader dans les immenses paysages, Diamond Beach, les sessions photo de nuit, les chasses aux aurores boréales, le Cercle d’Or.

Météo

” Si tu n’aimes pas le temps qu’il fait, patiente 5 minutes… ” Proverbe islandais.

En mars et avril, les journées rallongent, mais les tempêtes restent très fréquentes.

La température reste en général négative, même en journée. Les nuits restent assez longues, favorisant ainsi l’observation des aurores boréales.

Froid sec, températures négatives, aurez-vous froid en Islande en hiver ? Avec des vêtements chauds, vous affronterez le froid sans difficulté.

Depuis que j’accompagne des groupes sur ce voyage, aucun stagiaire n’a mentionné de problème avec le froid, même au bout de 2 heures de photos sous les aurores boréales, en pleine nuit avec des températures négatives.

Comment ?

11 jours et 10 nuits, hébergé en hôtel et en Guesthouse, en pleine nature, toujours à proximité des spots pour éviter les kilomètres inutiles.

En pension complète (hors consommation personnelle).

Sur la base de chambre double, selon les établissements et la région de l'île. Dans des régions très isolées et pour éviter des allers et retours désagréables et inutiles. Toujours après vous en avoir informé, nous nous réservons le droit de vous positionner sur une chambre triple (non mixte).

Transferts en minibus privatisé depuis l’aéroport de Keflavik.

Trajets et transports sur place inclus en minibus 9 places privatisé pour tout le séjour.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes, et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Au moins 3 sessions de post-traitement, enregistrées en haute-définition, pour offrir des vidéos personnalisées ultérieurement à votre voyage.

Une formation photo complète en petit groupe de 5 à 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur, dans le but de vous faire vivre des moments de qualité.

Iceland Photo Tour : informations pratiques

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

Iceland Photo Tour, qui peut y participer ?

Ce stage photo en Islande en Hiver s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Pour les photographes débutants, vous profitez du séjour photo pour apprendre rapidement avec un photographe formateur pédagogue et disponible. Vous tissez des liens avec le groupe, pour éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.

Si vous disposez déjà de bases solides, mais que vous souhaitez progresser, ce périple en Islande accompagné d’un formateur professionnel vous permettra de perfectionner et d’apprendre de nouvelles techniques de photo.

Inclus

  • Une formation photo complète
  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Des supports de cours vidéo
  • 3 sessions analyse photos
  • 3 sessions post-traitement
  • Transferts
  • Transports en véhicule privé avec chauffeur
  • Logements en chambre double
  • En pension complète
  • Le dîner jour 1
  • Le déjeuner du jour 2 au jour 10
  • Le petit-déjeuner jour 2 au jour 11

Non inclus

  • Les vols
  • Le déjeuner jour 1 et jour 11
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme
  • Votre matériel photo

Matériel photo

Préparez votre sac photo

Iceland Photo Tour

  • 1 appareil photo aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
  • 1 objectif grand-angle
  • 1 télécommande
  • Des cartes mémoires
  • 3 batteries
  • 1 chargeur
  • 1 trépied
  • 1 couverture de pluie pour votre appareil photo
  • Votre bonne humeur

Optionnel :

  • Filtre ND & GND
  • Filtre polarisant
  • 1 téléobjectif
Iceland Photo Tour : votre itinéraire
Iceland Photo Tour : votre programme

14 h 30 : accueil et transfert depuis l’aéroport de Keflavik.

À votre arrivée, vous serez transféré directement à votre hôtel proche de Geysir, situé en pleine nature, au cœur du fameux Golden Circle (Cercle d’Or) autour duquel s’offre au voyageur curieux des cascades et des étendues sauvages à perte de vue !

Au coucher du soleil et durant l’heure bleue, afin de mettre en valeur le Strokkur (geyser), nous commencerons l’aventure avec une session photo au rythme de ses éruptions intempestives et pourtant régulières…

En fonction de la météo, première chasse aux aurores boréales.

Lever du soleil sur l’impressionnante cascade de Gulfoss, l’endroit rêvé pour un atelier pose longue et inclure un personnage dans sa composition.

En effet, les dimensions hors norme de cette cascade nécessitent d’y faire apparaître obligatoirement une personne pour restituer l’échelle !

Retour à l’hôtel pour prendre un bon déjeuner.

En fin de matinée, nous reprendrons la route pour rejoindre notre prochain hôtel proche de Seljalandsfoss (environ 2h de route).

Après avoir déposé nos valises, nous partirons à la découverte de la faille ainsi que de la cascade de Gljúfrabúi, suivie par une session photo sur la chute d’eau de Seljalandsfoss, littéralement embrasée par le coucher de soleil !

Dîner à l’hôtel.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Skogafoss, une des incontournables cascades islandaises.

Déjeuner en chemin.

Dépose des valises à notre hôtel à Vik.

Coucher de soleil sur la plage de Black Sand Beach.

Dîner à Vik.

Sur la plage de Reynisdrangar, proche de Vík í Mýrdal, la journée débutera par une session photo au lever du soleil.

Désignée par le magazine américain Islands Magazine comme l’une des 10 plus belles plages au monde !

Sa plage de sable noir bordant le village, face aux falaises du Mont Reynisfjall, est l’une des plus célèbres d’Islande.

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Jökulsárlón pour une session photo de la célèbre lagune glaciaire.

Nous déjeunerons sur la route.

Exploration d’une grotte de glace.*

Coucher de soleil sur la plage de Diamond Beach. Un exercice fondé sur la vitesse : un temps de pose parfaitement adapté devrait vous offrir des filets d’écume spectaculaires, les vagues s’enroulant autour des icebergs échoués sur cette plage de sable noir.

Si l’Islande figure parmi les destinations les plus fascinantes au monde, cette expérience sur la plage de Jökulsárlón vous restera, sans aucun doute, gravée à tout jamais dans la mémoire !

*Selon la saison

Sur la baie Stokksnes, face à la très célèbre montagne Vestrahorn.

Ici nous arpenterons la côte à la recherche de reflets, des herbes séchées sur les sommets des dunes de sable noir. Impossible de rester de marbre devant tant de contrastes !

Cette plage face à cette montagne abrupte est un endroit parfait pour travailler sur des temps de pose très longs, alors n’oubliez pas votre filtre ND1000.

Lever de soleil face à l’incroyable montagne du Vestrahorn.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour le nord de l’Islande, six heures de route en fonction des aléas climatiques.

Nous ferons un stop en chemin pour déjeuner.

En fin de journée, nous rejoindrons notre hôtel Raufarhöfn.

Au-delà du 66° nord, il n’y a plus rien ou presque, des Fjords et l’océan à perte de vue…

Sans perdre de temps, après avoir déposé nos bagages et s’être rafraîchis, nous aurons une petite séance sur le cadrage, la composition, la réparation des éléments, l’équilibre des masses et la gestion du contre-jour. Nous nous assurerons ainsi d’être bien prêts pour immortaliser de beaux moments, à commencer par ce sublime coucher de soleil et heure bleue sur le site des Arctic Henge.

La session photo sera ensuite suivie par une chasse aux aurores boréales, selon les conditions météorologiques.*

Le site des Arctic Henge est un des sites qui m’a sans doute le plus impressionné. Il s’en dégage une atmosphère incroyable, et lorsque les aurores boréales font leur apparition, c’est bien ici qu’elles sont les plus belles !

Lever de soleil sur les Arctic Henge.

Petit-déjeuner

Départ pour la région volcanique de Mývatn. Située au Nord de l’Islande, cette dernière est dotée d’un immense et magnifique lac volcanique, nous offrant des lieux très propices à la photo avec ses champs de lave et de gigantesques volcans.

Dans l’après-midi, avant de continuer notre périple photo sur le site de Lava field Dimmuborgir, nous irons explorer la grotte de Grjótagjá qui, depuis le tournage de quelques scènes dans la série Game of Thrones, est devenue célèbre.

Au coucher de soleil sur les rives du lac, nous poursuivrons notre parcours par un atelier pose longue en insistant davantage sur la composition en 50/50 pour valoriser les reflets.

Si la météo nous est favorable, nous terminerons notre journée par une chasse aux aurores boréales.

Lever de soleil sur l’immense cascade de Godafoss.

Petit-déjeuner à l’hôtel avant de prendre le départ pour Hvítserkur. Ce dernier, toponyme islandais signifiant littéralement en français « chemise de nuit blanche », est un rocher d’Islande situé au débouché du Sigríðarstaðavatn dans le Húnafjörður, à proximité immédiate du littoral de la péninsule de Vatnsnes, dans le Nord-Ouest du pays.

La légende raconte qu’il s’agit d’un troll pétrifié par les rayons du soleil alors qu’il était occupé à lancer des pierres sur le monastère de Þingeyrar.

Lever de soleil à Hvítserkur.

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Grundarfjörður, pour une session photo dans la péninsule de Snaefellsnes.

Nous prendrons le déjeuner en chemin dans le but d’économiser sur le temps afin de profiter pleinement de chaque moment.

La montagne de Kirkjufell est une montagne isolée aux pentes raides sur tous ses côtés, et en fonction du point de vue de son observateur, cette dernière change radicalement de forme !

Elle se trouve entre l’océan et des fjords, des cascades se jettent à ses pieds pour finir dans une lagune. Son environnement est une sorte de condensé de l’Islande, résumant parfaitement cette île sauvage et insolite…

Coucher de soleil face à la montagne du Kirkjufell. Nous en profiterons pour travailler sur notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions afin d’avoir un bon rendu en image.

Nous terminerons la journée par une chasse aux aurores boréales, un exercice devenu presque habituel, et pourtant toujours aussi magique et plein de surprises !

Après une session photo au lever du soleil et un copieux petit-déjeuner, il sera temps de quitter la péninsule de Snaefellsnes pour rejoindre le sud de l’île.

En chemin, nous ferons un stop pour déjeuner, puis un autre pour nous rendre sur la fameuse plage de Ytri Tunga.

Cette plage abrite à toutes les saisons des colonies de phoques, l’occasion parfaite pour prendre part à une session photo animalière, et de comprendre toute l’utilité du filtre polarisant.

Observer et immortaliser les phoques se dorer au soleil reste toujours une belle expérience, les voir  “sourire”  dans une position plus que singulière risque de fortement vous transmettre la banane !

Nous rejoindrons ensuite l’hôtel Aurora, en face à l’aéroport de Keflavik, où nous prendrons notre dernier dîner.

Transfert autonome pour l’aéroport international de Keflavik tôt le matin (150 m).

Les vols au départ de l’Islande avec la compagnie Icelandair se font généralement très tôt dans la matinée (7 h 35) c’est pourquoi il sera préférable de prendre le petit-déjeuner à l’aéroport.

Ainsi s’achèvera notre voyage-photo !

Vols recommandés

Vous trouverez ci-dessous un exemple des vols recommandés pour ce voyage, merci de veiller à respecter les horaires indiqués.
Nous restons en contact, via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Rejoignez la communauté de voyageurs

Islande Photo Tour, le prix ?

Votre voyage tout compris, sans aucun faux frais et aucunes mauvaises surprises *
*hors consommation personnelle

3599,99 

Merci de choisir vos options

Assurances voyage*


16 avis pour Iceland Photo Tour

  1. JANKOWIAK

    Un superbe voyage dans un pays que la nature a façonné au file du temps.Un espace volcanique qui nous donne des paysages de toutes beauté malgré une météo changeante qui donne des ambiances photographiques magiques.J’ai passé un séjour formidable ,bonne humeur ,bon spots,sélection d’hôtels et restaurants de qualité.Trés bonne prestation de Voyage-Photos;je recommande ce voyage organisé par Laurent qui permet de découvrir le tour complet de l’Islande.

  2. Cédric

    Un voyage top dans un pays sauvage comme je m y attendais aussi bien niveau météo que par ces très beaux paysages a perte de vue , on pourrait s arrêter toutes les 5 minutes pour prendre des photos… Tout cela dans une bonne ambiance . Des hôtels et restaurants bien choisis jamais très loin des spots .
    Bref je vous le recommande.

  3. Stéphane

    La photo…. C’est un art, une passion, et c’est un excellent moyen d’expression.
    Mais pour donner il faut aussi savoir apprendre et là, Voyage photo apporte tous ce dont on a besoin.
    Conseils, réponses, temps, écoute, bonne humeur, bref j’ai passé 11 jours en Islande avec un groupe formidable et un prof (laurent bastide pour ne pas le nommer) d’une gentillesse et d’une écoute incroyable.
    C’était mon premier voyage et une chose est sur, ce ne sera pas mon dernier et je repartirais sans aucune hésitation avec voyage photo.
    Merci.

  4. Micheline

    Je n’aurais jamais osé retourner en Islande, surtout en hiver, sans avoir la certitude d’un accompagnement de grande qualité, d’un voyage super bien organisé, tant dans son circuit que tous ses points de chutes, spots, restaurants et hôtels ou Guesthouse. Troisième voyage avec Voyages-Photos et je repartirai les yeux fermés avec eux….

  5. Cécile Villevieille

    Même sans neige et avec une météo capricieuse, l’Islande est un pays superbe. Le voyage proposé par Laurent permet d’effectuer un tour complet de l’île et d’explorer des spots variés et vraiment magnifiques (avec une préférence personnelle pour le Vestrahorn et ses dunes de sable noir).
    Si on ajoute à tout ça un groupe au top et de bonnes parties de rigolades, des hôtels soigneusement sélectionnés et de bons restos, un photographe accompagnateur qui dispense de nombreux conseils sur le terrain et en séances de post-traitement, on a tous les ingrédients pour un voyage réussi.

  6. steph.paillette

    C’est avec des yeux émerveillés que j’ai redécouvert, grâce à Voyages-photos, ce pays que j’avais déjà visité une fois en été, une fois en hiver. Si vous aimez les grands espaces, les paysages lunaires, qui sortent de l’ordinaire, alors ce voyage est fait pour vous. La connaissance du terrain de notre guide-photographe a été clairement un atout pour faire des photos de style divers aux endroits propices. J’ai progressé comme jamais grâce aux conseils de Laurent et à sa patience, moi qui débarquais avec un nouvel appareil que je connaissais à peine…(merci aussi pour les conseils avisés concernant le matériel avant le départ). Enfin, les hébergements qui étaient programmés étaient très sympathiques et bien agréables. Bref, je recommande, avec de bons moufles (que j’ai baptisés à Geysir !) car les températures peuvent être fraîches en automne. Un grand merci !

  7. Etienne Zeller

    Un séjour en Islande accompagnée par Laurent, pro et amicale. Les logements sont choisis avec soin et offre tout le confort. Un voyage intense avec de nombreux sites visités et une variété de paysages allant des plages de sable noir, geyser, montagnes et cascades. Une nature grandiose ! Sans oublier le spectacle des aurores boréales qui dansent dans le ciel. Nous avons vécu des moments privilégiés et inoubliable !

  8. SOPHIE GRELLIER

    Une grosse semaine où les journées à rallonge finissent par arrêter le temps! Beau séjour, complet, les yeux et le capteur sont exposés aux merveilleux paysages d’Islande.
    Un guide parfait, toujours à l’écoute et qui anticipe les trajets, les pauses photos… et les restaurants!! Vraiment une très belle surprise!
    Laurent est un artiste photographe de haut de gamme, qui a su nous montrer que la composition d’une image prend du temps afin de réaliser la plus belle photo. Merci pour les conseils, toujours adaptés et précieux. De plus les moments de post-traitements permettent de sublimer nos photos.
    En été, la « nuit » qui n’arrive jamais, permet de se poser dans les lieux vidés des touristes, un vrai bonheur et quel privilège! Merci !

  9. Claire Godart

    Cette expérience de voyage, c’est d’abord des paysages somptueux qu’on a l’immense privilège de n’avoir quasiment que pour soi sous le soleil de minuit. C’est aussi des logements cosy, des restaurants bien choisis, des trajets en toute sécurité et un accompagnement par un guide minutieux, attentif, ouvert, réactif et toujours enthousiaste. C’est enfin des conseils précieux dispensés par un photographe de très grand talent, aussi bien au cours de la prise de vue que dans le post-traitement, toujours avec patience et pédagogie. C’est un de ces voyages dont on aimerait qu’il dure plus longtemps encore… Merci pour cette très jolie aventure.

  10. Florence

    Je connaissais l’Islande en été, la découvrir en hiver était passionnant. Les lumières sont un régal pour les photographes et les levers ou couchers de soleil à Vik, Diamond beach, ou au Stokness me laissent en particulier des souvenirs merveilleux et une furieuse envie d’y revenir ! Voyager avec des passionnés de photo c’est vraiment sympa, l’ambiance excellente du groupe a permis de fédérer des personnes de divers ages, régions, professions ce qui ajoute à l’intérêt de ce genre de voyage. Une très bonne motivation pour progresser en photo !

  11. Stéphanie Fortems

    Je prends rarement le temps de laisser un commentaire mais je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci, tant l’expérience était formidable !

    Première fois en 8 ans que je retouchais à un Reflex sans le mode automatique 🙂 ; j’avais donc beaucoup d’appréhension à intégrer ce type de voyage – photos ; où se rencontrent des passionnées, parfois confirmés, pour échanger et évoluer ensemble. Mais je n’ai pas été déçue du voyage, car dès les premières heures, dès le premier spot, je me suis sentie accompagnée et conseillée. On ne faisait pas « à ma place » mais on me guidait réellement ! Au fil des jours, je comprenais, petit à petit, les règles et réglages de base (bon, je dois quand même avouer que notre guide / organisateur, le « pro » quoi 🙂 a eu beaucoup de patience car les réflexes en terme de réglages ne viennent pas tout de suite ! lol).
    Bref un stage adapté à tous les niveaux avec un accompagnement personnalisé et des séances de post-traitement de photos hyper enrichissantes, remplies de conseils et astuces ! Et, le petit plus : tout est enregistré pour que l’on puisse le tester, soi-même, dès notre retour à la maison, tout en étant guidé par le tuto ! 🙂

    Que dire des lieux et spots, si ce n’est que c’était magique ! L’équipe de Voyage – photo connaissait parfaitement les recoins et endroits incontournables et reculés. Il y a clairement un réel travail de terrain et de repérages en amont du voyage ! Rien à dire, si ce n’est MERCI car quelque soit la météo, les plans B existaient et promettaient de belles surprises !
    Logements vraiment super et les repas également, pas un centime à débourser sur place ! Ambiance de groupe conviviale tout en respectant l’intimité de chacun.

    Je pourrais encore écrire des pages sur cette première expérience avec voyage-photos mais si il fallait retenir qu’une chose, c’est que je suis conquise et que ce ne sera pas le dernier ! Merci pour tout et au plaisir de partager d’autres moments photos avec vous ! 🙂

  12. Ghislain MARY

    Un superbe voyage dans un pays qui l’est tout autant, avec un accompagnement par Laurent, fin connaisseur des endroits à voir absolument.
    Une ambiance au top, des sites magnifiques, de bonnes rigolades, mais le tout en restant studieux.
    Bref que du bon !

  13. Eric Georget

    Des superbes sites, à découvrir ou à revoir, sous un ciel… typiquement islandais 😉
    L’aurore boréale est capricieuse, et il faut savoir aller la chercher… cartes météo, couverture nuageuse et indices KP à l’appui…
    Les lumières de l’hiver sont splendides, très changeantes, et autorisent un réel travail photographique, que les conseils avisés de Laurent permettront de mettre en valeur, tant en prise de vues qu’à la post-production;
    N’hésitez pas, un voyage magnifique avec un zeste d’aventure polaire et un groupe doté d’une belle énergie! :))
    Eric

  14. Laurent Prouillac

    Partir avec voyages-photos.com c’est laisser mon esprit s’évadé et mes pas suivent mes rêves. Laurent par sa connaissance tu terrain nous a amené sur les spots principaux mais aussi quelques grottes et endroits plus intimistes. Enfin Laurent m’as permis de faire évoluer ma vision photographique plus particulièrement sur la composition des lignes. Merci !

  15. Laurent

    Un séjour au top comme d’habitude.
    Des spots de rêve et un accompagnement au petits oignons. Les logements étaient parfaits et les restos excellents et ce malgré les contrées isolées de l’islande
    Un voyage à conseiller comme tous les autres du catalogue d’ailleurs.

  16. Sylvie Pilet

    Magnifique voyage photo en Islande, la météo était capricieuse mais la bonne ambiance du groupe nous à vite fait oublier ce petit détail.
    Personnellement ce voyage photo va me permettre d’évoluer grâce aux nombreux conseils de Laurent.
    J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme de Laurent qui est derrière chacun d’entre nous pour nous guider et nous conseiller au mieux, tous ses conseils me serviront à l’avenir.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.