(5 avis client)

Lanzarote terre de volcans

Avec ses 300 cônes volcaniques Lanzarote est l’une des plus importantes terres de volcans d’Europe.

Lors du XVIIIᵉ siècle, d’importantes éruptions ont totalement transformé le paysage de cette île, vous offrant ainsi le spectacle d’une nature volcanique.

Mais c’est aussi la patrie de César MANRIQUE, l’artiste espagnol qui a offert son identité architecturale à ce pays, complétant ainsi ce magnifique tableau.

Ce séjour photo de 6 jours et 5 nuits, vous permettra de photographier des paysages parmi les plus singuliers d’Europe, en petit groupe et accompagné par un photographe professionnel entièrement dévoué à votre service, pour répondre à vos questions et vous conseiller !

Lanzarote terre des volcans

LE MOT DE VOTRE PHOTOGRAPHE ACCOMPAGNATEUR

Dès mon premier séjour à Lanzarote, j’ai été envouté par les paysages arides et désertiques de l’île.

Une grande diversité de paysages pour un immense potentiel photogénique, volcans rouge sang, champs de lave gigantesques, plages paradisiaques, ciels étoilés d’une grande pureté, côtes déchiquetées, jardins de cactus et bien plus encore.

Par ailleurs, j’aime également l’identité culturelle de Lanzarote, ses petites maisons blanches, ses vignobles atypiques, ses villages reculés et puis bien sûr l’héritage architectural de César MANRIQUE.

Tous les arguments énoncés ci-dessus m’incitent à vouloir vous faire découvrir et partager cette superbe destination !

Où ?

Sur l'île de Lanzarote, dans l'archipel des îles Canaries en Espagne.

Situé au large de l'Afrique, à quelques heures de vol de la France, Lanzarote est la quatrième plus grande île de l'archipel avec une superficie de près de 850 km².

Découverte de toutes les parties de l'île :
Le centre avec ses volcans et vignobles.
L'ouest avec ses formations volcaniques.
Le nord-est avec ses falaises et miradors.
Le sud-est avec ses plages et villages.

Nombreux ateliers photos : levers et couchers de soleil, astrophotographie, street photography, pose longue et bien plus encore !

Séjour dans une villa privée à l'architecture typique de Lanzarote, en petit groupe, idéal pour profiter des spots photo.

Lanzarote terre des volcans

Comment

6 jours et 5 nuits,

En pension complète dans une villa privée à l'architecture typique de Lanzarote.

Trajets et transports sur place inclus en minibus privatisé.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Les cours de post-traitement et de prise de vue sur le terrain.

L’inscription à un groupe Facebook privé de SAV pour répondre à vos questions et suivre vos progrès.

Des supports PDF, des vidéos des post-traitements réalisés durant le stage avec vos photos, vous seront remis à l’issue de cette formation photo.

Une formation photo complète, en petit groupe de 6 à 7 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur et de vous offrir des moments de qualité !

Avec qui ?

Avec Michael PORTILLO,

Michaël Portillo est un photographe professionnel français spécialisé en photographie de paysages et de voyage. Avec près de 50 pays traversés, ce grand voyageur sillonne les quatre coins du monde pour dénicher les endroits les plus authentiques et capturer leur beauté.

Les univers de la photographie et du voyage sont donc étroitement liés pour lui, à tel point qu'il en a puisé sa devise : ``Je voyage pour photographier au même titre que je photographie pour faire voyager``.

C'est dans cette optique qu'il a présenté une partie de son travail en 2017 avec l'exposition ``Visions d'Asie(s)`` à travers laquelle il a cherché à mettre en évidence la pluralité de ce continent. Lorsqu'il ne voyage pas Michaël est également formateur photo et a donc l'habitude d'encadrer des groupes. Partager sa passion et ses connaissances occupe une place importante dans son approche de la photographie.

Marc FIRMIN

Cuisinier multifonction avec le KCN (Kit de Cuisine Nomade).
Je vous propose de cuisiner vos repas lors de votre séjour, toujours en cohérence avec la lumière, le guide et la météo.

En fonction, des brunchs, des plats conviviaux, des formules rapides, je vous promets une cuisine simple, des partages et du plaisir.
Les maîtres mots : de la bonne énergie pour faire de belles photos.

Le KCN : Kit Cuisine Nomade, un kit avec un sac à dos isotherme avec boissons chaudes, ustensiles et un kit de Barbecue Solaire (Barbecue Solaire Fusion de Solar Brother).

Le concept, c'est de vous proposer une expérience gastronomique de qualité et unique, dans des endroits improbables, et de créer des liens entre les lieux, la nourriture et la photographie, un souvenir inoubliable...

À ce jour, je navigue entre cuisinier de voyage et mon atelier de Porcelaine de Limoges ou je réalise des sculptures en Porcelaine, Bois, métal et lumière.
Je suis impatient de vous retrouver En attendant de partager un voyage avec vous.

Lanzarote terre de volcans : le témoignage de Pascale

Lanzarote terre des volcans : informations pratiques

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

Lanzarote terre des volcans, qui peut y participer ?

Ce stage photo à Lanzarote s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Cette formation photo, tous niveaux est l’occasion de s’initier à la photographie de paysage avec un photographe formateur pédagogue et disponible, de tisser des liens avec les autres participants pour, éventuellement de prochaines sorties photo après le voyage.

Pour les photographes disposant d’un bon niveau et de bonnes notions, ce voyage photo à Lanzarote est l’occasion de faire un bond dans votre progression et de découvrir de nouvelles techniques photo.

Inclus

  • Une formation photo complète
  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Des supports de cours vidéo
  • 3 sessions en salle (cours théorique, analyse d’images, post-traitement)
  • Transferts
  • Transports en véhicule privé avec chauffeur
  • Logements en chambre double
  • En pension complète
  • Le dîner jour 1
  • Les repas jour 2 au jour 5
  • Le petit-déjeuner jour 2 au jour 6

Non inclus

  • Les vols
  • Le déjeuner jour 1 et jour 6
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme
  • Votre matériel photo

Matériel photo

Préparez votre sac photo

Lanzarote terre des volcans

  • 1 boitier aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
  • 1 objectif Ultra Grand Angle de type 16-35 mm pour les capteurs plein format (10-20 mm pour les APS-C)
  • 1 zoom de type 24-105 mm
  • 1 carte mémoire
  • 3 batteries et un chargeur
  • 1 trépied : obligatoire pour les photos de nuit, coucher et lever de
    soleil, dès que la lumière devient particulière ou difficile.
  • Votre bonne humeur

Optionnel :

  • Filtres ND et GND
  • Filtre polarisant
  • 1 téléobjectif
  • 1 télécommande
Lanzarote terre des volcans : Itinéraire
Lanzarote terre des volcans : les formations

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Retouches & développement

Indispensables pour sublimer vos photos, nous travaillerons ensemble sur le post-traitement de vos photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.
Les ateliers développement et retouche sont progressifs, comment corriger des défauts mineurs, développer au minimum ses photos avec Lightroom.

Supprimer de gros défauts, ou des éléments comme des pylônes, câbles électriques, voitures. Sublimer la lumière et l’ambiance avec Lightroom, créer un vignettage, diriger le regard, HDR. Les calques, les masques avec Photoshop. Le manual Blending, comment fusionner 2 ambiances à quelques minutes ou heures d’intervalle et même comment changer le ciel.

Théories

La technique ne fait pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !

Inclus

Des supports de cours au format PDF, des supports de cours vidéo, vos sessions de retouche et post-traitement sont entièrement enregistrées en FULL-HD et vous sont envoyés à l’issue de votre séjour.
Vous restez en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Lanzarote terre de volcans : votre programme

Arrivée sur Lanzarote en fin de matinée (avant 13h) puis transfert depuis l’aéroport vers votre logement. Vous séjournerez toute la semaine dans une jolie villa blanche, à l’architecture typique de l’île, et située dans les environs de Teguise.

Après le déjeuner nous profiterons du briefing autour d’un cocktail de bienvenue, pour aborder le programme et les prochains jours.

Sans perdre de temps, nous rejoindrons la Playa de Famara pour photographier le coucher de soleil. Avec ses falaises de plus de 600 m de haut qui se jettent dans la mer et les véliplanchistes qui s’activent jusqu’au crépuscule, les sujets et compositions photo sont nombreuses sur ce spot.

Dîner à la villa.

Lanzarote terre des volcans

Cette nouvelle journée de voyage débutera par la découverte de l’épave de bateau Telamon au lever du soleil. Un spot intéressant en plein cœur d’un site industriel.

Petit-déjeuner à la villa.

Première session en salle de mise à niveau sur les plans techniques, théoriques et matériel. Ce sera l’occasion de poser toutes vos questions et de faire un point sur les techniques qui seront employées pendant le voyage (bracketing, focus stacking, pose longue, astrophoto, blending, etc …).

Nous partirons ensuite vers le petit village de Tenesar, situé sur la côte nord de l’île. Ses maisons blanches et sa position au bord de l’océan en font un spot très photogénique. Quand la mer est forte et que les vagues viennent s’écraser sur la roche volcanique, le spectacle est impressionnant !

L’occasion parfaite pour un atelier photo tout spécialement dédié à la vitesse en jouant avec le mouvement des vagues et de l’écume.

Pour terminer en beauté cette journée, nous prendrons de la hauteur depuis les falaises de Famara, point culminant de l’île à (670 m d’altitude), pour y découvrir un panorama sur la plage éponyme en contrebas. En avance sur la lumière et parfaitement installés, nous profiterons de cette vue dégager pour sublimer le coucher de soleil !

Dîner à la villa.

Lanzarote terre des volcans

Nous commencerons notre découverte des volcans de l’île avec une courte ascension (20min) jusqu’au sommet du Vulcano del Roja pour le lever du soleil. Depuis son superbe cratère rouge vous profiterez de très belles vues sur les volcans du parc national de Timanfaya et les champs de lave.

Petit déjeuner à la villa.

Première session d’analyse de vos images afin de partager et d’échanger ensemble sur vos photos. Ce sera l’occasion de voir ensemble comment améliorer vos compositions, peaufiner vos cadrages, identifier les bons sujets, etc …

Déjeuner à la villa.

Direction l’ouest de l’île pour rejoindre le point de vue dominant les Salinas de Janubio. Depuis les hauteurs, nous pourrons jouer avec les lignes et les dégradés de couleur.

Après un arrêt à Los Hervideros où les vagues viennent se fracasser sur les formations basaltiques, la fin de journée nous amènera sur le site d’El Golfo et son incroyable Lago Verde. Nous profiterons du coucher de soleil sur ce site exceptionnel en bord de mer.

Diner à la villa.

Lanzarote terre des volcans
Lanzarote terre des volcans

À l’aube, nous commencerons cette première journée par un lever de soleil sur la charmante Playa del Papagayo, l’une des plus belles plages de l’île. Ce croissant de sable s’apprécie tout particulièrement le matin, lorsque la plage est déserte et que la lumière illumine les volcans au loin.

Petit-déjeuner à la villa.

Visite de la Fondation César Manrique, à l’architecture très originale et terriblement photogénique !

Déjeuner dans l’une des meilleures bodegas de Lanzarote pour un repas de tapas et dégustation des vins locaux.

Le début d’après-midi sera consacré à la lecture de vos images et au post-traitement.

Pour l’atelier photo suivant, nous explorerons les vignobles atypiques qui poussent dans de petites cavités au beau milieu de la roche volcanique. Nous photographierons cette singularité culturelle et gastronomique de l’île jusqu’au coucher du soleil.

Dîner à la villa.

Lanzarote terre des volcans
Lanzarote terre des volcans

Pour bien commencer la journée, nous sublimerons la Castel de San Gabriel alors que le paysage baignera dans une belle lumière dorée !

Retour à la villa pour prendre un bon petit-déjeuner.

Nous poursuivrons notre exploration avec la découverte du célèbre Jardin des Cactus. Avec plus de 4500 spécimens et plus de 450 espèces différentes, regroupées en 13 familles de cactus importés des 5 continents, la plantation est la dernière des grandes interventions de César Manrique sur l’île volcanique.

En fin de matinée, nous explorerons la formation volcanique de la Jameos del Agua où nous déjeunerons dans un restaurant à l’environnement unique.

Nouvel atelier en salle consacré au développement de vos images et la préparation de la session d’astrophotographie de la soirée.

Direction ensuite l’intéressant spot de Picon Valley pour terminer notre journée. Cette ensemble de pitons rocheux aux formes dentelées offre de nombreuses possibilités de compositions. Quand la lumière dorée se faufile entre les roches le paysage est fabuleux.

Une fois le soleil couché nous profiterons de l’heure bleue puis de la nuit noire pour une session d’astrophotographie. Selon les envies du groupe nous pourrons réaliser un circumpolaire ou alors photographier la voie lactée.

Dîner à la villa mérité après une nuit d’efforts !

Lanzarote terre des volcans

Lever du jour sur les volcans. Avant les premières lueurs, nous rejoindrons la vallée de lave de la Montana Colorada pour saisir les premiers rayons de soleil qui illumineront ses pentes rouge sang.

Petit déjeuner dans les environs.

Nous finirions la matinée sur le volcan El Cuervo. Le chemin qui serpente au milieu du champ de lave jusqu’au cœur du volcan offre de nombreux points de vues à exploiter en photo.

Pour rentrer à notre villa nous emprunterons la route sinueuse longeant le parc national de Timanfaya avec de nombreuses vues sur les volcans.

Après l’ultime déjeuner à la villa nous ferons un débriefing du voyage pour partager vos impressions et ressentis.

Sur le chemin vers l’aéroport nous ferons une halte à la Playa Honda pour un dernier atelier photo. Ce qui est très particulier ici, c’est que l’aéroport se situe juste derrière la plage, obligeant les aéronefs à survoler les lieux à très basse altitude. Sensations fortes et photos atypiques garanties !

Aéroport de Lanzarote et vol retour vers la France.

Fin du voyage à partir de 15h.

Lanzarote terre des volcans
Lanzarote, terre de volcans : galerie photos

Lanzarote terre des volcans, les vols

Vous trouverez ci-dessous un exemple des vols recommandés pour ce voyage, merci de veiller à respecter les horaires indiqués.

Lanzarote, terre de volcans et après ?

Nous restons en contact, via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Rejoignez la communauté de voyageurs

Lanzarote, terre de volcans, le prix ?

Votre voyage tout compris, sans aucun faux frais et aucunes mauvaises surprises *
*hors consommation personnelle

1799,00 

11-02-23-au-16-02-2023-avec-michael-portillo
  • 11-02-23 au 16-02-2023 avec Michael PORTILLO
Effacer

Merci de choisir vos options

Assurance voyage*


5 avis pour Lanzarote terre des volcans

  1. RUBINSTEIN ALAIN

    Lanzarote n’est probablement pas le lieu le plus magique des destinations que vous proposez. Mais le programme accompagné par Michael nous propose une belle sélection de spots très visuels et aux moments opportuns de début, milieu ou fin de journée. La proximité de la France et la qualité de votre programme rendent ce stage photos très réussi.
    Michael avec sourire, gentillesse, compétence et souplesse à largement contribué au succès de cette semaine passée.
    Une superbe réactivité de votre part, d’avoir spontanément changé l’hôtel réservé après avoir constaté que l’hôtel était en dessous de ce que vous vouliez pour nos nuitées. Merci de cette noble réactivité.
    Merci Laurent de t’être mobilisé pour nous, tout en étant à des milliers de kilomètres à Madagascar.
    Cela fait le deuxième encadrement photos en votre compagnie, et je suis ravi.
    Merci bien
    Alain

  2. Seguinot Corinne

    De spot en spot, tous plus beaux les uns que les autres, Michael Portillo nous a fait découvrir Lanzarote sous son meilleur jour. Grâce à ses conseils experts et adaptés aux besoins de chacun, nous avons tous rapporté de magnifiques images de cette île très photogénique. Sans oublier sa sélection de petits restaurants typiques et délicieux qui ont contribué à la super ambiance de notre groupe pendant toute la semaine. C’était une 1ère expérience pour moi, j’ai adoré et je cherche déjà ma prochaine destination avec lui!

  3. Antkowiak

    A peine rentrée, que je souhaite déjà repartir ! Ce voyage photo était une première pour moi et j’ai clairement tout adoré 🙂 Michael est génial, c’est un très bon formateur mais c’est également une personne adorable, dévoué et avec beaucoup d’humour ! Le groupe était top, une super ambiance toute la semaine 🙂 Et pour finir, cette île est magique et tellement photogénique… Merci encore pour tout ces beaux souvenirs <3

  4. Pascale F.

    Waoooh…quelle semaine ! La découverte d une île magnifique, avec des paysages variés, un vrai terrain de jeux pour les photographes. Des spots plus beaux les uns que les autres. Michael, au top comme à chaque fois, au petit soin pour nous faire plaisir, professionnel irréprochable, pédagogue, réactif et le tout avec une grande gentillesse et de l’humour. Et comme d habitude avec Voyages Photos, un hôtel de choix et des restaurants sélectionnés avec soin pour notre plus grand confort.

  5. catherine Joyon

    Tout a fait de cette semaine une réussite.
    Olivier notre accompagnateur est un pédagogue né! Son calme Olympien quand il répond pour la dixième fois dans la journée à la même question est incroyable.
    On mange très bien, on rigole beaucoup, on apprend énormément même quand on a un peu d’expérience et on ramène des photos qui font baver les copains.
    Une semaine hors du temps, si bien organisée qu’on n’a plus qu’à penser à charger les batteries et c’est tout.
    Courrez vous inscrire!
    Je suggère d’organiser un jeu concours parmi les stagiaires : trouver une question photo à laquelle Olivier n’a pas la réponse….

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.