(8 avis client)

Skye Photo Tour

Explorez la Terre des légendes, entre cascades, tourbières et montagnes verdoyantes, un paradis pour les photographes !

Accompagné par un photographe professionnel, vous évoluez en petit groupe de 6 à 7 stagiaires, sur un itinéraire réunissant les points de vue incontournables, tout en vous réservant de belles surprises hors sentiers battus.

Vous ferez de la prise de vue en mode manuel, vous apprendrez les notions d’exposition, de vitesse, d’ouverture, de sensibilité, les formats de fichiers, le RAW, la pose longue, l’utilisation d’une télécommande, d’un retardateur, de l’avantage de tel ou tel objectif… Tant de choses qui feront de ce voyage photo un voyage photographique inoubliable.

Skye Photo Tour

Skye Photo Tour

L’île de Skye est un lieu vraiment magique, il s’agit de la plus grande île des Hébrides intérieures, elle offre des paysages variés, parmi les plus iconiques d’Écosse !

Que vous n’y restiez que quelques jours avant de poursuivre votre voyage en Écosse ou un peu plus longtemps, entre mythes et légendes, ses immenses côte, ses falaises spectaculaires et ses chaînes de montagnes, ses kilomètres de côte spectaculaire et son histoire captivante, l’île ne manque pas de charme pour vous séduire, dépaysement garanti !

Où ?

En Écosse,

Vous rêvez d’un voyage photo au cœur de la nature ? Réservez dès à présent ce voyage photo sur l’Île de Skye, un petit paradis à l’ouest de l’Écosse et surtout une véritable pépite pour les photographes. Dépaysement assuré !

Nous aborderons toutes les techniques permettant de sublimer les paysages qui s’offriront à nous, avec notamment la pose longue, mais aussi l'utilisations de filtres ND, GND et polarisant !

Au programme, cascades, couchers de soleil et montagnes verdoyantes, tous ces éléments naturels qui font tout le charme de l'île de Skye et de l’Écosse en général.

Tout au long de votre séjour, votre photographe professionnel, vous conseil, vous encourage, tout en partageant ses méthodes et son expérience.

Skye Photo Tour

Comment

7 et 6 nuits.
Hôtels confortables soigneusement sélectionnés, toujours à proximité des spots au programme, pour éviter les kilomètres inutiles.
En pension complète (hors consommation personnelle).
En chambre double.

Transferts en minibus privatisé depuis l’aéroport d'Édimbourg.
Trajets et transports sur place inclus en minibus privatisé.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Les cours de post-traitement et de prise de vue sur le terrain.

L’inscription à un groupe privé de l’agence, pour rester en contact, répondre à vos questions et suivre vos progrès.

Une formation photo complète en petit groupe de 6 à 7 personnes, afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur, pour vous offrir des moments de qualité.

Avec qui ?

Loïc JULIEN,

Photographe professionnel depuis 2012, j’ai d’abord travaillé dans un studio publicitaire avant de m’installer en freelance dans la Drôme.

Passionné par la Montagne, et les grands espaces, mon travail est influencé par la nature et le cinéma.

Je n’hésite pas à sortir par – 15, sous la tempête et bivouaquer pour photographier les paysages sous les plus belles lumières.

Parfois, il suffit d’être à côté de la maison pour que la magie opère.

Figer une lumière, une texture ou une émotion pour la raconter autrement qu’avec des mots, je pourrais ainsi définir ma pratique de la photo !

Michael PORTILLO

Passionné de voyages et en perpétuelle quête de dépaysement, je sillonne le monde dès que l’occasion se présente. Des glaciers islandais au désert d’Oman en passant par les montagnes slovènes ou la mythique Bali, je recherche constamment les expériences les plus authentiques.

Le lien entre photographie et voyage est une évidence pour moi à tel point que j’en ai puisé ma devise : “Je voyage pour photographier autant que je photographie pour faire voyager”. Mes explorations dans près de 50 pays, sur les 5 continents, ont été une grande source d’inspiration photographique et c’est cette vision du monde que j’aspire à partager à travers mes clichés.

En voyage les sujets photos sont infinis, mais ma sensibilité s’oriente vers la photographie de paysages avec pour objectif de mettre en valeur la beauté et la diversité de la nature. Les scènes de vie, les portraits des populations ou encore la faune sauvage sont d’autres éléments que j’aime capturer lors de mes explorations.

J’aime réaliser de belles photos et j’adore également partager ma passion et mon savoir-faire pour aider les autres à faire eux-mêmes les images de leurs rêves. C’est pourquoi la formation occupe une grande part de mon activité lors de cours, stage ou voyages photos.

Skye Photo Tour : informations

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

Skye Photo Tour, qui peut y participer ?

Notre séjour photo en Écosse s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Ce stage photo, tous niveaux est l’occasion de s’initier à la photographie de paysage avec un photographe formateur pédagogue et disponible, de tisser des liens avec les autres participants pour de prochaines sorties photos après le voyage.

Pour les photographes disposant d’un bon niveau et de bonnes notions, ce voyage photo en sur l’île de Skye est l’occasion de faire un bond dans votre progression et de découvrir de nouvelles techniques photo.

Inclus

  • Une formation photo complète
  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Des supports de cours vidéo
  • Transports sur place en véhicule privé avec chauffeur
  • Hébergement confortable en chambre double
  • En pension complète
  • Les déjeuners du jour 2 au jour 6
  • Les dîners du jour 1 au jour 6
  • Le petit-déjeuner du jour 2 au jour 7

Non inclus

  • Les vols
  • Le déjeuner jour 1
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme
  • Votre matériel photo

Matériel photo

Préparez votre sac photo

Skye Photo Tour

Optionnel :

  • Filtre ND & GND
  • Filtre polarisant
  • 1 téléobjectif

Skye Photo Tour : itinéraire

Skye Photo Tour : les formations

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Retouches & développement

Indispensables pour sublimer vos photos, nous travaillerons ensemble sur le post-traitement de vos photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.
Les ateliers développement et retouche sont progressifs, comment corriger des défauts mineurs, développer au minimum ses photos avec Lightroom.

Supprimer de gros défauts, ou des éléments comme des pylônes, câbles électriques, voitures. Sublimer la lumière et l’ambiance avec Lightroom, créer un vignettage, diriger le regard, HDR. Les calques, les masques avec Photoshop. Le manual Blending, comment fusionner 2 ambiances à quelques minutes ou heures d’intervalle et même comment changer le ciel.

Théories

La technique ne fait pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !

Inclus

Des supports de cours au format PDF, des supports de cours vidéo, vos sessions de retouche et post-traitement sont entièrement enregistrées en FULL-HD et vous sont envoyés à l’issue de votre séjour.
Vous restez en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.

Skye Photo Tour : votre programme

Arrivée à l’aéroport d’Édimbourg en fin de matinée (avant 12h).

Après un déjeuner rapide pour faire connaissance nous voilà partis pour Glencoe (2h30 de route) où nous séjournerons la première nuit afin de couper la longue route menant à l’Ile de Skye.

Cela nous permettra en chemin de photographier les paysages des Highlands, ses tourbes, ses lacs et ses cascades.

Nous profiterons de l’heure dorée pour photographier les différents spots de la vallée de Glencoe jusqu’au coucher du soleil.

Dîner et nuit à Glencoe

Skye Photo Tour
Skye Photo Tour

À l’aube nouvelle session dans la vallé de la Glencoe mais cette fois-ci au lever du soleil. Cette partie des Highlands regorge de magnifique paysages, notamment la cascade d’Etive Mor avec les montagnes spectaculaires en arrière plan.

Après le petit déjeuner un moment sera consacré au briefing du voyage et à la présentation du programme.

Nous prendrons ensuite la direction de l’Ile de Skye avec un arrêt sur l’impressionnant Eilean Donan Castle, lieu incontournable de tout séjour en Écosse.

Déjeuner sur la route vers l’île de Skye puis installation à notre hôtel à Portree où vous séjournerez toute la semaine. Plus large bourgade de l’île Portree est idéalement située au cœur de l’île et nous pourrons donc rayonner facilement sur tous les spots.

Première session en salle de mise à niveau technique, théorique et matériel. Ce sera l’occasion de poser toutes vos questions et de revoir les techniques qui seront utilisée pendant le stage (pose longue, bracketing, focus stacking, panorama, …).

Nous vous emmènerons pour le coucher du soleil dans le monde féerique des Fairy Glen, paysage miniature étrange, qui vous stupéfiera à coup sûr. En route nous ferons une halte pour photographier la jolie baie d’Uig.

Retour à Portree pour le dîner.

Skye Photo Tour

La journée débutera à l’aube par la découverte des somptueux paysages du Quiraing, parmi les plus beaux de l’Ile de Skye. Lorsque les belles lumières inondent les terres et les formations rocheuses on pourrait s’imaginer dans le Mordor !!

Après le petit déjeuner, la jolie cascade de Bride’s Veil Falls sera notre terrain de jeu. En retournant à l’hôtel nous ferons une halte sur le Loch Fada pour obtenir les premières vues sur le Old Man of Storr.

Déjeuner à Portree.

Première session de lecture et d’analyse de vos images. Ce sera l’occasion de partager ensemble de voir comment améliorer vos compositions, peaufiner vos cadrages, etc …

Pour la fin de journée cap vers la vallée de Sligachan où cascade, rivière, maison isolée et montagnes seront notre cadre pour le coucher du soleil.

Retour à Portree pour le dîner.

Skye Photo Tour

L’incontournable ascension au Old man of Storr constituera sans aucun doute un des moments les plus mémorables de votre séjour. Après une montée à la lampe frontale de +/-1 h, nous assisterons au lever du soleil sur un paysage qui a servi de tournage à de nombreux films. Nous passerons une bonne partie de la matinée à explorer tous les recoins de spot spectaculaire !

Retour à Portree pour un brunch revigorant et mérité !

Après une session consacrée au post-traitement en début d’après-midi, direction le nord-ouest de l’île. Nous emprunterons l’une des plus belles routes d’Ile au célèbre phare de Neist Point. Ici pas de doute on est au bout du monde ! Nous profiterons de ce spot magnifique jusqu’au coucher du soleil.

Dîner dans un restaurant près de la bourgade de Dunvegan.

Après un bon petit déjeuner à notre hôtel nous partirons tôt le matin à la découverte d’un lieu particulièrement envoûtant : les cascades féeriques de Fairy Pools où nous aurons l’occasion de peaufiner encore votre technique de photographie en pose lente avec et sans filtration.

Cet immense spot nous occupera toute la matinée avant une pause déjeuner consacrée à la dégustation de la gastronomie locale. Au menu : dégustation de produits de la mer dans une ferme typique (huîtres, homard, saumon fumé, soupe de poissons, …) puis visite de la distillerie de whisky de Talisker, vieille de 200 ans, avant dégustation à la clef. Le malt écossais, une véritable institution !

Nous terminerons la journée sur la somptueuse baie de Talisker, en face de laquelle se soleil se couche. Sa plage de sable noire, sa bande de gros rochers et les falaises qui l’entourent nous offrirons d’innombrables possibilités photo.

Dîner à Portree.

A l’aube, nous capturerons le lever de soleil depuis le point de vue de Brother’s Point, un lieu encore relativement peu connu et fréquenté.

Avant de revenir à Portree prendre le petit déjeuner nous irons photographier la cascade de Kilt Rock qui se jette dans la mer après une chute de près de 60 mètres de haut.

Dernière session en salle dédiée à la lecture de vos images et au développement de celles-ci.

Après un déjeuner en ville départ pour le sud-ouest de l’île direction Elgol. En chemin nus ferons plusieurs arrêts pour photographier notamment les typiques vaches écossaises dans les prairies ainsi que la cascade Eas a’ Bhradain.

À Elgol nous photographierons le coucher du soleil avec les nombreux rochers qui constitueront des avant-plans intéressants pour nos compositions et les montagnes en arrière plan.

Dîner sur le chemin du retour vers Portree.

Après un bon petit petit-déjeuner et un ultime lever de soleil sur le célèbre Sligachan Old Bridge nous quitterons Skye tôt le matin pour assurer votre transfert pour l’aéroport d’Édimbourg (environ 5h de route).

Déjeuner sur la route

Nous prendrons le temps en chemin de faire quelques haltes photo, notamment au cimetière du clan Mac Rae ainsi qu’au joli château de Kilchrun dans les Highlands.

Arrivée à l’aéroport d’Edimbourg et fin du séjour à partir de 18h.

Skye Photo Tour : galerie photos

Nous restons en contact, via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Rejoignez la communauté de voyageurs

Skye Photo Tour, le prix ?

Votre voyage tout compris, sans aucun faux frais et aucunes mauvaises surprises *
*hors consommation personnelle

2099,00 

18-03-23-au-24-03-2023-avec-michael-portillo
  • 18-03-23 au 24-03-2023 avec Michael PORTILLO
  • 23-10-23 au 29-10-2023 avec Loic JULIEN
Effacer

Merci de choisir vos options

Assurance voyage*


8 avis pour Skye Photo Tour

  1. Marlene

    Un magnifique voyage photo en Ecosse plus précisément sur l’île de Skye qui regorge de paysages incroyables ! Accompagnée par Loïc et Michael, 2 photographes talentueux mais surtout 2 belles personnes disponibles, sympathiques, qui ont su rendre ce voyage inoubliable 😉
    De belles rencontres aussi avec les autres participants passionnés et passionnants, ce qui crée de très jolis souvenirs ! Merci à tous

  2. Cécile

    De retour d’une semaine en Ecosse, accompagnée par le duo de choc formé par Michael Portillo et Loïc Julien, et un super groupe. Michael et Loïc sont prévenants, attentionnés, compétents et ont su s’adapter à toutes les situations. Une semaine pleine de fous rires, de blind tests musique, de danse, de bonbons et d’apéros, de pluie et de vent et bien sûr de superbes spots photos ; l’île de Skye est un endroit sublime avec des paysages époustouflants.

  3. Pascale F.

    Je suis définitivement une inconditionnelle de voyages photos …apprendre, s améliorer, découvrir, rencontrer, partager, échanger rigoler, deguster le tout dans une bonne ambiance permanente avec un photographe professionnel qui n aura de cesse de vous faire plaisir et une organisation “aux petits oignons” !! Un grand merci à Michael et à Laurent pour ce magnifique voyage d Octobre !

  4. JEFFROY

    Le voyage a été extraordinaire. Merci à Loic et Michael qui m’ont beaucoup appris. Les spots sont justes époustouflants. C’est passé vraiment trop vite. Je reviens avec les yeux qui pétillent.

  5. Torres Bargallo Antoni

    Olivier es un profesor extraordinario con excelentes conocimientos de fotografia y de las tecnicas de procesado. Me entusiasmó su excelente preparación de las localizaciones, que ya conocía perfectamente con antelación y en cada una de ellas nos asesoraba sobre los mejores encuadres y parametros de la cámara. En resumen, un viaje que vale la pena, con excelente compañía y además con una magnífica comida (también la elección de restaurantes fue perfecta). Seguro que repetiremos viaje con Voyages Photos en el futuro.

  6. jean.paquet

    Merci à Olivier Rocq pour cette extraordinaire semaine. Il ne nous a pas laissé un instant de repos mais cet enchaînement de levers du soleil, cascades, rando dans des paysages féériques, cours Lightroom et Photoshop, couchers de soleil … a été tout simplement fabuleux. Avec un groupe super sympa ! j’ai beaucoup appris et progressé dans ma maitrise photo. Bravo pour cette organisation au top qui nous a fait arriver “just on time” sur des spots super. A refaire !

  7. Gomez Adolf

    Excellent voyage, Olivier est un grand professionnel et une grande personne, très attentif pour répondre à nos besoins. Grand groupe de personnes, très bonne ambiance. Hôtels, restaurants et repas, touts excellents. Super photos. On ne peut pas demander plus. Je le recommande sans aucun doute!.

  8. lesdonnay

    c’était un super voyage ; avec un groupe international hyper sympa ; de belles rencontres entre passionnés de photos ! l’organisation était au top et le choix des restaurants excellent ! A recommander … déjà un goût de trop peu !
    Anne

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.