(3 avis client)

Slovénie Photo Tour

Un séjour photo de 7 jours et 6 nuits spécialement dédié à la photo de nature et de paysages.

Découvrez le lac Bled en Slovénie, les montagnes, rivières, cascades, forêts du parc national du Triglav, avec de nombreux shootings photo aux levers et couchers du soleil.

Slovénie Photo Tour

Un accompagnement par Michaël Portillo, photographe pro, qui vous partagera sa passion de la photo, des voyages et de la nature.

Grand voyageur, il vous emmènera dans les endroits les plus authentiques de Slovénie capturer leur beauté ! Des hébergements écotouristiques, simples et confortables, en harmonie avec la thématique du séjour. En 2016, Ljubljana, la capitale du pays, a reçue le label “Capitale verte de l’Europe” par l’Union européenne.

Où ?

En Slovénie,

Au cœur du parc du Triglav, traversé par les Alpes slovènes !

La Slovénie étant recouverte à plus de 70% de forêt, nous avons retenu l'automne et le printemps comme les périodes les plus photogéniques, pour vous faire découvrir le pays.

Vous explorerez un vaste territoire de plus de 800 km², classée réserve de biosphère par l'UNESCO, également classée en 2018, comme la reine du tourisme durable par le très célèbre National Geograhic !

Les périodes : nous avons choisi de vous faire découvrir la Slovénie durant les mois de juin d'octobre. Au printemps, la faune bourgeonne et se pare de vert alors qu'en automne les couleurs des forêts explosent !

Slovénie Photo Tour

Comment

7 jours et 6 nuits.

Transferts en minibus privatisé depuis l’aéroport de Ljubjana.

Des hôtels de charmes, authentiques et confortables, toujours à proximité des spots photo.
En pension complète, toujours à proximité des spots mentionnés au programme (hors consommation personnelle).

Trajets et transports sur place inclus en minibus privatisé et confortable.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Une formation photo complète en petit groupe de 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur, pour vous offrir des moments de qualité !

Avec qui ?

Avec Michael PORTILLO,

Passionné de voyages et en perpétuelle quête de dépaysement, je sillonne le monde dès que l’occasion se présente. Des glaciers islandais au désert d'Oman en passant par les montagnes slovènes ou la mythique Bali, je recherche constamment les expériences les plus authentiques.

Le lien entre photographie et voyage est une évidence pour moi à tel point que j'en ai puisé ma devise : ``Je voyage pour photographier autant que je photographie pour faire voyager``. Mes explorations dans près de 50 pays, sur les 5 continents, ont été une grande source d'inspiration photographique et c'est cette vision du monde que j'aspire à partager à travers mes clichés.

En voyage les sujets photos sont infinis, mais ma sensibilité s’oriente vers la photographie de paysages avec pour objectif de mettre en valeur la beauté et la diversité de la nature. Les scènes de vie, les portraits des populations ou encore la faune sauvage sont d'autres éléments que j'aime capturer lors de mes explorations.

J'aime réaliser de belles photos, et j'adore également partager ma passion et mon savoir-faire pour aider les autres à faire eux-mêmes les images de leurs rêves. C'est pourquoi la formation occupe une grande part de mon activité lors de cours, stage ou voyages photos.

Slovénie Photo Tour : informations pratiques

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

Slovénie Photo Tour

Ce séjour photo en Slovénie s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Ce stage photo, tous niveaux est l’occasion de s’initier à la photographie de paysage avec un photographe formateur pédagogue et disponible, de tisser des liens avec les autres participants pour, éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.

Pour les photographes disposant d’un bon niveau et de bonnes notions, cette formation photo sera l’occasion de faire un bond dans votre progression et de découvrir de nouvelles techniques photo.

Inclus

  • Une formation photo complète
  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Des supports de cours vidéo
  • Transferts
  • Transports en véhicule privé avec chauffeur
  • Logements en chambre double
  • En pension complète
  • Le dîner du soir jour 1
  • Le dîner du jour 2 au jour 6
  • Le déjeuner du jour 2 au jour 6
  • Le petit-déjeuner du jour 2 au jour 7

Non inclus

  • Le transport jusqu’au point de rendez-vous à Ljubljana
  • Le déjeuner jour 1 et 7
  • Les pourboires, boissons, extra, dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme

Matériel photo

Préparez votre sac photo :

Slovénie Photo Tour

  • 1 appareil photo aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
  • 1 objectif grand-angle
  • 1 objectif grand angle (type 24-105 mm)
  • 1 télécommande
  • 3 batteries et 1 chargeur
  • 1 trépied
  • 1 couverture de pluie pour votre appareil photo
  • 1 frontale
  • Chaussures de marche
  • Des vêtements chauds (environnement montagne)
  • Votre bonne humeur

Optionnel :

  • Filtre ND & GND
  • Filtre polarisant
  • 1 téléobjectif
  • Chaussures d’eau
Slovénie Photo Tour : itinéraire
Slovénie Photo Tour : les formations

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Retouches & développement

Indispensables pour sublimer vos photos, nous travaillerons ensemble sur le post-traitement de vos photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.
Les ateliers développement et retouche sont progressifs, comment corriger des défauts mineurs, développer au minimum ses photos avec Lightroom.

Supprimer de gros défauts ou des éléments comme des pylônes, câbles électriques, voitures. Sublimer la lumière et l’ambiance avec Lightroom, créer un vignettage, diriger le regard, HDR. Les calques, les masques avec Photoshop. Le manual Blending, comment fusionner 2 ambiances à quelques minutes ou heures d’intervalle et même comment changer le ciel.

Théories

La technique ne fait pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !

Inclus

Des supports de cours au format PDF, des supports de cours vidéo, vos sessions de retouche et post-traitement sont entièrement enregistrées en FULL-HD et vous sont envoyés à l’issue de votre séjour.
Vous restez en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Slovénie Photo Tour : votre programme

La Slovénie, reine du tourisme durable !

Arrivée en début d’après-midi à l’aéroport de Ljubljana puis départ pour le lac de Bohinj dans la foulée.

L’après-midi : apéritif de bienvenue, installation à l’hôtel à Bohinj puis briefing / présentation du séjour.

Première séance photo au coucher du soleil au bord du lac de Bohinj.

Techniques et notions abordées : gestion de la lumière (heure dorée et bleue), mode manuel, manuel Blending, Time Blending, utilisation des filtres (ND, GND). Gestion de l’intégration du soleil dans la composition et dans le cadrage.

Dîner et nuit aux environs de Bohinj.

Slovénie Photo Tour

Lever de soleil : depuis la côte ouest du lac de Bohinj.

Techniques / notions abordées : gestion de la lumière (heure dorée & bleue), pose longue, manuel blending, utilisation filtres (ND, GND).

Gestion de la brume, compositions (utilisation de la symétrie, intégration d’un personnage dans la compo, …).

Matin : tour des spots autour du lac de Bohinj (église, reflets montagnes, forêts, rivière …) = (technique travaillée : focus Stacking).

Après-midi : session photo dans les gorges de Mostnica

Techniques / notions abordées : pose longue (cascades), utilisation filtres (ND, polarisant), gestion lumière difficile, HDR, compositions en forêt.

Transfert vers le lac de Bled et installation dans l’hôtel, sur les hauteurs qui surplombent surplombant le lac.

Coucher de soleil depuis Mala Osojnica, sommet surplombant le lac de Bled avec vues sur l’île de Bled et son église. Montée d’environ 45 min, un peu raide, nécessitant une condition physique normale (spot facultatif).

Techniques et notions abordées : gestion de la lumière (heure dorée et bleue), mode manuel, manuel Blending, Time Blending, utilisation des filtres (ND, GND). Gestion de l’intégration du soleil dans la composition et dans le cadrage.

Dîner et nuit aux environs de Bled.

Réveil tôt pour aller photographier le lever du soleil depuis les bords du lac de Bled.

Techniques et notions abordées : gestion de la lumière (heure dorée et bleue), pose longue, règles de composition, Manual Blending, utilisation filtres (ND, GND).

Puis découverte des différents points de vue autour du lac.

Petit déjeuner puis départ vers le nord du parc national (région de Kranjska Gora) avec arrêt à la cascade de Sum, près des gorges de Vintgar.

Déjeuner puis installation à l’hôtel.

Après-midi : séance analyse de photos / cours théoriques / post traitement

Coucher du soleil depuis la jolie réserve de Zelenci et son eau turquoise.

Soir : astrophotographie à la réserve de Zelenci (selon météo).

Techniques : gestion de la mise au point, règle des 500, circumpolaire, blending d’exposition.

Lever de soleil : escapade en Italie au Lago di Fusine, encerclé de montagnes.

Techniques et notions abordées : gestion de la lumière (heure dorée et bleue), pose longue, manuel blending, utilisation filtres (ND, GND).

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Matinée : séance analyse de photos / cours théoriques / post traitement

Après-midi : après le déjeuner, traversée du Col de Vrsic pour rejoindre le côté ouest du parc national jusqu’au coucher de soleil pour profiter des belles lumières et de l’heure dorée. Plusieurs spots photos avec vues sur les montagnes et forêts.

Techniques abordées : panorama, utilisation des filtres, gestion de l’exposition (exposition à droite).

Installation à l’hôtel puis dîner.

Slovénie Photo Tour

Matin : spot de la cascade Virje et différents spots le long de la rivière Soca et ses étroits canyons très photogéniques.

Techniques : poses longues, blending, filtres (ND, polarisant). Composition en format portrait.

Déjeuner : pique nique au bord de la rivière Soca et son eau turquoise !

Après-midi : session photo dans une forêt de vallée de Lepena et ses belles cascades aux multiples bassins.

Techniques et notions abordées : utilisation filtres (ND, GND), pose longue. Gestion du temps de pose, blending de vitesses. Compositions en forêt.

Retour à l’hôtel et dîner en ville.

Slovénie Photo Tour

Matin : la très photogénique cascade de Kozjak, dans sa petite grotte. Puis petite session shopping dans un magasin proposant des produits locaux.

Techniques : poses longues, blending, filtres (ND, polarisant).

Après le déjeuner dans un petit restaurant de Kobarid, transfert vers notre dernier hôtel à Kranj. Installation.

Après-midi : session photo sur l’église St-Thomas, nichée sur sa colline. Assurément, l’une des plus belles églises de Slovénie. Nous y resterons jusqu’au coucher du soleil.

Soir : astrophotographie sur le spot de l’église St-Thomas (selon météo).

Techniques : gestion de la mise au point, règle des 500, circumpolaire, blending d’exposition.

Diner puis retour à l’hôtel.

Slovénie Photo Tour

Lever de soleil : dernière session sur l’église de St Primoz au très beau panorama !

Petit déjeuner à l’hôtel.

Séance débriefing du séjour et questions/réponses.

Transfert pour l’aéroport international de Ljubljana.

Slovénie Photo Tour
Slovénie Photo Tour : galerie photos

Vols recommandés

Vous trouverez ci-dessous un exemple des vols recommandés pour ce voyage, merci de veiller à respecter les horaires indiqués.
Nous restons en contact, via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Rejoignez la communauté de voyageurs

Slovénie Photo Tour, le prix ?

Votre voyage tout compris, sans aucun faux frais et aucunes mauvaises surprises *
*hors consommation personnelle

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

3 avis pour Slovénie Photo Tour

  1. Cécile Villevieille

    Quelle belle découverte ! Ces 9 jours en Slovénie vont rester un très très bon souvenir. Des spots photos incroyables – avec des rivières aux eaux cristallines et turquoises, des forêts aux couleurs d’automne, des lacs surplombés par des montagnes, des cascades et j’en passe – des balades, un groupe excellent, des hôtels et des repas au top. Michael est toujours patient, attentionné et est en permanence présent pour dispenser des conseils photos et partager ses connaissances, sur le terrain et en dehors. Merci à Michael et à mes compagnons de voyage d’avoir fait de ce séjour une réussite totale !

  2. Pascale F

    Et voilà, grâce à Michael, j ai découvert la Slovénie, petit pays dont on parle peu mais qui gagne tellement à être connu. Grâce au circuit préparé avec soin, nous avons pu apprécier ces paysages magnifiques – montagnes enneigées, rivières turquoises, cascades à couper le souffle et sans oublier ces petites églises accrochées en haut des collines. Un vrai terrain de jeux pour les photographes confirmés ou débutants. Et parceque les paysages ne suffisent pas, les restaurants, les hôtels et le transport sont de choix.! Pour couronner le tout, un Michael attentif, aux petits soins pour vous faire plaisir, grand professionnel qui n aura de cesse de partager son savoir et vous apprendre, vous conseiller avec tact et gentillesse. Une semaine pure de bonheur ! Un grand merci à Michael et à Laurent.

  3. Jean Paquet

    La Slovénie, un petit pays méconnu qui offre un accueil chaleureux, une gastronomie à découvrir et surtout un immense terrain de jeu pour les randonneurs et les photographes.
    Les spots retenus par Michael Portillo dans le Parc Naturel du Triglav sont superbes. Nous avons eu la chance d’avoir une semaine sans une goutte de pluie et même si nous n’avons pas eu de lever / coucher de soleil explosif ce fut une semaine de pur bonheur. Michael Portillo est toujours aux petits soins avec les stagiaires, il veille à tout.

    J’ai pu non seulement découvrir les splendides paysages du Triglav mais également progresser dans ma maîtrise de la prise de vue. Les conseils de Michael sont toujours pertinents et bien expliqués. J’ai en particulier pu réaliser presque toutes mes pdv en mode totalement manuel, j’ai découvert la technique du Flou directionnel, j’ai expérimenté les filtres ND, GND, Polarisant n’ont (presque) plus de secrets pour moi.

    je reviens avec un peu plus de 2000 clichés à traiter

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.