(20 avis client)

Stage photo Camargue

Avec l’aide et les conseils avisés d’un photographe professionnel, apprenez à photographier les chevaux de Camargue au galop, sur la plage, dans les marais, immortalisez ce spectacle fascinant !

Ce stage photo en Camargue est conçu pour être accessible à tous, les débutants comme pour les amateurs expérimentés.

Stage photo Camargue

Un stage photo animalier dans le delta.

La Camargue est une région saisissante dotée d’une impressionnante biodiversité. On y trouve des flamants roses, mais également des chevaux blancs qui sont le sujet principal de ce voyage. Lors du séjour, vous pourrez admirer la beauté de ses animaux tout en apprenant à immortaliser des sujets en mouvement. De nombreuses techniques et astuces de prise de vue sont au programme, de plus des séances de post-traitement où vous apprendrez à sublimer vos images !

Notre but sera de vous faire profiter des lumières spectaculaires aux levers et couchers de soleil pour photographier les chevaux dans des lieux grandioses, tels que des dunes, des lacs et des marécages, maximisant vos chances de mettre valeur ces magnifiques créatures.

Le photographe formateur qui accompagne ce voyage sera là pour vous guider lors des séances de prise de vue. En plus de répondre à vos interrogations, ils vous enseigneront de multiples méthodes pour que vous puissiez réaliser des photos émouvantes et vous exprimer artistiquement.

Que vous soyez photographe débutant ou confirmé, ce voyage sera l’occasion d’agrémenter votre portfolio avec des photos uniques et percutantes !

Stage photo Camargue : extrait vidéo

Témoignages vidéo

Où ?

À quelques pas de la Méditerranée et du Rhône, la Camargue est une région captivante, tant par sa biodiversité que par ses vastes espaces. Des marais et des étendues de sable à perte de vue, des lagunes, des villages médiévaux…

Difficile de rêver mieux pour les amoureux de nature et de photographie !

C'est sans compter les chevaux lancés au grand galop dans les manades du delta du Rhône, les flamants roses rencontrés près des salins, ou les gardians surveillant leurs troupeaux du haut de leur monture.

Ce stage photo en Camargue sera l’occasion parfaite pour immortaliser ces beaux moments, tout en apprenant de nouvelles techniques. Accompagné de votre appareil photo et de votre formateur photographe, partez à la rencontre de ces paysages somptueux et revenez avec des images uniques de votre voyage !

Que ce soit pour s’initier à la photographie ou pour améliorer sa technique, la Réserve Nationale de la Camargue a tout pour plaire aux photographes. Entre les couchers de soleil sur la plage de Saintes-Maries-de-la-Mer, les rencontres avec les chevaux fougueux et la découverte de plus de 400 espèces d’oiseaux, vous n’allez plus lâcher votre appareil !

Immortaliser le galop des chevaux camarguais
Que serait un safari photo en Camargue sans ses célèbres chevaux blancs galopant dans les marécages ou les dunes de sable ? Durant les visites des manades, vous serez au plus près des troupeaux de chevaux et de taureaux dirigés par les gardians. Pour des photos encore plus grandioses, vous profiterez des plus belles lumières du lever et du coucher de soleil. Ce stage photo est aussi l’occasion parfaite pour en apprendre plus sur les traditions camarguaises : fête votive, course à la cocarde, ferrade… Dépaysement garanti !

Comment

1 journée et 2 sessions privatisées avec les chevaux de Camargue.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes, et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

L’inscription à un groupe Facebook privé de SAV pour répondre à vos questions et suivre vos progrès.

Une formation photo complète, en petit groupe de 8 stagiaires, afin de favoriser la cohésion du groupe et d'assurer une disponibilité optimale du photographe formateur, pour vous proposer des moments de qualité.

Michael ARZUR

Michaël ARZUR
Photographe professionnel depuis 2009
Photographe professionnel depuis 2009, je vis dans le département des Hautes-Alpes en France dans le Champsaur pour être exact.

Passionné par la photographie de nature, ma culture de l’image s’est construite aux travers des grands noms de la photographie, mais aussi des petits talents cachés.

Je suis passionné par les paysages de montagne et les parcours chaque jour pour capturer en images ces moments éphémères qui subliment les décors.

Je considère la photographie comme un art à part entière et de ce fait chacune de mes images est développée dans une direction artistique qui m’est propre.

Transmettre des émotions, faire voyager et raconter des histoires sont mes objectifs lorsque je presse le déclencheur de mon appareil photo et j’espère y parvenir…

Stage photo Camargue : informations pratiques

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

Stage photo Camargue, qui peut y participer ?

Ce stage en Camargue dans le delta du Rhône s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Ce week-end camarguais ouvert à tous, c’est une belle occasion de s’initier ou encore de se perfectionner à la photographie animalière, encadré par un photographe formateur pédagogue et disponible, de tisser des liens avec les autres participants pour éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.

Pour les photographes disposant d’un bon niveau et de bonnes notions, ce stage photo camarguais est l’occasion de faire un bond dans votre progression et de découvrir de nouvelles techniques photo.

Inclus

  • 1 session photo avec les chevaux
  • L’encadrement par un photographe professionnel

Non inclus

  • Votre matériel photo
  • Votre transport jusqu’en Camargue
  • Le transport sur place
  • Les pourboires, boissons et extra
  • Les activités non mentionnées au programme

Matériel photo

Préparez votre sac photo

Stage photo Camargue

  • 1 appareil photo comportant les modes : Manuel, Vitesse et Ouverture
  • 1 objectif 70-200 mm
  • 4 batteries
  • 1 chargeur
  • Votre bonne humeur

Matériel optionnel :

  • 1 couverture pluie pour votre appareil photo
  • 1 objectif 300 mm ou plus

Vêtements

  • En cette saison, les matinées et soirées peuvent s’avérer fraîches, veuillez prévoir quelques vêtements chauds
  • Des bottes
  • Anti-moustiques
Stage photo Camargue : dans les coulisses d'un voyage photo

Stage photo Camargue : votre programme

Ce stage photo en Camargue est une belle occasion pour découvrir la réserve naturelle et les nombreuses espèces qui la peuplent.

Nous vous donnons rendez-vous tôt le matin pour une session au lever du jour.

Atelier photo de 2 heures, figer l’image, flouter et filer.

Comment régler votre appareil, vitesse, autofocus, collimateurs…

La composition d’une image avec les chevaux camarguais en mouvement.

Bien se positionner afin de bien mettre en perspective ces magnifiques créatures.

Lecture et analyse d’image sur le terrain.

Lors de cette session ultime cession en compagnie des chevaux sauvages de Camargue, nous vous apprendrons à créer des effets filés.

En dessous d’une certaine vitesse d’obturation, tout en accompagnant la course des chevaux camarguais, il sera possible de filer le paysage tout en conservant des parties nettes sur les juments.

Cette technique permet d’obtenir des visuels radicalement différents des clichés figés, apportant une sensation de peinture en mouvement à vos plus belles photographies !

*En fonction de la période de l’année, les conditions du terrain peuvent changer.

Après votre séjour camarguais, prolongez l’exploration du delta du Rhône :

Goûtez la cuisine locale et découvrez un cadre splendide au Farniente plage et son chef Daniel UBEDA, qui vous garanti des produits raffinés.

Se promener ou se prélasser sur l’immense plage sauvage à l’est des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Partir en croisière sur le Petit Rhône avec le Tiki III à bords d’un bateau typique à roue.

Visiter le Grau-du-Roi, Aigues-Mortes et les salins.

Faire une balade à dos de cheval de Camargue.

Visiter ou revisiter le parc du Pont de Gau et ses centaines d’espèces d’oiseaux.

Nous restons en contact, via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Rejoignez la communauté de voyageurs

Stage photo Camargue, le prix ?

Votre voyage tout compris, sans aucun faux frais et aucunes mauvaises surprises *
*hors consommation personnelle

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

20 avis pour Stage photo Camargue

  1. Cécile Villevieille

    D’habitude, je fais plutôt des photos de paysage, la plupart du temps sur trépied. Et je ne suis pas particulièrement fan des chevaux. Je me suis inscrite au stage pour, justement apprendre de nouvelles techniques et entre autres, photographier des sujets en mouvement. Et je n’ai pas été déçue, bien au contraire. D’abord parce que, oui, j’ai appris de nouvelles techniques ; et aussi parce que Laurent, qui accompagnait le stage est présent en permanence pour nous aider à réaliser nos clichés, il donne des conseils, vérifie ce que l’on a shooté lors d’un passage des chevaux pour améliorer les prises de vues du passage suivant. Les séances de post-traitement qu’il anime sont également très utiles. Sa bonne humeur permanente et la bonne entente du groupe a aussi participé à faire de ce weekend une réussite totale. Je recommande !

  2. Nathalie Caillé

    Si vous voulez une immersion dans la vrai Camargue alors vous êtes au bon endroit.
    Le propriétaire des chevaux vous reçoit sur son domaine pour des séances de photos (marais, plage).
    Coté technique, Laurent comme à son habitude vous donne les clés pour parfaire vos photos (technique, post traitement)
    Et merci aux photographes qui ont partagés ces moments fort sympathiques.
    .

  3. Sonic60

    Un stage photo inoubliable avec Voyages Photos ! Nous avons eu la chance d’avoir avec nous plusieurs photographes pro dont Olivier et Mickael et leurs conseils nous ont permis de sortir des photos splendides ! Etant débutante avec un Bridge, j’étais ravie de pouvoir faire des photos aussi belles et ce stage m’a convaincu à passer dans les gammes au dessus et à refaire un stage dans quelques temps. Je conseille sans hésiter cette agence et ces photographes pro !

  4. Martine

    Photographier la Camargue, ses marais, ses chevaux, ses flamants roses était un rêve depuis longtemps caressé. Mais comment faire ? avec qui ? Confronter son rêve à la réalité n’allait-il pas m’exposer à une réelle possible déception ?
    J’ai découvert Voyages-Photos.com en juin 2020 lors d’un stage à Valensole. Après ce stage, particulièrement enrichissant grâce à la compétence et l’enthousiasme de Michaël qui l’encadrait, il s’est naturellement imposé à moi que je devais réaliser mon expérience Camargue avec cette jeune agence de voyages photos.
    Je me suis inscrite pour 2 jours (vendredi et samedi). La météo du vendredi était tellement mauvaise que Laurent, le directeur/fondateur de l’agence, n’a pas voulu exposer ses clients à de possibles risques physiques et a regroupé le 1er groupe avec le groupe du samedi après-midi et dimanche. Ce groupe, nouvellement constitué, a parfaitement fonctionné grâce au bon esprit de ses participants et le talent d’Olivier. Bien que ne pouvant pas intervenir sur la météo (Voyages-Photos.com ne peut quand même pas être à ce point « parfait » (rires)), pour nous « dédommager » du désagrément de ce regroupement, Laurent a offert à l’ensemble des participants une troisième séance de shooting dans les marais. Et comme on ne se lasse pas de ces séances et que la météo avait bien voulu nous gratifier d’une magnifique accalmie …
    Ceci étant dit, il faut que je vous parle d’Olivier, le photographe qui encadrait le stage. Olivier est, tout comme Michaël, un passionné, un talentueux pédagogue n’hésitant pas à simuler le déplacement d’un cheval à différentes vitesses pour nous entraîner à la pratique de la prise de vues en mouvement (on a bien ri n’est-ce pas Olivier ???). Il est aussi un puits sans fond d’informations, de petites astuces qu’on ne peut apprendre qu’en partageant une telle expérience. Astuces à la prise de vues, astuces au post-traitement. Le résultat de tout ceci ? Comme il restait une place pour le stage du lundi et que la météo prévoyait un grand soleil, je me suis inscrite également au stage du lundi.
    Merci à Olivier et tout le staff de Voyages-Photos.com qui m’avez permis de vivre mon rêve sans déception, bien au contraire. À tout bientôt, j’espère, sur une autre destination.

  5. Valérie Campeis

    Ce stage avec Olivier en Camargue à été magnifique organisation parfaite, encadrement et disponibilité au top ! J’ai vraiment adoré.

  6. geneviève mestre

    Bjour,
    Belle séance avec notre Maestro Olivier Rocq qui est un excellent pédagogue, la lumière était au RDV, les chevaux egalement, le site est superbe par contre c’est trop court ou trop rapide et les cavaliers manquaient de motivation , étaient préssés de rentrer!

  7. Lucie

    J’ai fait le STAGE CAMARGUE avec Olivier Rocq le premier we du mois d’octobre.
    C’était un moment inoubliable.
    Merci à Olivier pour des bons conseils, pour sa patience. Comme d’habitude avec lui j’ai appris plein de trucs qui m’ont aidé

  8. Jean Yves Hallier

    J’ai profité de ce stage en Camargue début septembre 2020. Cela a été un émerveillement sur le plan technique photographique, posttraitements, conseils et humain. Notre coach nous a embarqué de façon incroyable pour partager sa passion et le groupe a parfaitement fonctionné. Les conditions de prise de vue sont exceptionnelles et impossibles a reproduire en dehors d’un cadre adapté.
    Il es essentiel de noter que la notion de “niveau” n’est pas frein car le coach s’adapte à chacun, c’est à dire que l’accompagnement est vraiment personnalisé si l’on sait être curieux.
    L’hébergement ? du bonheur ! à noter la cuisine particulièrement qualitative du maitre des lieux.
    En un mot, je suis conquis …et je repartirai partager une autre aventure.

  9. Philippe Guillot

    C’était mon premier stage photo, mais sûrement pas le dernier, j’ai beaucoup appris, mais me suis surtout bien amusé, avec un groupe super sympa, un hotel avec restauration au top et Michaël, notre formateur, bon pédagogue, patient et tellement cool … Merci et à bientôt.
    Philippe

  10. Alain Mainard

    Stage parfait pour moi avec Michaël comme guide. Seul pour faire ce type de photo, je ne m’y serais pas pris de cette façon mais les photos n’auraient pas été si nettes, j’en suis convaincu. Quelques astuces de post-traitement ont couronné cette réussite. Un petit filtre passe haut sur Photoshop ou un masque de gamme bien placé avec Lightroom et nous voici avec des photos de pro!
    Comme si c’est trois jours ne m’avaient pas suffit, j’y suis retourné le samedi soir suivant avec Harry, un passionné d’astro-photo, du coup on a pas mal bavardé.
    J’ai bien l’intention de retourné faire des stages avec Voyages-Photos, en astro-photo justement ou dans les écrins avec Michaël. J’en profite pour vous faire une suggestion, les voyages à la carte avec hébergement compris ou non pour ceux comme moi qui possède un camping car.

  11. Louis Demierre

    Stage photos très réussi grâce à Harry et au temps

  12. Alain Hourcade

    Stage photo très intéressant sur le thème des chevaux de Camargue . Météo parfaite . Dommage que les 2 jeunes étalons lors de la session du matin manquaient un peu d’entrain mais il est vrai qu’il était très tôt et on était dimanche :-).
    Merci à Harry (moitié photographe/ moitié geek) pour sa compétence et disponibilité et très bonne ambiance parmi les participants (avec Nathalie qui à profité de l’occasion pour s’essayer à la plongée lors de la session sur la plage…)
    Le point négatif : la rafale haute vitesse c’est rapide mais la sélection des photos et le développement, ça l’est moins!

  13. PASSAGGIA Annick

    Un stage photo au top! Mickaël, un animateur très professionnel et attentionné. Peu importe votre niveau, tout le monde est logé à la même enseigne.
    La phase pré stage est très bien organisée, l’échange est aisé.
    L’apport théorique permet de réaliser des photos inoubliables.
    L’hôtel et la restauration sont très satisfaisants.
    N’hésitez plus, inscrivez-vous!

  14. Laurent LE GLATIN

    Ce n’était que trois jours, et presque trois nuits pour certains :-), mais quelle intensité, j’ai eu l’impression de passer une semaine en Camargue.
    Je m’était inscris pour approfondir mes connaissances photographiques, que je pratique depuis 30 ans, mais j’avais totalement laissé de côté la photo depuis 5 ans pour créer mon entreprise
    Mais le Covid a remis beaucoup de choses en questions : l’envie de marquer les instants, de prendre du temps pour soi, a été très fort, et j’ai été servi.
    J’ai appris énormément, Mickaël étant très pédagogue, et aimant partager son savoir, même si on a eu mal à la tête par moments, la fatigue n’aidant pas (ne dit pas tout Mickaël, garde tes secrets ;-)).
    Quand j’avais vu l’annonce de Damien Bernal sur Youtube, j’ai acheté de suite, Damien à fait une vidéo magnifique, sachant partager son enthousiasme pour la Camargue, et je n’ai pas été déçu.
    Ça été très fort émotionnellement, et tous les conseils donnés gratuitement sur sa chaine ont été d’une aide précieuse ; merci Damien pour ces instants que tu es venu partager sur place .
    Mickaël a mis à l’aise tout le monde, y compris les accompagnants, les conseils étant très clairs et permettant à chacun et chacune de trouver les bons réglages et de progresser dans la joie et la bonne humeur.
    L’émotion de voir les chevaux sur la plage avec cette lumière magnifique, m’a conforté dans l’idée que le prix payé pour un stage était justifié, avec toute la logistique, l’organisation à mettre en place, la gestion des partenaires pas toujours facile, les repérages pour trouver les bons spots.
    C’était mon premier stage, mais pas le dernier, j’ai attrapé le virus photo.
    J’ai commence à traiter quelques photos, mais le travail sera long, pas loin de 2000 photos à trier, voici trois photos du 1er jour, les chevaux sur la plage.

    Mon compte Facebook : https://www.facebook.com/laurent.leglatin.1/
    Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/laurentphoto77/
    Mon compte Flickr : https://www.flickr.com/photos/9576861@N06/

  15. Martinet Micheline

    Un stage en Camargue de très belle qualité, intense, bien encadré par un coach professionnel et attentif. Toutes les prestations étaient au top. Que du bonheur. Je n’ai qu’une envie, en faire d’autres.

  16. Micheline MARTINET

    La consigne : « Vous ne bougez pas, vous serrez les dents, vous serrez les fesses et vous déclenchez ! »
    Ok, d’accord…

    Super bien ! magique. que du bonheur…

  17. Dominique MARTIN

    A peine rentré du stage, je développe une photo à l’arrache et la poste sur un groupe Facebook Fuji anglophone. Au bout d’une heure, un ricain du Wyoming me contacte et m’achète la photo 50 $ pour l’accrocher au mur de son ranch. L’est pas belle la vie ? ????
    J’ai adoré, groupe sympa, hôtel nickel, Michael adorable et conditions de prises de vue exceptionnelles !

  18. PRESLES Philippe

    Un stage photo inoubliable avec Olivier Rocq et Damien Bernal. Beaucoup de plaisirs, beaucoup de progrès, beaucoup d’échanges. Des top spots, des chevaux splendides, une région encore sauvage. Encore merci à Olivier et Damien d’avoir été si attentifs aux besoins de chacun. Il y aura un avant et un après dans mon parcours de photographe amateur !

  19. Rebillet Jean-Luc, site web: desbullesetdescimes.fr

    Excellent stage, organisation parfaite, encadrement technique super disponible, j’en remet une couche en septembre avec Harry.
    les horaires de travail sont bien choisis ainsi que l’environnement.
    Je recommande ce stage pour la beauté des images, la puissance que dégage les chevaux, le stress de ne pas louper les photos,
    enfin plein de sentiments différents dans ces instants puissants.
    JL Rebillet

  20. Patrick Trambouze

    Je reviens tout juste du stage de Camargue, wahou, super stage, temps magnifique pendant deux jours avec suffisamment de vent pour chasser les moustiques, ciel bleu, super spot pour les photos avec les chevaux. Immense merci à Michaël pour sa gentillesse, sa disponibilité et ses très nombreux conseils pendant tout le stage, sans oublier Laurent, Damien, Olivier et le petit dernier Sylvain Lepoutre avec qui j’ai eu grand plaisir à discuter (je le suis depuis un moment sur les réseaux sociaux), merci à tous les quatre j’ai passé un super moment avec vous. Merci à toi Laurent pour ce super bonus à savoir cette soirée magique à photographier la voie lactée. Tout comme à Valensole, les stagiaires étaient vraiment top, excellente ambiance dans le groupe.
    J’espère pouvoir faire d’autres stages pour apprendre et progresser en photographie, en attendant j’ ai un gros travail de post-traitement à faire.
    A bientôt .

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.