La Corse, libre et sauvage, de Bastia à Bonifacio en passant par les Sanguinaires et l’île Rousse, découvrez la Corse autrement avec Mathieu HULAK.
L’île de Beauté vous comblera de clichés sublimés par l’œil averti de Mathieu, pour vivre un voyage exceptionnel en arpentant des paysages incroyables.
Originaire de Bretagne, Mathieu a vécu de plus de 10 ans sur l’archipel, dont il ne manquera pas de vous dévoiler quelques secrets croustillants !
Un programme riche et varié, aux nombreuses techniques photo, Time Blending, HDR, Focus Stacking, sessions Voie lactée*, pour un circuit photo unique.
Des sessions post traitement enregistrées au format MP4 (vidéo et audio) pour des cours toujours plus personnalisés.
*Selon condition météo
Où ?
Au printemps les journées rallongent, la période est favorable à la découverte des paysages marins, avant l’arrivée de la foule.
Hors saison, après le départ des touristes, l’été indien ainsi que les journées relativement longues, font de cette saison une période très favorable.
Vous serez surpris de découvrir un autre visage de l'île de Beauté, loin de la foule et du tumulte.
Encadré par un photographe formateur 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.
Les hébergements authentiques, toujours proches des spots, pour éviter les kilomètres inutiles.
Vous aimerez les sessions analyse et critique photo, les sessions post-traitements enregistrés, les supports de cours vidéo.
Comment ?
Transferts en minibus privatisé depuis l’aéroport de Bastia.
En hôtels confortables, toujours à proximité des spots photo pour éviter les kilomètres inutiles.
En pension complète (hors consommation personnelle).
Trajets et transports sur place inclus en minibus privatisé 9 places et confortable.
Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.
Une formation photo complète en petit groupe de 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur, pour vous offrir des moments de qualité !
Niveau requis
- Débutant accepté
- Stage photo tous niveaux
Stage photo Corse
Ce voyage photo en Corse s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.
Ce stage photo, tous niveaux est l’occasion de s’initier à la photographie de paysage avec un photographe formateur pédagogue et disponible, de tisser des liens avec les autres participants pour, éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.
Pour les photographes disposant d’un bon niveau et de bonnes notions, ce voyage photo sur l’île de Beauté sera l’occasion de faire un bond dans votre progression et de découvrir de nouvelles techniques photo.
Inclus
- Une formation photo complète
- L’encadrement par un photographe professionnel
- Des supports de cours vidéo
- Transferts
- Transports en véhicule privé avec chauffeur
- Logements en chambre double
- En pension complète
- Le repas du soir jour 1
- Les repas du jour 2 au jour 5
- Le déjeuner du jour 2 au jour 5
- Le petit-déjeuner du jour 2 au jour 6
Non inclus
- Le transport jusqu’au point de rendez-vous à Bastia
- Le déjeuner jour 1 et 6
- Les pourboires, boissons, extra, dépenses personnelles
- Les activités non mentionnées au programme
Matériel photo
Préparez votre sac photo
Stage photo Corse
- 1 appareil photo aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
- 1 objectif grand-angle
- 1 télécommande
- 3 batteries et 1 chargeur
- 1 trépied
- 1 couverture de pluie pour votre appareil photo
- Votre bonne humeur
- Frontale
- Chaussures de marche
- Chaussures d’eau
- Votre bonne humeur
Optionnel :
- Filtre ND & GND
- Filtre polarisant
- 1 téléobjectif
Pickup à l’aéroport de Bastia à 12 h 00 et départ pour l’île Rousse (trajet 1 h 30).
13 h 30 : Installation dans les chambres + Repas.
15 h 00 : Présentations / Briefing du stage / Temps libre.
19 h 00 : Sunset à L’ile Rousse (vues sur la ville, phare, grotte, tour génoise)
Atelier Focus Stacking, apprenez à faire des photos avec une profondeur de champ immense.
Atelier Bracketing et photo HDR dans la grotte, comment gérer la lumière dans des conditions difficiles.
Time-Blending et panorama de la ville, comment gérer l’heure bleue.
21 h 30 : Dîner au restaurant sur l’Ile Rousse.
5 h 00 : Lever de soleil à Punta Spano (20 min d’Ile Rousse)
Comment composer une photo d’un paysage marin, Bracketing et Time Blending.
9 h : Retour sur l’Ile Rousse pour le petit déjeuner
11 h 00 : Départ pour Porto-Ota (2 h) (arrêt sur le Golf de Girolata)
13 h 30 : Installation dans les chambres + Repas
15 h 00 : Temps libre
19 h 00 : Sunset à Porto-Ota
Comment photographier l’eau, gestion du contre-jour et de la vitesse.
21 h 30 : Dîner au restaurant sur Porto-Ota.
7 h 00 : Petit-déjeuner
8 h 00 : Plage de Ficaghjola (35 min de Porto-Ota)
Comprendre la vitesse d’obturation, figer ou lisser le mouvement en jouant avec les vagues.
9 h 00 : Retour sur Porto-Ota, superbe route arrêts fréquents shoots des calanques de Piana
12 h 00 : Repas sur Porto-Ota.
13 h 30 : Atelier de post-traitement.
15 h 30 : Temps libre.
18 h 00 : Départ pour le sunset à Capo Rosso et visite des environs.
Composition et préparation d’un panorama.
Comprendre la photographie au format portrait en paysage, mettre en valeur des vues plongeantes et vertigineuses.
21 h 30 : Diner vers Piana ou Porto-Ota, retour sur Porto-Ota.
5 h 00 : Sunrise à Porto-Ota
Gestion de la lumière à l’heure bleue, immortaliser un paysage en utilisant la pose longue pour le faire vivre.
8 h 30 : Petit-déjeuner à Porto-Ota
9 h 30 : Départ pour les îles sanguinaires – Proche d’Ajaccio (2 h 15)
12 h 15 : Installation dans les chambres + Repas
13 h 30 : Temps libre
19 h 30 : Sunset Iles sanguinaires
21 h 30 : Diner
Session Voie lactée en fonction de la météo.
5 h 00 : Sunrise Iles sanguinaires (selon la fatigue de groupe)
8 h 00 : Petit-déjeuner
9 h 30 : Départ pour Bonifacio – (2 h 30)
12 h 00 : Installation dans les chambres + Repas
14 h 30 : Atelier post-traitement.
14 h : Temps libre
17 h 00 : Balade citadelle, phare de la Madonetta, falaises
18 h 30 : Diner au restaurant (port de Bonifacio)
19 h 30 : Sunset et Voie lactée à la Plage de Saint-Antoine à Pertusato (15 min). Arrêts possibles en route (vues sur les falaises)
5 h 00 : Sunrise à Bonifacio.
Time Blending sur la ville, assembler plusieurs heures pour en faire une seule photo.
8 h 00 : petit-déjeuner.
9 h 30 : Départ pour Bastia aéroport et port (3 h 00).
Arrivé aéroport de Bastia vers 14 h 00 (Large).
Visite de Bastia (citadelle, vieux port) pour ceux qui prennent le bateau du soir pour Toulon ou Marseille.
Stage photo Corse, les vols recommandés
Stage photo Corse et après ?
Stage photo Corse, le prix ?
*hors consommation personnelle
Chantal Carulla –
Belle découverte de la côte ouest de la Corse.
Le temps était avec nous et nous avons découvert des endroits magnifiques.
Mathieu nous a conduit de main de maître, en mini bus, entre les divers spots.
L’hébergement et les repas étaient de qualité (à part un peut-être qui va être modifié pour le prochain voyage).
L’ambiance du stage était au top et chacun d’entre nous a pu prendre de belles photos!
Marianne Bâty –
Mon premier voyage avec l’agence voyages photo et je ne suis pas déçue, bien au contraire ! Des spots à couper le souffle, un Mathieu Hulak disponible, pédagogue et vraiment très patient avec moi, des hôtels très confortables et une super ambiance dans le groupe. Que demander de plus ?
Je recommande les yeux fermés : la qualité de la prestation était là !
Pascale FOUCHEROT –
Encore un beau voyage accompagné par Laurent, qui avec sa gentillesse habituelle, sa patience, son professionnalisme nous a fait découvrir les plus beaux spots de la Corse tout en partageant son savoir sur la photographie.
Laurent LE GLATIN –
J’ai effectué un merveilleux voyage en Corse, avec Mathieu Hulak et le super groupe de photographes passionnés, ou j’ai passé de très bons moments, et appris encore beaucoup de choses.
Je me suis reposé de la conduite de voiture, Mathieu est un super pilote, aucun vomissement à déplorer, en Corse c’est un exploit, bravo.
Tout est bien organisé, hôtel, restaurants, transport, spots, même si parfois il faut jouer les agents secrets pour ouvrir les portes, il y a toujours des imprévus, en Corse ou ailleurs, mais l’Agence tout risque est là pour régler les problèmes.
Tout seul ce serait plus difficile de se lever le matin à 5h pour capter les belles lumières, en groupe c’est plus facile et motivant, on apprends beaucoup des autres, au niveau technique, composition, expérience, rigolades, et Mathieu a toujours été présent pour faire le figurant et cascadeur, et nous apporter toute son expérience de la prise de vue, à la composition, en passant par le post-traitement.
C’est la deuxième fois que je fait un voyage photo, avec voyages-photos.com, une fois que l’on a gouté à cette expérience humaine, gastronomique, et photographique, à chaque fois c’est du pur bonheur, je laisse mon travail de côté pendant quelques jours, pour profiter un maximum en très peu de temps.
Le plus difficile, c’est de résister à toutes les offres de voyages, tous plus fabuleux les uns que les autres, mais il faut bien travailler.
Cécile Villevieille –
Une excellente semaine à la découverte de superbes spots en compagnie de Mathieu Hulak, toujours aussi pédagogue et désireux de partager ses connaissances, que ce soit lors des prises de vues sur le terrain ou lors des séances de post-traitement. Je pourrais aussi parler des hôtels, des restos, de la bonne ambiance du groupe et dire que ça m’a donné envie de retourner en Corse. Je ne peux que recommander ce voyage et voyages-photos.com !
Garnier –
A recommander +++ ! De retour du tour du Corse avec Voyages-photos.com et plus que ravie de l’expérience. Hotels tout confort, sites superbes, formation photo ultra complète. Laurent fait preuve de beaucoup de patience et de pédagogie, passionné et très pro, le tout dans une super ambiance ! Merci !