Alexandre VELLUET, photographe professionnel et fin connaisseur de l’île vous invite à le rejoindre en Islande pour photographier le soleil de minuit.
Durant le solstice d’été, venez admirer l’explosion des couleurs, les lumières et les conditions si changeantes lui confèrent son unicité !
Cette période des nuits oubliées offre à l’Islande d’innombrables migrations. Abondance juvénile, cette terre devient un monde animalier unique au monde. Nous aurons le privilège de pouvoir observer l’emblématique macareux, le pingouin Torda, le rare guillemot de Brünich, en passant par le fou de Bassan et le fameux le renard polaire.
Laissez-vous guider jour après jour par un expert au cœur de l’île magnétique, sortez des sentiers battus pour arpenter les reliefs des sources d’eau chaude, les volcans et leurs cratères au beau milieu d’un paradis perdu…
- Observation du macareux moine, du renard polaire, du pygargue à queue blanche, des cétacés
- La plus grande concentration d’oiseau en période estival au monde
- Le parc national du Landmannalaugar
- Des paysages à couper le souffle, de splendides cascades
- Guidé et accompagné par des photographes professionnels, spécialistes de l’Islande
Stage photo Islande
Où ?
En Islande,
Un circuit exclusif de 12 jours et 11 nuits, passant par les plus beaux spots de l’Islande, y compris les incontournables sans oublier de sortir des sentiers battus.
Le Landmannalaugar, Golden Circle, Strokkur, Seljalandsfoss, Vík í Mýrdal, Jökulsárlón, Diamond Beach, Stokksnes
Vous aimerez explorer une grotte de glace, vous évader dans les immenses paysages, Diamond Beach, les sessions photo de nuit, les chasses aux aurores boréales, le Cercle d’Or.
Encadré par un photographe formateur 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos attentes et non pour prendre ses propres photos.
Des hébergements authentiques, tout confort, en pleine nature pour une immersion totale.
Toujours à proximité des points de vue pour s'éviter des kilomètres inutiles, profiter à fond afin de vivre une expérience inoubliable à taille humaine !
Comment
12 jours et 11 nuits
En Guesthouse et en bivouac (2 nuits dans le Landmannalaugar) en pleine nature, toujours à proximité des spots pour éviter les kilomètres inutiles.
En pension complète (hors consommation personnelle).
Sur la base de chambre double, selon les établissements et la région de l'île. Dans des régions très isolées et pour éviter des allers et retours désagréables et inutiles, toujours après vous en avoir informé, nous nous réservons le droit de vous positionner sur une chambre triple (non mixte).
Transferts depuis l’aéroport de Keflavik.
Transports sur place inclus avec trois 4X4 privatisé pour tout le séjour.
Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes, et non pour prendre ses propres photos dans son coin.
Une formation photo complète en petit groupe de 5 à 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur, afin de vous faire vivre des moments de qualité !
Avec qui ?
Alexandre VELLUET
Fondateur de Scandia W.P.A., Alexandre est devenu guide en Islande en 2016 après avoir passé plus de 10 ans à photographier la faune sauvage et essuyé plusieurs pays en quête d’esthétisme et de grands espaces.
Il a grandi en Limousin. La nature omniprésente a révélé en lui patience et obstination au travers de la photographie animalière et de paysage.
Longues attentes silencieuses, tapi dans les fourrés ou sous un affût flottant fabriqué par ses soins, sont récompensées par des clichés qui révèlent une vie sauvage invisible aux yeux des communs.
Sa beauté explose ainsi, invitant à une réflexion sur la protection et la préservation des milieux naturels. Riche de projets, infatigable voyageur, ses envies le mènent aussi vers les plus beaux paysages de l’Islande, et d’ailleurs.
Stage photo Islande : informations pratiques
Niveau requis
- Débutant accepté
- Stage photo tous niveaux
Stage photo Islande, qui peut y participer ?
Ce stage photo en Islande s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.
Pour les photographes débutants, vous profitez du séjour photo pour apprendre rapidement avec un photographe formateur pédagogue et disponible. Vous tissez des liens avec le groupe, pour éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.
Si vous disposez déjà de bases solides, mais que vous souhaitez progresser, cette expédition en Islande accompagné d’un formateur professionnel vous permettra de perfectionner et d’apprendre de nouvelles techniques de photo.
Inclus
- Une formation photo complète
- 2 photographes professionnels
- Transferts
- Transports en véhicule privé avec chauffeur
- La location de 4×4
- Logements en chambre double
- En pension complète
- Dîner jour 1
- Repas jour 2 au jour 10
- Petits-déjeuners jour 2 au jour 11
Non inclus
- Les vols
- Le déjeuner jour 1 et jour 11
- Les dépenses personnelles
- Les activités non mentionnées au programme
- Votre matériel photo
Matériel photo
Préparez votre sac photo
Stage photo Islande
- 1 appareil photo aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
- 1 objectif grand-angle
- 1 télécommande
- Des cartes mémoires
- 3 batteries
- 1 chargeur
- 1 trépied
- 1 couverture de pluie pour votre appareil photo
- Votre bonne humeur
- Un duvet confort 2°c
Optionnel :
- Filtre ND & GND
- Filtre polarisant
- 1 téléobjectif
Stage photo Islande : votre itinéraire
Westfjords midnight sun : les formations
Techniques
On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.
Théories
La technique ne fait pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !
Westfjords midnight sun : votre programme
À votre arrivée à l’aéroport de Keflavik en Islande, nous assurerons votre transfert pour rejoindre notre hôtel à Borganes (116 km).
Cocktail de bienvenue et briefing, nous aborderons les prochains jours.
Départ de Borganes pour rejoindre la somptueuse péninsule de Snaefellsnes, pour rejoindre la partie la plus jeune de l’île, une terre essentiellement constituée de coulées de lave pétrifiées et de volcans.
En résidant tout proche du Kirkjufell, nous ne manquerons pas l’occasion de photographier cette montagne emblématique de l’Islande !
Seconde nuit en Islande, hébergé en Guesthouse à Grundarfjordur.
Nous reprendrons la route en direction de la péninsule de Hornstrandir, véritable paradis perdu, pour une épopée sauvage dans les contrées les plus reculées de l’île magnétique !
Au matin, si vous le souhaitez, vous pourrez partir en bateau pour observer les cétacés dans la baie de Breidafjordur, départ de Olafsvik.
Le jour suivant, nous prendrons la direction de la péninsule de Hornstrandir, un paradis visuel (vraiment!!), un décor unique, constituée de fjords gigantesques et extrêmement sauvages. Nous installerons le bivouac au camping de Flokalundur aux abords d’une source d’eau chaude. Nous pourrons y observer le lagopède Alpin et le si convoité pygargue à queue blanche.
Le moment est arrivé d’aller à la rencontre du macareux moine en bout de péninsule, à Latrabjarg, mais également le pingouin tordat, le guillemot de brünnich et le rare guillemot de troïl, en haut des plus hautes falaises de l’Islande.
Sur la piste, nous rencontrerons de grandes colonies de sterne arctique et divers petits limicoles. Nous y passerons la journée et la soirée pour avoir les meilleures lumières et l’on pourra surement profiter du renard polaire ! Nous passerons la nuit dans la guesthouse de Breidavik.
Nous continuerons notre route vers l’est de Hornstrandir, nous passerons par des fjords uniques au monde, nous y croiserons des phoques veau marin peu farouches, des colonies d’eider à duvet et des troupeaux de chevaux islandais dans les belles vallées nordiques de Hornstrandir.
Nous emprunterons les fameuses pistes F, avec un stop au cœur de la péninsule de Heggstadanes, dans l’auberge de Soeberg au bord d’une source d’eau chaude, bien entendus, nous en profiterons.
Bivouac sur la Lune
Direction le cœur de l’île magnétique, pour rejoindre les “Highlands”.
Afin de rejoindre l’Afangafell, en direction de Hveravellir nous emprunteront la fameuse F35, une piste dévoilant de merveilleux paysages lunaires, montagneux, laissant se dévoiler une solfatare haut en couleur ainsi que de nombreux spectacles géothermiques !
Terminus au cœur même du surréel Kerlingarfjoll, le petit frère du Landmannalaugar, un arc-en-ciel géologique, où nous installerons le bivouac au bord du magnifique Hvitarvatn, un grand lac glaciaire, dans le camping de Hvitarnes.
Bivouac sur la Lune (nuit 2)
Départ pour rejoindre l’unique Landmannalaugar, patrimoine mondial de l’UNESCO, pour passer la seconde nuit de notre bivouac.
En chemin, exploration du fameux site de Geysir pour admirer les nombreuses éruptions du Strokkur, un geyser très actif capable de propulser l’eau de son bassin jusqu’à 40 mètres !
Avant d’aller installer notre campement dans le camping du Landmannalaugar, nous terminerons cette belle journée par la découverte la chute d’eau de Gullfoss ainsi que les cascades jumelles de Haifoss & Granni (les plus hautes d’Europe, plus 120 m de haut) qui forment un gigantesque canyon des plus photogénique.
Le massif du Landmannalaugar, au centre de l’Islande présente un paysage tourmenté
L’activité volcanique a façonné des cratères rougeâtres, des montagnes de rhyolite, des vallons et des champs de cendre qui côtoient des lacs d’un bleu profond !
En fonction de vos conditions, nous adapterons des parcours au travers de ces lieux extraordinaires.
En fin de journée, nous rejoindrons Vík í Mýrdal en empruntant la sublime piste F208, nuit en chambre double en guesthouse.
Nous emprunterons la piste F206 pour rejoindre le mythique Lakagigar également appelé Laki, une fissure éruptive composée d’une centaine de cratères et de mousse vert fluorescent côtoient la roche volcanique ainsi que des petits lacs.
Par ailleurs, nous explorerons le canyon de Fjadrargljufur, une prouesse géologique des plus photogénique. Après, nous ferons cap vers les plages et falaises de Vik très demandées par l’industrie du cinéma, nous irons à la rencontre du DC47 Skytrain, un avion de l’U.S. Navy qui a atterri en catastrophe pendant la guerre froide.
Nous passerons la nuit au pied de Skogafoss, une cascade aux immenses proportions, à l’hôtel de Skogar.
Atelier photo à la cascade de Seljalandsfoss, une des plus spectaculaires cascade de l’Islande (40 m de haut avec la possibilité de passer derrière) !
Ensuite, nous rejoindrons Reykjavík en début d’après-midi, au programme quartier libre pour arpenter les rues de la capitale.
Rendez-vous chez George à 19 h, pour déguster la bière local (le Kaldi Bar), avant d’aller dîner dans un pub du centre-ville.
Nous rejoindrons l’hôtel de l’aéroport de Keflavik en fin de soirée.
L’hôtel Aurora Hotel se trouve à 240 m de terminal de l’aéroport de Keflavik, vous serez libre de rejoindre votre vol selon les horaires de la compagnie aérienne de votre choix.
Vols recommandés
Arrivée avant 15h et retour à partir de 6h
Westfjords midnight sun et après ?
Nous restons en contact, via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Rejoignez la communauté de voyageursStage photo Islande, le prix ?
Votre voyage tout compris, sans aucun faux frais et aucunes mauvaises surprises *
*hors consommation personnelle
*hors consommation personnelle
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.