(9 avis client)

Stage photo Toscane Italie

Ce séjour photo en Toscane en Italie vous permettra de bénéficier des spots les plus intéressants ainsi que des meilleurs moments pour photographier les paysages en fonction de leur orientation.

Nous séjournerons à San Quirico d’Orcia dans un hôtel tout confort, en plein cœur du Val d’Orcia, à proximité des plus beaux spots photo !

Stage photo Toscane Italie

Un voyage photo en Toscane en Italie de 8 jours et 7 nuits.

La Toscane avec un photographe professionnel, proposé par Voyages-Photos.com. Partez pour une escapade de 8 jours, 100% photo, au cœur de la Toscane, et profitez des meilleurs endroits, aux meilleurs moments, pour réaliser les images de vos rêves !

Un véritable paradis pour les photographes, les passionnées de nature ou encore les curieux, au rythme des belles lumières étirant les ombres des allées de cyprès, dessinant les courbes des collines, le charme des petits villages… Durant votre voyage, vous profiterez du meilleur de la Toscane.

Où ?

En Toscane en Italie,

Au programme : Sienne, San Quirico d’Orcia, Montalcino, Montepulciano, Pienza.

La Toscane avec un photographe professionnel, proposé par Voyages-Photos.com. Partez pour une escapade de 8 jours, 100% photo, au cœur de la Toscane et profitez des meilleurs endroits, aux meilleurs moments, pour réaliser les images de vos rêves !

Le choix de la période et de la saison, 2 moments clés au cours de l'année pour vous assurer un voyage et un stage photo inoubliable :

1 - La plus faible fréquentation touristique des sites, ainsi que la plus grande probabilité d’avoir des ciels intéressants
2- Des brumes pour la session d’automne et des collines fleuries pour la session du printemps, plus propices à la photographie.

Néanmoins, ces saisons sont potentiellement plus instables au niveau météorologique et donc l’organisateur ne peut être tenu responsable de mauvaises conditions, des sorties alternatives ont été prévues (voir programme), mais en aucun cas, un remboursement partiel ou total ne pourra être exigé sur base de la météo.

Stage photo Toscane Italie

Comment

Hébergé à l'hôtel, au cœur de la campagne Toscane.

En pension complète (hors consommation personnelle).

Transferts en minibus privatisé depuis l’aéroport de Florence.

Trajets et transports sur place inclus en minibus privatisé.

Les cours de post-traitement et de prise de vue sur le terrain.

L’inscription à un groupe Facebook privé de SAV pour répondre à vos questions et suivre vos progrès.

Des supports PDF, des vidéos des post-traitements réalisés durant le stage avec vos photos, vous seront remis à l’issue de cette formation photo.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes, et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Une formation photo complète, en petit groupe de 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur, pour vous offrir des moments de qualité !

Avec qui ?

Mathieu HULAK,

D’origine bretonne, j’ai quitté ma région à 25 ans pour la Corse. Après 12 ans de bons et loyaux services en tant qu’ingénieur agro, un nouvel avenir s’est dessiné pour moi dans la photographie.

La spécialité qui me dévore le plus est la photographie de paysage, c’est une passion incroyable. J’aime tout dans la photographie de paysage. De la recherche de spots, à la planification, à la technique photographique, en passant par la post-production ou encore le matériel utilisé, tout me plait.

Certaines de mes images sont instinctives, mais la plupart sont réfléchies. Sur le terrain, j’ai l’image que je souhaite en tête et je réalise mes différentes prises de vue en fonction de cela. Mes années de pratique m’ont permis d’acquérir un beau bagage technique à la prise de vue ainsi qu’en postproduction que j’aurais à cœur de vous transmettre, sans tabou.

Je peux trouver mon inspiration dans tout type de paysage, mais je suis particulièrement attiré par les paysages marins ou les montagnes hostiles, mais incroyablement belles. L’ère numérique a changé la donne en matière de photographie et je l’ai pleinement embrassée. J’aime repousser les limites de la création d’images. La moitié du travail se fait à la prise de vue et dans la phase de montage, où les images prennent vie. L’autre moitié vient lors de la post-production lorsqu’il s’agit d’apporter sa patte, de créer une ambiance, et celle dans laquelle je me trouve influence grandement le résultat final. J’essaie toujours que mes images traduisent un sentiment, une émotion ou un ressenti, par exemple l’émerveillement, la zénitude, la force ou que sais-je encore. Chaque nouvelle image est toujours un nouveau défi technique et créatif pour moi. La photographie est un art, voir un sport parfois en fonction des sujets et il ne faut pas ménager sa peine pour donner le frisson et/ou l’émotion aux spectateurs.

Je suis aussi très attaché aux contacts humains que procure ce très beau métier. Je donne toujours priorité à l’écoute de mes clients pour être totalement en phase avec leurs demandes et leurs besoins. Je m’attache systématiquement à apporter conseils, professionnalisme et un peu d’humour auprès de celles et ceux que j’accompagne photographiquement…

Voyages et stages photo
Faites donc en sorte d’arriver avant cette heure afin de ne pas porter préjudice à l’organisation du stage, à 13 h 00 nous partons pour San Quirico d'Orcia. : information pratiques

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

Stage photo Toscane Italie qui peut y participer ?

Ce séjour photo au Val d’Orcia s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Cet atelier photo ouvert à tous est l’occasion de s’initier à la photographie de paysage avec un photographe formateur pédagogue et disponible, de tisser des liens avec les autres participants pour, éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.

Pour les photographes disposant d’un bon niveau et de bonnes notions, ce voyage photo en Toscane est l’occasion de faire un bond dans votre progression et de découvrir de nouvelles techniques photo.

Inclus

  • Une formation photo complète
  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Des supports de courts vidéo
  • Les transferts depuis l’aéroport de Florence
  • Hébergé à l’hôtel 3 étoiles Palazzuolo
  • Les transports en minibus durant tout le séjour
  • Les frais de parking
  • En pension complète
  • Le dîner jour 1
  • Déjeuner du jour 2 au jour 7
  • Petit-déjeuner du jour 2 au jour 8
  • Les tickets d’entrée des églises, cathédrales, musées
  • La location du local pour les cours de post-traitement
  • Les cours de post-traitement et de prise de vue sur le terrain
  • L’inscription à un groupe Facebook privé de SAV pour répondre à vos questions et suivre vos progrès
  • La remise après le stage de supports de cours au format PDF ainsi que les vidéos des sessions de post-traitement

Non inclus

  • Votre trajet A/R depuis votre domicile jusqu’à l’aéroport de Florence
  • Le déjeuner jour 1 et jour 8
  • Les pourboires, les boissons, les extras et dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme

Matériel photo

Préparez votre sac photo

Stage photo Toscane Italie

  • Un appareil photo numérique aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
  • 1 objectif Grand Angle de type 24-70 mm pour les capteurs plein format (17-55 mm pour les APS-C)
  • 1 objectif Ultra Grand Angle de type 14-24 mm pour les capteurs plein format (10-16 mm pour les APS-C)
  • Un 55-250 mm, 70-200 mm, voire 300 mm pour isoler des détails dans les paysages souvent lointains…
  • Une télécommande
  • 1 carte mémoire
  • 3 batteries
  • 1 chargeur
  • Votre trépied : obligatoire pour les photos de nuit
  • Un filtre ND1000
  • Un filtre polarisant
  • Votre bonne humeur
Stage photo Toscane Italie : votre itinéraire
Stage photo Toscane Italie : les formations

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Retouches & développement

Indispensables pour sublimer vos photos, nous travaillerons ensemble sur le post-traitement de vos photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.
Les ateliers développement et retouche sont progressifs, comment corriger des défauts mineurs, développer au minimum ses photos avec Lightroom.

Supprimer de gros défauts, ou des éléments comme des pylônes, câbles électriques, voitures. Sublimer la lumière et l’ambiance avec Lightroom, créer un vignettage, diriger le regard, HDR. Les calques, les masques avec Photoshop. Le manual Blending, comment fusionner 2 ambiances à quelques minutes ou heures d’intervalle et même comment changer le ciel.

Théories

La technique ne fait pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !

Inclus

Des supports de cours au format PDF, des supports de cours vidéo, vos sessions de retouche et post-traitement sont entièrement enregistrées en FULL-HD et vous sont envoyés à l’issue de votre séjour.
Vous restez en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Stage photo Toscane Italie : votre programme

Stage photo Toscane Italie

-12 h 00 Accueil et arrivée à l’aéroport de Florence + lunch (libre – non inclus)

-13h Départ pour San Quirico d’Orcia en mini-van (2h de route)

-15 h 00 : Arrivée et installation dans les chambres
-16 h 00 : Briefing du stage – 17 h 00 : Aide au choix de la composition + Formation “Photographier dans la direction du soleil”, shoot sunset.
– Dîner au restaurant à San Quirico d’Orcia

Stage photo Toscane Italie

– départ de l’hébergement avant l’aube : Shoot Sunrise à la chapelle Madonna Di Vitaletta
– 9 h 00 : petit déjeuner à notre logement
– 10 h 30 – 12 h 30 : Lightroom vs Photoshop, paramétrage des préférences des 2 logiciels
– 13 h 00 Lunch à notre logement
– 14 h 30 – 16 h 00 : Import, options de catalogage, tri des photos prises la veille
– 16 h 30 : Départ pour Pienza où après avoir serpenté dans le centre
historique (Patrimoine Mondial de l’Unesco), nous shooterons l’heure
dorée et le sunset sur la campagne environnante depuis son belvédère
– Dîner au restaurant à Pienza

Stage photo Toscane Italie

– départ de l’hébergement avant l’aube : Shoot sunrise villa Poggio Covili  et campagne du côté de Castiglione d’Orcia.

– 9h : petit déjeuner à l’hébergement
– 10 h 30 – 12 h 30 : Traitement sous Lightroom (filtres gradués,
radiaux, pinceaux, nouveautés 2018-19…)
– 13 h 00 Lunch au logement
– 14 h 30 – 16 h 00 : Fusion HDR Lightroom + Nik Software
– 16 h 30 : Départ pour Montepulciano où nous visiterons la magnifique église San Bagio et ses alentours
– Shoot Sunset et heure bleue
– Dîner au restaurant à San Quirico d’Orcia

Stage photo Toscane Italie

– départ de l’hébergement avant l’aube : atelier photo au coucher du soleil dans les paysages quasi lunaires des crêtes de Senesi

– Départ vers la perle de la Toscane : Sienne ou après un bon petit déjeuner, nous partirons à la découverte de la Piazza del Campo, de la Torre del Mangia
– Après un lunch au restaurant, nous visiterons le Duomo où je vous enseignerai comment shooter sans trépied dans des environnements sombres
– Nous passerons le restant de la journée dans la ville, nous shooterons un panorama nocturne de la ville éclairée à l’heure bleue
– Dîner dans un restaurant à Sienne
– Retour à notre logement vers 21 h 00 – 22 h 00

Stage photo Toscane Italie

– 7 h 30 : petit déjeuner à notre logement

– 8 h 00  : Départ vers la charmante bourgade de Montalcino, avec sa forteresse, sa cathédrale et sa vue panoramique sur toute la région. Nous nous dirigerons ensuite vers le lieu spirituel de l’abbaye de San Antimo, située dans un cadre exceptionnel au milieu des vignobles toscans.
– 12 h 30 – 13 h 30 Lunch à notre logement
– 14 h 00 – 16 h 30 : Assemblage panoramique + travail de la couleur
– Départ pour Bagno Vignoni et ses bains de renom thermaux que nous shooterons à l’heure bleue (20 h 32).
– Dîner au restaurant à Bagno Vignoni
Nous repasserons ensuite par la villa  Poggio Covoli pour shooter les cyprès éclairés de nuit.
– retour au logement vers 21 h 30

– départ de l’hébergement avant l’aube : Shoot Sunrise de la plus villa de grande renommée de Toscane : le Podere Belvedere.

– 9 h : petit déjeuner à notre logement
– 10 h 00 – 12 h 00 : travail avancé de la colorimétrie et de la lumière pour donner un style peinture à nos photos
– 12 h 30 Lunch à notre logement
– 14 h 00 – 16 h 30 : Techniques de mise en valeur de la lumière
– 17 h 00 : Départ pour la colline aux cyprès, où après le coucher du soleil, nous tenterons de réaliser des photos du ciel étoilé après une initiation à ce type de photographie.
– Retour et dîner au restaurant à San Quirico d’Orcia

Stage photo Toscane Italie

-8 h 00 : petit déjeuner à l’hébergement

-8 h 30 – 12 h 30 : Traitement spécifique des photos de nuit
-13 h 00 Lunch à notre logement
-14 h 30 – 16 h 30 : Débriefing et tour de table pour répondre à toutes vos questions.
-17 h 00 : Départ pour Montichiello où nous photographierons la fameuse route sinueuse aux cyprès depuis un point de vue en hauteur.
– Dîner au restaurant à San Quirico d’Orcia

Stage photo Toscane Italie

– 7 h 00 : petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour l’aéroport de Florence pour une arrivée vers 10h du matin où les premiers vols à destination de la plupart des villes européennes seront disponibles.

Après avoir terminé le séjour photo, vous pourrez aller vous promener dans la magnifique ville de Gênes et admirer l’architecture des grands palaces de famille et les majestueuses places du centre-ville.

Parme est également un lieu incontournable des Cinque Terre, connu pour son délicieux jambon et son patrimoine historique reconnu dans le monde entier.

Le Baptistère octogonal en marbre rose, la cathédrale de Parme avec son dôme qui conserve son atmosphère médiévale, ou encore le Palazzo della Pilotta qui abrite la galerie nationale Farnèse, sont des lieux mythiques de cette si belle ville.

Vous pourrez vous diriger vers Pise et admirer sa belle tour ainsi que son baptistère.

Pour terminer ce voyage, direction Lucques, une charmante ville médiévale connue pour ses murs d’enceinte Renaissance. 

Pour manger, le restaurant Gamberro Rosso a Vernassa, idéalement situé à Cinque Terre, propose une cuisine méditerranéenne, dont un risotto à tomber par terre.

Stage photo Toscane Italie : galerie photos

Toscane Italie, vols recommandés

Toscane Italie, et après ?

Nous restons en contact, via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.

Toscane Italie, le prix ?

Votre voyage tout compris, sans aucun faux frais et aucunes mauvaises surprises *
*hors consommation personnelle

1999,00 

5-05-23-au-13-05-2023-avec-mathieu-hulak
  • 14-10-2022 au 21-10-2022 avec Mathieu HULAK
  • 5-05-23 au 13-05-2023 avec Mathieu HULAK
Effacer

Merci de choisir vos options

Assurance voyage*


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

9 avis pour Stage photo Toscane Italie

    Stage photo Toscane Italie photo review
    Michele Terrisse
    18/05/2022
    Voyage superbe ! paysages fabuleux ! un photographe accompagnateur EXCELLENT !!! expert en photo ça c'est certain, et en plus il aime partager sa passion ; il est très patient !! et très pédagogue. Le choix des spots est excellent, l’hôtellerie et les repas au TOP !Un voyage qui restera longtemps présent dans ma tête !! Si on pouvait mettre 10 étoiles j'en mettrai au moins 12 ! Un grand bravo pour l'organisation et un grand merci à Mathieu pour tout ce qu'il m'a appris !
    Stage photo Toscane Italie photo review
    chantal Nicod
    01/11/2021
    Voyage inoubliable. Apprentissage garanti avec la patience et les immenses connaissances d'Olivier. Organisations bien rodée. Le paysage n'est pas ce que je préfère photographier mais grâce aux précieux conseils reçus j'ai pu apprendre à l'apprécier. Merci !!
Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.