Utah Arizona Photo Tour

Lors de ce stage photo, nous vous invitons à découvrir les fabuleux paysages de l’Ouest américain, lors d’un circuit alliant des grands classiques à des lieux hors des sentiers battus.

Vous serez accompagnés de Nicolas Germain (Spirit of USA), photographe professionnel, qui saura vous conseiller pour réussir vos plus beaux clichés de paysages de l’Arizona et de l’Utah.

Vous photographierez des panoramas spectaculaires, apprendrez de nouvelles techniques photo, sans oublier les sessions nocturnes afin d’immortaliser des ciels dénués de toute pollution lumineuse, au-dessus de paysages grandioses.

Utah Arizona Photo Tours

Nous évoluerons sur le plateau du Colorado, à cheval sur le nord de l’Arizona et le sud de l’Utah.

Cette immense région a été façonnée par le fleuve Colorado et ses affluents au cours de millions d’années, et abrite des paysages d’une beauté incomparable.

Dans un environnement aride ou semi-aride, entre 1000 et 2500 mètres d’altitude, la nature a dessiné des reliefs étonnants.

Certains sont très célèbres et même devenus mythiques, vu dans une myriade de films : La Chevauchée fantastique, Il était une fois dans l’Ouest, La planète des singes, Forrest Gump, Retour vers le futur 3…

Où ?

Dans l'Ouest américain, plus particulièrement le nord de l'Arizona et le sud de l'Utah, au cœur des plus déserts américains !

Le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion... Des indispensables que nous photographierons sous les plus belles lumières.

Vous serez sans aucun doute ébahis par l'immensité de ces paysages et leur complexité géologique.

Nous découvrirons également de nombreux paysages extrêmement variés et spectaculaires : Hoodoos, Badlands, plaines désertiques, canyons, roches multicolores...

Chaque journée sera rythmée par la lumière des lever et coucher de soleil qui embrase les paysages et vous permettra de magnifier vos photos.
Nous effectuerons par ailleurs quelques balades sans difficulté, afin d'explorer les incontournables de cette immense région.

Un circuit au cours duquel vous pourrez admirer et immortaliser toute la quintessence et la magie du plateau du Colorado !

Utah Arizona Photo Tours

Comment ?

Un circuit exclusif de 13 jours et 12 nuits.

À l'hôtel ou en motel tout confort, en pension complète (hors consommations personnelles).

Trajets et transport sur place en véhicule privé.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes, et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Les cours de prise de vue sur le terrain.

L’inscription à un groupe Facebook privé de SAV pour répondre à vos questions et suivre vos progrès.

Une formation photo complète en petit groupe de 5 à 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur, dans le but de vous faire vivre des moments de qualité.

Avec qui ?

Nicolas GERMAIN,

Passionné par l'Ouest américain depuis mon adolescence, je suis immédiatement tombé sous le charme du plateau du Colorado, ses reliefs, ses formes et ses couleurs !

Je me réjouis par avance à l'idée de vous accompagner et de partager ma passion pour la photographie et cette fabuleuse destination.

USA : informations pratiques

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

USA, qui peut y participer ?

Ce stage photo dans l’Ouest américain s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Pour les photographes débutants, vous profitez du séjour photo pour apprendre rapidement avec un photographe formateur pédagogue et disponible. Vous tissez des liens avec le groupe, pour éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.

Si vous disposez déjà de bases solides, mais que vous souhaitez progresser, ce périple aux USA accompagné d’un formateur professionnel vous permettra de perfectionner et d’apprendre de nouvelles techniques de photo.

Inclus

  • Une formation photo complète
  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Transports en véhicule privé
  • Des supports de cours vidéo
  • 3 sessions analyse photos
  • 3 sessions post-traitement
  • Transferts
  • Logements en chambre double
  • En pension complète

Non inclus

  • Les vols
  • Votre passeport
  • Votre ESTA
  • Le déjeuner jour 1
  • Le petit-déjeuner jour 13
  • Les pourboires, boissons, extras, dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme
  • Votre matériel photo

Matériel photo

Préparez votre sac photo :

USA

  • 1 appareil photo aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
  • 1 objectif grand-angle
  • Cartes mémoires
  • Au moins 3 batteries
  • 1 chargeur
  • 1 trépied
  • 1  filtre polarisant
  • 1 couverture de pluie pour votre appareil photo
  • 1 lampe frontale/torche
  • Casquette
  • Écharpe et gants pour les matinées un peu fraîches
  • Votre bonne humeur

Optionnel :

  • 1 appareil photo secondaire
  • 1 téléobjectif
  • Filtre ND
  • Filtre GND
USA : votre itinéraire
USA : les formations

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Retouches & développement

Indispensables pour sublimer vos photos, nous travaillerons ensemble sur le post-traitement de vos photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.
Les ateliers développement et retouche sont progressifs, comment corriger des défauts mineurs, développer au minimum ses photos avec Lightroom.

Supprimer de gros défauts ou des éléments comme des pylônes, câbles électriques, voitures. Sublimer la lumière et l’ambiance avec Lightroom, créer un vignettage, diriger le regard, HDR. Les calques, les masques avec Photoshop. Le manual Blending, comment fusionner 2 ambiances à quelques minutes ou heures d’intervalle et même comment changer le ciel.

Théories

La technique ne fait pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !

Inclus

Des supports de cours au format PDF, des supports de cours vidéo, vos sessions de retouche et post-traitement sont entièrement enregistrées en FULL-HD et vous sont envoyés à l’issue de votre séjour.
Vous restez en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
USA : votre programme

Arrivée à Las Vegas et transfert à l’hôtel situé à environ 15 minutes de l’aéroport.

Les vols depuis l’Europe arrivent habituellement à Las Vegas en fin d’après-midi ou en soirée.

Départ de Las Vegas vers le Grand Canyon.

Arrêts photos le long de la Route 66, entre Kingman et Seligman, où l’on trouve stations-essence vintage, motels abandonnés ou voitures d’époque.

Déjeuner à Seligman.

Nous arriverons au Grand Canyon dans l’après-midi. Attendez-vous à un choc en découvrant l’immensité de ce paysage hors norme.

Coucher de soleil au Grand Canyon à Mather Point ou Pipe Creek Vista durant lequel nous pourrons effectuer une session Bracketing et HDR. Nuit au Grand Canyon Inn, à 30 minutes au sud du Grand Canyon.

Utah Arizona Photo Tours

Lever de soleil sur le Grand Canyon à Moran Point.

Un arrêt est prévu à Desert View, dernier point de vue avant de quitter le Grand Canyon, avant de rejoindre Tuba City, petite ville située en plein territoire navajo.

Déjeuner à Tuba City dans un restaurant local.

En début d’après-midi, nous effectuerons une lecture et analyse des photos prises jusque là.

Session de post-traitement. Ce sera l’occasion d’étudier les réglages de base, exposition, tons clairs/foncés, filtres gradués…

Nous nous rendrons ensuite à Coal Mine Canyon, à moins de 30 minutes de Tuba City, afin de sublimer les lieux lors de la Golden Hour.

Nous passerons la nuit dans un hôtel à Tuba City.

Utah Arizona Photo Tours

Retour à Coal Mine Canyon, cette fois pour le lever de soleil, aussi beau que le coucher !

Nous nous dirigerons ensuite vers Monument Valley, l’un des paysages emblématiques de l’Ouest américain !

Pause déjeuner à Mexican Hat.

Départ pour le Wildcat Trail, unique parcours pédestre autorisé au sein du parc.

C’est au pied de ses merveilles naturelles que nous travaillerons la composition de nos photos. Je vous proposerai un atelier dédié au Focus Stacking.

Nous profiterons de la lumière du coucher de soleil qui embrase le paysage et donne à la roche des teintes rouges/orangées presque irréelles.

Dîner dans un restaurant local.

Session astrophotographie à Monument Valley.*

Nuit en motel à Mexican Hat.

*Selon conditions météo.

Utah Arizona Photo Tour

Avant le lever du soleil, nous rejoindrons Valley of the Gods, une sorte de Monument Valley miniature, afin de contempler et immortaliser les lieux alors que les belles lumières magnifient la couleur de la roche.

Nous emprunterons la Moki Dugway, une route qui monte en lacets jusqu’au sommet d’une mesa surplombant les plaines semi-arides des alentours. Nous admirerons aussi les méandres de la rivière San Juan à Goosenecks.

Déjeuner à Mexican Hat.

Session analyse et lecture d’images.

Session post-traitement avec Adobe Lightroom et Photoshop.

Coucher de soleil sur un point de vue secret donnant sur la San Juan River avec Monument Valley en toile de fond.

Nuit en motel à Mexican Hat.

Le lendemain matin, nous serons déjà en place pour admirer le lever de soleil sur une butte rocheuse au milieu d’un grand cratère !

Un paysage idéal pour les photos avec un Ultra-Grand-Angle (Drone autorisé).

Dans la matinée, nous ferons route jusqu’à Hanksville en passant par Leprechaun Canyon, un superbe Slot Canyon.

Déjeuner à Hanksville.

Découverte des Badlands rouges et blancs près de Neo Mars, station de recherche et d’entrainement pour de futurs voyages à destination de la planète rouge.

Coucher de soleil à Moonscape Overlook avec une vue imprenable sur les Badlands (dîner pique-nique et sandwiches sur place).

Photos durant la Golden et Blue Hour et session astrophotographie.*

Nuit en motel à Hanksville.

*Selon les conditions météo.

Utah Arizona Photo Tours

Départ vers Goblin Valley. C’est au beau milieu de ces formes rocheuses étonnantes et tellement photogéniques que nous sublimerons le lever de soleil.

Déjeuner à Hanksville.

Temps libre en début d’après-midi.

Dîner (17h-17h30, à l’américaine) afin de nous rendre sur le spot du coucher de soleil suffisamment tôt.

Après une courte marche d’approche de moins d’une heure sur terrain plat, nous nous trouverons face à une aiguille rocheuse de 25 mètres de haut miraculeusement épargnée par l’érosion !

Session astrophotographie.*

Nous apprendrons d’abord à choisir l’objectif le plus adapté à la photo de nuit avant d’effectuer les bons réglages ISO, ouverture et vitesse (règle des 500 pour obtenir des étoiles nettes).

Nous travaillerons sur les techniques pour faire une bonne mise au point.

Nous nous essaierons à la technique du panorama de la Voie lactée par assemblage de plusieurs photos.

Retour de nuit à l’aide de nos frontales.

Nuit en motel à Hanksville.

*Selon conditions météo.

Utah Arizona Photo Tours

Lever de soleil à Moonscape Overlook et Factory Butte, la plus haute élévation de la région.

Nous prendrons ensuite la route en direction de la bourgade d’Escalante.

Nous profiterons des superbes paysages pour marquer des stops en passant dans Capitol Reef et à Head of the Rocks Overlook.

Dîner à 17 h, avant de poser nos trépieds à Devils Garden (à 30 minutes environ d’Escalante), et découverte de ce site abritant de nombreux Hoodoos ainsi qu’une majestueuse arche rocheuse.

Atelier Focus Stacking, Bracketing et HDR lors des plus belles lumières à Devils Garden.

Nuit en motel à Escalante.

Utah Arizona Photo Tours

D’Escalante, nous rejoindrons le très célèbre Bryce Canyon avec quelques arrêts photos le long de la route Scenic Byway 12.

Bryce Canyon n’est pas réellement un canyon, il ressemble plus à une sorte d’immense amphithéâtre où se dressent des milliers de Hoodoos. C’est l’un des paysages les plus célèbres de l’Ouest américain.

Déjeuner à Bryce Canyon.

Dans l’après-midi, nous descendrons au cœur même de l’amphithéâtre (difficulté facile à modérée) afin de nous rapprocher des Hoodoos et en contempler les moindres détails.

Coucher de soleil à Sunrise Point, où nous réaliserons également une session d’astrophotographie.*

Nuit en hôtel à Bryce Canyon.

*Selon les conditions météo.

Utah Arizona Photo Tours

Lever de soleil à Bryce Canyon, où nous immortaliserons le paysage à Inspiration Point.

Nous quitterons ensuite Bryce en direction du parc national de Zion.

Déjeuner dans un restaurant situé au coeur de Zion, entouré de ses immenses falaises rouges et blanches.

Découverte de la partie nord du parc, sur les rives de la Virgin River.

Courte marche en fin de journée pour atteindre notre spot de coucher de soleil, où nous travaillerons en Bracketing et longue exposition.

Nuit en motel à Hurricane.

Utah Arizona Photo Tours

Depuis Hurricane, nous prendrons le matin la direction de Yant Flat, un plateau de grès coloré qui témoigne de la puissance de l’érosion (1h à 2h de marche facile à modérée).

Déjeuner à Mesquite.

Session de post-traitement avec Adobe Lightroom et Photoshop.

Fin d’après-midi à Valley of Fire et ses roches rouges, oranges et parfois multicolores.

Coucher de soleil à Fire Wave, une vague rocheuse colorée de toute beauté.

Nuit en motel à Mesquite.

Utah Arizona Photo Tours

Nouveau passage le matin par Valley of Fire avant de rejoindre Las Vegas.

Déjeuner à Las Vegas.

Après-midi libre.

Le soir, nous nous promènerons sur le Strip où se trouvent les fameux hôtels Bellagio, The Venetian, Caesar Palace, Wynn… Nous réaliserons des photos des panneaux lumineux et néons et capturerons l’ambiance de ce boulevard très animé.

Nuit en hôtel à Las Vegas.

Utah Arizona Photo Tour

Transfert jusqu’à l’aéroport de Las Vegas et vol retour vers la France dans la matinée.

Utah Arizona Photo Tour : galerie photos

Vols recommandés

Vous trouverez ci-dessous un exemple des vols recommandés pour ce voyage, merci de veiller à respecter les horaires indiqués.
Nous restons en contact, via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Rejoignez la communauté de voyageurs

USA, le prix ?

Votre voyage tout compris, sans aucun faux frais et aucunes mauvaises surprises *
*hors consommation personnelle

4499,00 

23-04-23-au-06-05-2023-avec-nicolas-germain
  • 23-04-23 au 06-05-2023 avec Nicolas GERMAIN
Effacer

Merci de choisir vos options

Assurance voyage*


Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Utah Arizona Photo Tour”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.