(7 avis client)

La route des phares

Un voyage photo en Bretagne, accompagné par un photographe professionnel, pédagogue et disponible, apprenez la pose longue, la photographie de nuit, jouez sur la vitesse pour réussir des filets.

Une véritable formation photo, un accompagnement à chaque instant, riche et intense, ce programme comprend de nombreux ateliers photo.

De la pose longue, au panoramique, de la photographie de nuit, la gestion de la vitesse pour obtenir des effets très différents sur l’eau, les vagues et l’écume.

La route des phares
La route des phares : les directs live

La route des phares

Venez découvrir les nombreux visages de la culture, riche et intense, de ce territoire magique au travers d’un voyage photo en Bretagne sur la route des phares.

Elle se vit en échappées belles. Entre balades et gourmandises, entre rêveries et découvertes.

Sur les sentiers, sur la plage ou les pavés, nez au vent et cœur à marée haute, embrassez la Bretagne !

Où ?

En Bretagne

La tradition en Bretagne est loin de se résumer à quelques pas de danse au son d’une bombarde ! Venez découvrir les nombreux visages de la culture, riche et intense, de ce territoire magique. L’art n’est pas en reste avec de nombreux exemples d’artistes bretons : peintres, écrivains, musiciens, etc. qui illustrent la chaleur de la culture bretonne.

Nous vous invitons à venir visiter le meilleur de la Bretagne, entre côtes sauvages, phares mythiques et vallées enchantées.

Un voyage au bout du monde, 100% dédié à la photographie, en vivant au rythme des belles lumières et des marées.

Vous aimerez découvrir la Bretagne au travers de l’œil du photographe formateur, des points de vue originaux grâce aux repérages effectués en amont, la session photo nocturne.

Encadré par un professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos attentes et vos questions.

Vous aimerez les logements de charme tout confort, toujours à proximité des points de vue pour éviter les kilomètres inutiles.

Vous aimerez les sessions analyse et critique photo, les sessions post-traitements enregistrées, les supports de cours vidéo.

La route des phares

Comment ?

6 jours et 5 nuits, à l’hôtel en pension complète (hors consommation personnelle).

Transfert et transport en minibus au départ de Rennes.

Une formation photo complète en petit groupe de 4 à 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Les cours de post-traitement et de prise de vue sur le terrain.

L’inscription à un groupe Facebook privé de SAV pour répondre à vos questions et suivre vos progrès.

Des supports PDF, des vidéos des post-traitements réalisés durant le stage avec vos photos, vous seront remis à l’issue de cette formation photo.

Tout ça afin de vous faire vivre une belle expérience à taille humaine !

Météo :

De main à juin, avant l’arrivée des premiers touristes, les journées rallongent, le temps moins humide rend le climat plus favorable aux séjours dans la région.

De septembre à octobre, la région alors débarrassée de la foule de touristes, l’été indien rend le climat très favorable pour découvrir la Bretagne.

Avec qui ?

Michaël ARZUR

Photographe professionnel depuis 2009, je vis dans le département des Hautes-Alpes en France dans le Champsaur pour être exact.

Passionné par la photographie de nature, ma culture de l’image s’est construite aux travers des grands noms de la photographie, mais aussi des petits talents cachés.

Je suis passionné par les paysages de montagne et les parcours chaque jour pour capturer en images ces moments éphémères qui subliment les décors.

Je considère la photographie comme un art à part entière et de ce fait chacune de mes images est développée dans une direction artistique qui m’est propre.

Transmettre des émotions, faire voyager et raconter des histoires sont mes objectifs lorsque je presse le déclencheur de mon appareil photo et j’espère y parvenir…

Ou

Mathieu HULAK

D’origine bretonne, j’ai quitté ma région à 25 ans pour la Corse. Après 12 ans de bons et loyaux services en tant qu’ingénieur agro, un nouvel avenir s’est dessiné pour moi dans la photographie.

La spécialité qui me dévore le plus est la photographie de paysage, c’est une passion incroyable. J’aime tout dans la photographie de paysage. De la recherche de spots, à la planification, à la technique photographique, en passant par la post-production ou encore le matériel utilisé, tout me plait.

Certaines de mes images sont instinctives, mais la plupart sont réfléchie. Sur le terrain, j’ai l’image que je souhaite en tête et je réalise mes différentes prises de vue en fonction de cela. Mes années de pratiques m’ont permis d’acquérir un beau bagage technique à la prise de vue ainsi qu’en post production que j’aurais à cœur de vous partager, sans tabou.

michael arzur
Mathieu HULAK
La route des phares : INFOS PRATIQUES

Niveau requis

La route des phares, voyage photo en Bretagne, qui peut y participer ?

Ce voyage photo en Bretagne  sur la route des phares s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Ce séjour ouvert à tous est l’occasion de s’initier à la photographie de paysage avec un photographe formateur pédagogue et disponible, de tisser des liens avec les autres participants pour, éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.

Pour les photographes disposant d’un bon niveau et de bonnes notions, cet atelier photo en Bretagne est l’occasion de faire un bond dans votre progression et de découvrir de nouvelles techniques photo.

Les experts, photographe professionnel, ce voyage est l’occasion de découvrir le Finistère, et de vous soumettre à la critique de votre travail. Vous êtes force de proposition, vous voyagez beaucoup, profitez de l’occasion pour rejoindre l’agence !

Comprend

  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Hôtel en chambre double
  • En pension complète
  • Le diner jour 1 et 5
  • Déjeuner jour 2 au jour 5
  • Petit-déjeuner jour 2 et 6
  • La formation photo sur le terrain
  • Les cours théoriques
  • Les sessions de post traitement
  • Des supports vidéos

Ne comprend pas

  • Votre transport jusqu’au lieu de rendez-vous
  • Votre matériel photo
  • Le déjeuner jour 1 et jour 6
  • Les pourboires, boissons, extra, dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme

Matériel photo

Préparez votre sac photo :

La route des phares

  • 1 boitier aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
  • 1 objectif grand angle
  • 1 téléobjectif 200mm minimum
  • 1 télécommande
  • 1 carte mémoire 16 Go minimum
  • 3 batteries et 1 chargeur
  • 1 trépied
  • 1 couverture de pluie pour votre appareil photo
  • Votre bonne humeur 🙂

Optionnel :

  • Filtre ND
  • Filtre polarisant
La route des phares : itinéraire
La route des phares : les formations

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Retouches

Indispensables pour sublimer vos photos, nous travaillerons ensemble sur le post-traitement de vos photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.

Techniques

La technique et la théorie ne font pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !

Cadeau

Des supports de cours au format PDF, des supports de cours vidéo, vos sessions de retouche et post-traitement sont entièrement enregistrées en HD et vous sont envoyés à l’issue de votre voyage.

Vous restez en contact avec le photographe via son groupe Facebook privé et le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.

La route des phares : extrait vidéo
La route des phares : programme

14 heures : prise en charge depuis l’aéroport de Rennes (prise en charge depuis la gare de Rennes sur demande), nous rejoindrons notre hôtel à proximité de Plougonvelin pour y déposer nos affaires.

Ensuite nous ferons le point sur la semaine à venir, de faire connaissance et de parler photographie.

Coucher de soleil sur le phare du Petit Minou

La route des phares
La route des phares

“Les belles lumières se chassent tôt”

Après un réveil matinal, nous aurons rendez-vous avec l’aube à la pointe Saint-Mathieu. Sur place nous serons en avance sur les belles lumières afin d’immortaliser le phare et sa côte rocheuse.

Dans la matinée, nous retournerons à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner.

Lecture et analyse d’image.

Il sera alors temps de rejoindre notre prochain hôtel dans les environs de Brignogan plage.

Nous ferons un stop sur la route pour déjeuner dans un typique restaurant breton.

Coucher de soleil sur la plage du phare du Pontusval.

Dîner.

La route des phares
La route des phares

Tôt le matin, nous nous rendrons sur le site de Meneham le lever de soleil depuis le bout du monde.

Retour au logement le petit-déjeuner.

Post-traitement.

Transfert pour la côte de granit rose à Ploumanac’h.

Nous ferons un stop sur la route pour prendre le déjeuner.

Coucher de soleil sur le phare du Men Ruz.

Dîner.

La route des phares
La route des phares

À l’aube, nous partirons pour un atelier pose longue face à la cale de Porz-Kamor.

Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.

Départ pour la vallée des Saints sur la colline de Quénéquillec.

Sur la route, nous ferons une halte afin de nous restaurer, avant de regagner notre nouveau logement.

Coucher de soleil sur la vallée des Saints.

Dans ce lieu unique et mystérieux, nous capturerons le coucher de soleil illuminé de ses derniers rayons, une des 124 statues que compte ce parc (5 à 7 nouvelles statues par an). Dans le cas d’une météo favorable, nous pourrons également faire des photos sous les étoiles.

La route des phares

Lever de soleil sur la côte du Cap Fréhel.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

10h : débriefing

11h00 : transfert pour Rennes

12h : fin de votre voyage photo La route des phares, en Bretagne.

La route des phares

En fonction des conditions météo de la veille, nous pourrons retourner à la vallée des Saints pour sublimer les environs avec d’autres lumières, ou bien nous consacrer à un atelier post-traitement de niveau avancé.

Petit-déjeuner.

Départ pour le Cap Fréhel et le fort La Latte.

Nous ferons un stop en chemin pour prendre le déjeuner.

Coucher de soleil sur le fort La Latte.

La route des phares
La route des phares : galerie photos
La route des phares et après ?

Nous restons en contact !

Vous restez en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.

La route des phares, le prix ?

1 289 

lundi-28-decembre-2020-au-samedi-2-janvier-2021-mathieu-hulak
  • Lundi 28 Décembre 2020 au Samedi 2 Janvier 2021 | Mathieu HULAK
Effacer

Merci de choisir vos options

Merci de choisir votre assurance


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Catégories : , , , UGS : ND

7 avis pour La route des phares

    Céline M
    septembre 24, 2020
    Je suis très contente de ce séjour. Michael se met en quatre pour nous aider à faire de belles photos, sans faire à notre place. J’ai acquis des automatismes qui me permettent d’être plus sereine avec mon boîtier. Et que dire des lieux choisis ! C’est juste magnifique. Nous avons passé de vrais bon moments et pas seulement derrière l’appareil.
    Djeziri Rabhe
    septembre 24, 2020
    Voyage très attendu qui m'a permis de découvrir une région inconnue pour moi et en plus de la photographier. L'ambiance dans le groupe était très sympa et conviviale. M. Arzur a été d'un grand professionalisme, il a su gérer un groupe assez hétérogène quant à ses attentes et surtout tous les couacs logistiques que l'on a rencontré. J'ai adoré les lieux de shooting en bord de mer, un peu moins la vallée des saints, qui bien quétant originale, à mon avis ne doit pas se retrouver dans un périple intitulé 'la route des phares' (ce qui justifie que je retire une étoile). Je recommande vivement ce voyage, vous ne le regretterez pas.
    Steeves
    juillet 21, 2020
    Voayges photos nous a conduit en Normandie et en Bretagne pour réaliser un séjour magnifique. Entouré de photographes professionnels passionnés et dévoués à la photo, nous avons pu acquérir des précieuses connaissances comme la composition, la lumière et les réglages nécessaires afin de devenir autonome. Les photographes de voyages photos sont à notre disposition et ils prennent le temps de nous expliquer d’une façon pédagogique afin de répondre à nos questions et demandes. Je recommande ce voyage à tous les photographes désireux d’apprendre et de s’améliorer
    Emmanuelle LAURE
    juin 30, 2020
    Super voyage en Bretagne et au mont saint Michel: Paysages magnifiques et impression d'avoir acquis de nombreuses compétences dans une ambiance sympathique auprès de professionnels passionnés avec une pédagogie complète (théorie, pratique, développement...) et une grande disponibilité. Merci!
    philippe.raveton
    avril 17, 2020
    Voyage qui m'a fait découvrir la Bretagne sous l'angle photographique, très bien organisé, parfaitement conseillé par Stanley Marie que je remercie aussi pour sa disponibilité. J'ai entre autre beaucoup appris sur le plan de la recherche de la composition d'une photo, l'observation et le soin qu'il fallait y apporter, le soucis du détail. Voyage très agréable, instructif qui m'a permis de progresser. J'ai du reste eu l'occasion d'exposer quelques-unes de ces photos un peu plus tard. Encore merci à Voyages-Photos et à Stanley.
    Emmanuel P.
    juillet 11, 2019
    Le voyage a été parfaitement organisé. Des spots en Bretagne magnifiques. Les conseils reçus sont nombreux que ce soit sur la technique, le post-traitement et sans oublier sur la composition d'une photo. Un vrai régal pour celles et ceux qui aiment la photographie. Un grand merci à Stanley pour son ultra professionnalisme. Egalement, côté logistique, hébergements & repas au top. @bientôt ?
    Marie P.
    juillet 11, 2019
    Voyage photos de grande qualité. Une découverte de la Bretagne et une organisation au top ! Repas et hébergements parfaits. Une grande écoute, une disponibilité à toute heure et qui continue après le voyage, de nombreux conseils qui m'ont fait progresser rapidement. A la hauteur de mes attentes, des endroits magnifiques à photographier. Pour moi, un voyage photos c'est avec Voyages-photos ....Merci Stanley.
Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.