(7 avis client)

Voyage Islande Hiver

Accompagné par un photographe professionnel, apprenez à photographier les aurores boréales, explorer une grotte de glace, découvrez les plus spots tout autour de l’île lors d’un circuit exclusif.

Nous vous invitons à la découverte des plus beaux sites de la terre de glace. Prenez-part à l’aventure, rejoignez-nous au-delà de l’imaginaire.

Embarquez pour un stage photo en Europe du Nord pour un voyage photo Islande en hiver et une expérience humaine hors normes !

Accompagné de Laurent BASTIDE photographe professionnel, capturez des photos de l’Islande en hiver à couper le souffle. Vous parcourez le pays hors des sentiers battus, entre terre et mer, vous photographiez les aurores boréales et les chevaux sauvages islandais.

Voyage Islande Hiver
Voyage Islande Hiver

Comment photographier les aurores boréales ?

Ce séjour photo en Islande en hiver est l’occasion rêvée pour photographier des aurores boréales.

Initiation, photographie de nuit : Nos séjours en Islande comprennent des sessions de chasse aux aurores boréales, de nuit nous rejoindrons des sites très graphiques, des lieux féeriques, rigoureusement sélectionnés pour réussir vos plus belles photos !

En Islande, les aurores boréales peuvent être observées et photographiées pendant plus de 8 mois par an, de fin août à mi-avril, elles sont visibles durant les nuits noires au ciel dégagé. Entre avril et mi-août, c’est la période du Soleil de minuit en Islande. Le soleil ne se couche pas, vous avez alors des nuits blanches… Sans “nuit”, il n’est alors pas possible d’apercevoir les aurores boréales.

Voyage Islande Hiver : grotte de glace

Où ?

En Islande, un circuit exclusif de 11 jours et 10 nuits, passant par les plus beaux spots de l’Islande, incluant les incontournables sans oublier de sortir des sentiers battus.

Le Golden Circle, Bruarfoss, Strokkur, Seljalandsfoss, Skogafoss, Vík í Mýrdal, Jökulsárlón, Diamond Beach, Stokksnes, Arctic Henge…

Vous aimerez explorer une grotte de glace, vous évader dans les immenses paysages, Diamond Beach, les sessions photo de nuit, les chasses aux aurores boréales, le Cercle d’Or.

Encadré par un photographe formateur 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos attentes et non pour prendre ses propres photos.

Des hébergements authentiques, tout confort, en pleine nature pour une immersion totale, toujours à proximité des points de vue pour éviter les kilomètres inutiles.

Une expérience inoubliable à taille humaine.

3 sessions lecture photos et analyse d’images.

3 sessions de post-traitement.

Voyage Islande Hiver

Comment ?

11 jours et 10 nuits, hébergé à l’hôtel et en Guesthouse en pension complète (hors consommation personnelle).

Transferts en minibus privatisé depuis l’aéroport de Keflavik.

Trajets et transports sur place inclus en minibus privatisé.

Une formation photo complète en petit groupe de 4 à 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

La météo ?

” Si tu n’aimes pas le temps qu’il fait, patiente 5 minutes… ” Proverbe islandais.

En mars et avril, les journées rallongent, mais les tempêtes restent très fréquentes.

La température reste en général négative, même en journée, les nuits restent assez longues favorisant ainsi l’observation des aurores boréales.

Froid sec, températures négatives, aurez-vous froid en Islande en hiver ?

Avec des vêtements chauds, vous affronterez le froid sec sans difficultés.

Depuis que j’accompagne des groupes sur ce voyage, aucun stagiaire n’a mentionné de problème avec le froid, même au bout de 3 heures de photo sous les aurores boréales, en pleine nuit par -20 °c !

Avec qui ?

Laurent BASTIDE

Fondateur de l’agence Voyages-Photos.com, je suis photographe indépendant, mais avant tout entier et passionné !

Je ne souhaite pas vraiment me spécialiser, alors je touche à tout, j’aime travailler sur différents projets en parallèle, architecture, mobilier, portraits, paysages…

Passionné par le dessin et l’image, j’ai un parcours atypique, j’ai tout d’abord fait une école de communication graphique avant de me réorienter dans l’informatique.

Ingénieur dans la sauvegarde et le stockage de données, j’ai la soudaine envie de vouloir ajouter un ingrédient à mes voyages et mes diverses randonnées.

C’est au travers de la photographie que je trouverai une nouvelle manière de regarder le monde, de prendre le temps d’observer, de porter plus d’attention aux détails, un peu comme si j’avais décidé d’ouvrir une porte depuis trop longtemps fermée…

Voyages et stages photo
Voyage Islande Hiver : INFOS PRATIQUES

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

Voyage Islande hiver, qui peut y participer ?

Ce stage photo en Islande en Hiver s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Pour les photographes débutants, vous profitez du séjour photo pour apprendre rapidement avec un photographe formateur pédagogue et disponible. Vous tissez des liens avec le groupe, pour éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.

Si vous disposez déjà de bases solides, mais que vous souhaitez progresser, ce périple en Islande en Hiver accompagné d’un formateur professionnel vous permettra de perfectionner et d’apprendre de nouvelles techniques de photo.

Les experts participant à ce voyage ont un rôle primordial, ils sont les éléments moteurs du groupe et force de proposition. Cette escapade islandaise hivernale sera l’occasion de découvrir un pays et des paysages encore inconnus pour vous.

Comprend

  • Une formation photo complète
  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Des supports de cours vidéo
  • 3 sessions analyse photos
  • 3 sessions post-traitement
  • Transferts
  • Transports en véhicule privé avec chauffeur
  • Logements en chambre double
  • En pension complète
  • Le dîner jour 1
  • Les repas jour 2 au jour 10
  • Le petit-déjeuner jour 2 au jour 11

Ne comprend pas

  • Les vols
  • Le déjeuner jour 1 et jour 11
  • Les pourboires, boissons, extra, dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme
  • Votre matériel photo

Matériel photo

Préparez votre sac photo :

Voyage photo Islande en hiver

  • 1 appareil photo aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
  • 1 objectif grand-angle
  • 1 télécommande
  • Des cartes mémoires
  • 3 batteries
  • 1 chargeur
  • 1 trépied
  • 1 couverture de pluie pour votre appareil photo
  • Votre bonne humeur 🙂

Optionnel :

  • Filtre ND & GND
  • Filtre polarisant
  • 1 téléobjectif

Électricité

Le voltage et la fréquence en Islande sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz).

Vous pouvez donc utiliser tous vos appareils.

  • Adaptateur électrique : Non
  • Prise: Type F
  • Voltage: 230 V
  • Fréquence: 50 Hz

Vêtements

Après votre inscription, nous vous fournirons une liste de vêtements adaptés aux conditions météorologiques de l’Islande, pour la période fin mars et début avril.

Voyage Islande Hiver : Itinéraire
Voyage Islande Hiver : LES FORMATIONS

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Retouches

Indispensables pour sublimer vos photos, nous travaillerons ensemble sur le post-traitement de vos photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.

Les ateliers développement et retouche sont progressifs, comment corriger des défauts mineurs, développer au minimum ses photos avec Lightroom.

Supprimer de gros défauts, ou des éléments comme des pylônes, câbles électrique, voitures. Sublimer la lumière et l’ambiance avec Lightroom, créer un vignettage, diriger le regard, HDR. Les calques, les masques avec Photoshop. Le manual Blending, comment fusionner 2 ambiances à quelques minutes ou heures d’intervalle et même comment changer le ciel.

Techniques

La technique et la théorie ne font pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !

Cadeau

Des supports de cours au format PDF, des supports de cours vidéo, vos sessions de retouche et post-traitement sont entièrement enregistrées en FULL-HD et vous sont envoyés à l’issue de votre séjour.

Vous restez en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.

Voyage Islande Hiver : Timelapse aurore boréale
Voyage Islande Hiver : Programme détaillé

Accueil et transfert depuis l’aéroport de Keflavik, rendez-vous pris pour 15h40.

Transfert pour votre hôtel dans le Cercle d’Or, proche du site de Geysir.

Le site de Geysir est en pleine nature, au cœur du fameux Golden Circle, (le Cercle d’or) autour s’offre au voyageur curieux, des rivières, des cascades, des étendues sauvages à perte de vue !

Coucher de soleil et heure bleue sur le geyser Strokkur, une session photo rythmée par ses éruptions intempestives mais régulières.

Chasse aux aurores boréales en fonction de la météo.

Voyage Islande Hiver

Avant de repartir plus au Sud, nous photographierons le lever du soleil tôt le matin sur les cascades de Bruarfoss.
Retour à l’hôtel pour prendre un bon déjeuner.

En fin de matinée, nous reprendrons la route pour rejoindre notre prochain hôtel à proche de Seljalandsfoss (environ 1h30 de route).

Découverte de la faille et de la cascade de Gljúfrabúi.

Session photo sur la cascade de Seljalandsfoss, littéralement embrasée par le coucher de soleil !

Faire le tour de la grande cascade de Seljalandsfoss est une chose, se retrouver devant en est une autre.

Nous rejoindrons ensuite notre hôtel à Vík í Mýrdal.

Voyage Islande Hiver

Lever de soleil sur la plage de Vík í Mýrdal.

Vik est sans doute une des plages les plus représentatives de l’Islande Sa plage de sable noir bordant le village, face aux falaises du Mont Reynisfjall, est une des plus célèbres d’Islande.

Désignée par le magazine américain Islands Magazine comme l’une des 10 plus belles plages au monde en 1991.

On trouve des colonnes de lave figée dans la mer, une falaise de basalte, des pics de lave volcanique pétrifiée.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Jökulsárlón.

Nous déjeunerons en chemin.

Exploration d’une grotte de glace.

Coucher de soleil sur Jökulsárlón Iceberg Lagoon.

Lever de soleil sur la plage de Diamond Beach, la plage des glaçons.

Un exercice basé sur la vitesse, un temps de pose entre 1/4 et 1/10 de secondes devrait vous donner des filets d’écume spectaculaires, les vagues s’enroulant autour des icebergs échoués sur cette plage  de sable noir.

Si l’Islande est sans doute l’une des destinations les plus fascinantes de notre belle planète, mais cette expérience sur les plages de Jökulsárlón restera sans aucun doute gravé à tout jamais dans votre mémoire !

Voyage Islande Hiver

Sur la baie Stokksnes, face à la très célèbre montagne Vestrahorn.

Ici nous arpenterons la côte à la recherche de reflets, des herbes séchées sur les sommets des dunes de sable noir. Impossible de rester de marbre devant tant de contrastes !

Cette plage face à cette montagne abrupte est un endroit parfait pour travailler sur des temps de pose très longs, alors n’oubliez pas votre filtre ND1000.

Voyage Islande Hiver

Lever de soleil face à l’incroyable montagne du Vestrahorn.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour le nord de l’Islande, 6 heures de route en fonction des conditions aléas climatiques.

Nous ferons un stop en chemin pour déjeuner.

En fin de journée nous rejoindrons notre logement dans le village de Raufarhöfn.

Coucher de soleil ou heure bleue sur le site des Arctic Henge.

Chasse aux aurores boréales, selon les conditions météorologiques.

Raufarhöfn Islande, tout au nord-est à proximité de village il n’y a plus rien ou presque… des Fjords et l’océan à perte de vue, un paysage blanc et lunaire…

Sans doute le site qui m’a le plus marqué dans le Grand Nord, il s’en dégage une atmosphère incroyable, et lorsque les aurores boréales font leur apparition c’est bien ici qu’elles sont les plus belles !

Voyage Islande Hiver

Lever de soleil sur les Arctic Henge.

Petit-déjeuner

Départ pour la région volcanique de Mývatn.

Mývatn est un immense et magnifique lac volcanique au nord de l’Islande. Les lieux sont très propices à la photo, champs de lave, gigantesques volcans.

Dans l’après-midi nous irons explorer la grotte de Grjótagjá, célèbre depuis le tournage de quelques scènes dans la série GOTH.

Avant de continuer notre périple photo sur le site de Lava field Dimmuborgir.

Coucher de soleil sur les rives du lac.

Chasse aux aurores boréales, selon la météo.

Lever de soleil sur l’immense cascade de Godafoss.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Hvítserkur.

Le Hvítserkur, toponyme islandais signifiant littéralement en français « chemise de nuit blanche », est un rocher d’Islande situé au débouché du Sigríðarstaðavatn dans le Húnafjörður, à proximité immédiate du littoral de la péninsule de Vatnsnes, dans le Nord-Ouest du pays.

La légende raconte qu’il s’agit d’un troll pétrifié par les rayons du soleil alors qu’il était occupé à lancer des pierres sur le monastère de Þingeyrar.

Voyage photo Islande soleil de minuit

Lever de soleil à Hvítserkur.

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Grundarfjörður dans la péninsule de Snaefellsnes.

Déjeuner en chemin.

La montagne de Kirkjufell est une montagne isolée aux pentes raides sur tous ses côtés, et en fonction du point de vue de son observateur, cette dernière change radicalement de forme !

Elle se trouve entre l’océan et des fjords, des cascades se jettent à ses pieds pour finir dans une lagune, son environnement est une sorte de condensé de l’Islande, résumant parfaitement cette île sauvage et insolite…

Coucher de soleil face à la montagne du Kirkjufell.

Chasse aux aurores boréales en fonction de la météo.

Voyage Islande Hiver

Après une session photo au lever du soleil, et un petit-déjeuner réparateur nous quitterons la péninsule de Snaefellsnes pour rejoindre le sud de l’île.

En chemin, nous ferons un stop pour déjeuner puis un autre pour nous rendre sur la fameuse plage de Ytri Tunga.

Cette plage abrite à toutes les saisons des colonies de phoques, l’occasion parfaite pour prendre part à une session photo animalière, et de comprendre toute l’utilité du filtre polarisant.

Observer et immortaliser les phoques se dorer au soleil, reste toujours une belle expérience les voir ” sourire ” dans une position singulière risque de fortement vous transmettre la banane !

Attention, c’est une expérience rafraîchissante, mais humide.

voyage islande hiver

Après une session photo au lever du soleil, et un petit-déjeuner réparateur nous quitterons la péninsule de Snaefellsnes pour rejoindre le sud de l’île.

En chemin, nous ferons un stop pour déjeuner puis un autre pour nous rendre sur la fameuse plage de Ytri Tunga.

Cette plage abrite à toutes les saisons des colonies de phoques, l’occasion parfaite pour prendre part à une session photo animalière, et de comprendre toute l’utilité du filtre polarisant.

Observer et immortaliser les phoques se dorer au soleil, reste toujours une belle expérience les voir ” sourire ” dans une position singulière risque de fortement vous transmettre la banane !

Attention, c’est une expérience rafraîchissante, mais humide.

voyage islande hiver

Attention les vols au départ de l’Islande avec la compagnie Icelandair se font généralement très tôt dans la matinée (7h35).

Transfert pour l’aéroport international de Keflavik.

Petit-déjeuner à l’aéroport.

Fin de votre voyage photo.

Voyage Islande Hiver : Carnet de voyage PDF

Voyage Islande Hiver, et après ?

Nous restons en contact !

Vous restez en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.

Voyage Islande Hiver, le prix ?

3 099 

mardi-30-mars-au-vendredi-9-avril-2021-avec-laurent-bastide
  • Mardi 30 mars au vendredi 9 avril 2021 | avec Laurent BASTIDE
Effacer

Merci de choisir vos options

Merci de choisir votre assurance


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Catégories : , , , UGS : ND

7 avis pour Voyage Islande Hiver

    Florence
    mai 18, 2019
    Je connaissais l'Islande en été, la découvrir en hiver était passionnant. Les lumières sont un régal pour les photographes et les levers ou couchers de soleil à Vik, Diamond beach, ou au Stokness me laissent en particulier des souvenirs merveilleux et une furieuse envie d'y revenir ! Voyager avec des passionnés de photo c'est vraiment sympa, l'ambiance excellente du groupe a permis de fédérer des personnes de divers ages, régions, professions ce qui ajoute à l'intérêt de ce genre de voyage. Une très bonne motivation pour progresser en photo !
    Stéphanie Fortems
    mars 12, 2019
    Je prends rarement le temps de laisser un commentaire mais je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci, tant l'expérience était formidable ! Première fois en 8 ans que je retouchais à un Reflex sans le mode automatique 🙂 ; j'avais donc beaucoup d'appréhension à intégrer ce type de voyage - photos ; où se rencontrent des passionnées, parfois confirmés, pour échanger et évoluer ensemble. Mais je n'ai pas été déçue du voyage, car dès les premières heures, dès le premier spot, je me suis sentie accompagnée et conseillée. On ne faisait pas "à ma place" mais on me guidait réellement ! Au fil des jours, je comprenais, petit à petit, les règles et réglages de base (bon, je dois quand même avouer que notre guide / organisateur, le "pro" quoi 🙂 a eu beaucoup de patience car les réflexes en terme de réglages ne viennent pas tout de suite ! lol). Bref un stage adapté à tous les niveaux avec un accompagnement personnalisé et des séances de post-traitement de photos hyper enrichissantes, remplies de conseils et astuces ! Et, le petit plus : tout est enregistré pour que l'on puisse le tester, soi-même, dès notre retour à la maison, tout en étant guidé par le tuto ! 🙂 Que dire des lieux et spots, si ce n'est que c'était magique ! L'équipe de Voyage - photo connaissait parfaitement les recoins et endroits incontournables et reculés. Il y a clairement un réel travail de terrain et de repérages en amont du voyage ! Rien à dire, si ce n'est MERCI car quelque soit la météo, les plans B existaient et promettaient de belles surprises ! Logements vraiment super et les repas également, pas un centime à débourser sur place ! Ambiance de groupe conviviale tout en respectant l'intimité de chacun. Je pourrais encore écrire des pages sur cette première expérience avec voyage-photos mais si il fallait retenir qu'une chose, c'est que je suis conquise et que ce ne sera pas le dernier ! Merci pour tout et au plaisir de partager d'autres moments photos avec vous ! 🙂
    Ghislain MARY
    mars 6, 2019
    Un superbe voyage dans un pays qui l'est tout autant, avec un accompagnement par Laurent, fin connaisseur des endroits à voir absolument. Une ambiance au top, des sites magnifiques, de bonnes rigolades, mais le tout en restant studieux. Bref que du bon !
    Eric Georget
    mars 5, 2019
    Des superbes sites, à découvrir ou à revoir, sous un ciel... typiquement islandais 😉 L'aurore boréale est capricieuse, et il faut savoir aller la chercher... cartes météo, couverture nuageuse et indices KP à l'appui... Les lumières de l'hiver sont splendides, très changeantes, et autorisent un réel travail photographique, que les conseils avisés de Laurent permettront de mettre en valeur, tant en prise de vues qu'à la post-production; N'hésitez pas, un voyage magnifique avec un zeste d'aventure polaire et un groupe doté d'une belle énergie! :)) Eric
    Laurent Prouillac
    mars 5, 2019
    Partir avec voyages-photos.com c'est laisser mon esprit s'évadé et mes pas suivent mes rêves. Laurent par sa connaissance tu terrain nous a amené sur les spots principaux mais aussi quelques grottes et endroits plus intimistes. Enfin Laurent m'as permis de faire évoluer ma vision photographique plus particulièrement sur la composition des lignes. Merci !
    Laurent
    février 28, 2019
    Un séjour au top comme d’habitude. Des spots de rêve et un accompagnement au petits oignons. Les logements étaient parfaits et les restos excellents et ce malgré les contrées isolées de l’islande Un voyage à conseiller comme tous les autres du catalogue d’ailleurs.
    Sylvie Pilet
    février 28, 2019
    Magnifique voyage photo en Islande, la météo était capricieuse mais la bonne ambiance du groupe nous à vite fait oublier ce petit détail. Personnellement ce voyage photo va me permettre d'évoluer grâce aux nombreux conseils de Laurent. J'ai beaucoup apprécié le professionnalisme de Laurent qui est derrière chacun d'entre nous pour nous guider et nous conseiller au mieux, tous ses conseils me serviront à l'avenir.
Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.