garantie covid

GARANTIE COVID-19 : Obtenez un remboursement intégral sur simple demande

Voyages-Photos met en place une nouvelle garantie exclusive et valable tout au long de cette période si particulière et jusqu’au 31/12/2020 !

Cette garantie vous permet sur simple demande par email, d’obtenir un remboursement intégral, ou un avoir pour un autre voyage photo.

*Pour toute réservation passée après le 17/03/2020.

(2 avis client)

Voyage photo Islande | Fire & Ice

Accompagné d’un photographe professionnel, embarquez pour un séjour dédié à la photographie en Islande, découvrez de sublimes paysages revêtus de couleurs automnales.

Nous vous invitons à la découverte des plus beaux sites de feu et de glace, prenez-part à l’aventure, rejoignez-nous au-delà de l’imaginaire pour un stage photo en Europe du nord et une expérience humaine hors normes !

Accompagné par Laurent BASTIDE, photographe professionnel, capturez des photos de l’Islande à couper le souffle. Vous parcourez le pays hors des sentiers battus, entre terre et mer, vous photographiez les aurores boréales et les chevaux sauvages islandais.

Voyage photo Islande le feu et la glace
Aurore boréale au dessus du Kirkjufell en Islande

Fire & Ice : un voyage photo au pays du feu et de la glace

Un séjour entièrement dédié à la photo en Islande, c’est la nature dans ce qu’elle a de plus grandiose à seulement 4 heures de vol de Paris !

Cette petite île de feu et de glace est un petit miracle pour les amateurs de grand air, plages de sable noir recouvertes de glaçons, geysers, immenses glaciers et cascades, volcans, champs de lave, sources et bains d’eau chaude en pleine nature…

Des paysages à couper le souffle, à découvrir à toutes les saisons en automne comme en hiver pour ses aurores boréales, l’été pour son soleil de minuit et ses lupins !

Voyage photo Islande le feu et la glace

Où ?

En Islande, tout autour de cette île à la nature tellement fascinante !

Un circuit exclusif passant par les plus beaux spots de l’Islande, incluant les incontournables sans oublier de sortir des sentiers battus.

Geysir, Bruarfoss, Seljalandsfoss, Skogafoss, Vík í Mýrdal, Jökulsárlón, Diamond Beach, Stokksnes, Arctic Henge…

Vous aimerez un circuit unique et vous évader dans les immenses paysages, Diamond Beach, les sessions photo de nuit, les chasses aux aurores boréales.

Encadré par un photographe formateur 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos attentes et non pour prendre ses propres photos.

Des hébergements en pleine nature pour une immersion totale, toujours à proximité des points de vue pour éviter les kilomètres inutiles.

Voyage photo Islande | Fire & Ice :

Comment ?

Transferts en minibus privatisé depuis l’aéroport de Keflavik.

Hébergé à l’hôtel en pension complète (hors consommation personnelle).

Trajets et transports sur place inclus en minibus privatisé.

Une formation photo complète en petit groupe de 4 à 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Les cours de post-traitement et de prise de vue sur le terrain.

L’inscription à un groupe Facebook privé de SAV pour répondre à vos questions et suivre vos progrès.

Des supports PDF, des vidéos des post-traitements réalisés durant le stage avec vos photos, vous seront remis à l’issue de cette formation photo.

Tout ça afin de vous faire vivre une belle expérience à taille humaine !

Avec qui ?

Laurent BASTIDE

Fondateur de l’agence Voyages-Photos.com, je suis photographe indépendant, mais avant tout entier et passionné !

Je ne souhaite pas vraiment me spécialiser, alors je touche à tout, j’aime travailler sur différents projets en parallèle, architecture, mobilier, portraits, paysages…

Passionné par le dessin et l’image, j’ai un parcours atypique, j’ai tout d’abord fait une école de communication graphique avant de me réorienter dans l’informatique.

Ingénieur dans la sauvegarde et le stockage de données, j’ai la soudaine envie de vouloir ajouter un ingrédient à mes voyages et mes diverses randonnées.

C’est au travers de la photographie que je trouverai une nouvelle manière de regarder le monde, de prendre le temps d’observer, de porter plus d’attention aux détails, un peu comme si j’avais décidé d’ouvrir une porte depuis trop longtemps fermée…

Voyage Islande Hiver
INFOS PRATIQUES : Voyage photo Islande | Fire & Ice :

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

Voyage photo Islande | Fire & Ice, qui peut y participer ?

Ce voyage photo en Islande s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Ce voyage photo, tous niveaux est l’occasion de s’initier à la photographie de paysage avec un photographe formateur pédagogue et disponible, de tisser des liens avec les autres participants pour, éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.

Pour les photographes disposant d’un bon niveau et de bonnes notions, ce voyage photo en Islande est l’occasion de faire un bond dans votre progression et de découvrir de nouvelles techniques photo.

Les experts, photographe professionnel, ce voyage est l’occasion de découvrir la faune et la flore de l’Islande, et de vous soumettre à la critique de votre travail. Vous êtes force de proposition, vous voyagez beaucoup, profitez de l’occasion pour rejoindre l’agence !

Comprend

  • Une formation photo complète
  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Des supports de cours vidéo
  • Transferts
  • Transports en véhicule privé avec chauffeur
  • Logements en chambre double
  • En pension complète
  • Le repas du soir jour 1
  • Les repas du jour 2 au jour 10
  • Le petit-déjeuner du jour 2 au jour 11

Ne comprend pas

  • Les vols
  • Les repas jour 1, jour 11
  • Les pourboires, boissons, extra, dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme

Matériel photo

Préparez votre sac photo :

Voyage photo Islande | Fire & Ice

  • 1 appareil photo aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
  • 1 objectif grand-angle
  • 1 télécommande
  • 1 carte mémoire 32 Go
  • 3 batteries et 1 chargeur
  • 1 trépied
  • 1 couverture de pluie pour votre appareil photo
  • Votre bonne humeur 🙂

Optionnel :

  • Filtre ND & GND
  • Filtre polarisant
  • 1 téléobjectif
Itinéraire : Voyage photo Islande | Fire & Ice :
Les formations : Voyage photo Islande | Fire & Ice :

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Retouches

Indispensables pour sublimer vos photos, nous travaillerons ensemble sur le post-traitement de vos photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.

Techniques

La technique et la théorie ne font pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !

Cadeau

Des supports de cours au format PDF, des supports de cours vidéo, vos sessions de retouche et post-traitement sont entièrement enregistrées en HD et vous sont envoyés à l’issue de votre voyage.

Vous restez en contact avec le photographe via son groupe Facebook privé et le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.

Voyage photo Islande | Fire & Ice : dans les coulisses d'un voyage photo
Programme détaillé : Voyage photo Islande | Fire & Ice :

Voyage photo Islande | Fire & Ice

Accueil et transfert depuis l’aéroport de Keflavik, rendez-vous pris pour 16h00.

Dans la foulée nous partirons en direction de l’incroyable site de Geysir.

Le site de Geysir est en pleine nature, autour s’offre au voyageur curieux, des rivières, des cascades, des étendus sauvages incroyables, qui ne demandent rien d’autre qu’à être immortalisées !

Avant le lever du jour nous randonnerons en direction de la fameuse cascade de Bruarfoss.

Uniques et secrètes car peu accessibles, les chutes de Bruarfoss n’en offrent pas moins un spectacle naturel grandiose !

Dans la journée sur la route pour rejoindre la fameuse cascade de Skogafoss, nous profiterons de notre passage à proximité de la très connue chute de Seljalandsfoss pour nous arrêter et découvrir Gljúfrafoss …

Gljúfrafoss ou Gljúfrabúi est une petite cascade située au nord des plus grandes chutes de Seljalandsfoss en Islande. Les chutes sont partiellement masquées par le rocher de la falaise, mais les randonneurs peuvent suivre un sentier pour pénétrer dans le canyon étroit où l’eau plonge dans un petit bassin.

Vik est sans doute une des plages les plus représentatives de l’Islande Sa plage de sable noir bordant le village, face aux falaises du Mont Reynisfjall, est une des plus célèbres d’Islande.

Désignée par le magazine américain Islands Magazine comme l’une des 10 plus belles plages au monde en 1991.

On trouve des colonnes de lave figée dans la mer, une falaise de basalte et même une grotte !

Nous continuons l’exploration du parc dans le secteur des vieilles fermes Mormon où nous passerons toute la journée.

Ce site est constitué par des granges aujourd’hui abandonnées des Mormons qui étaient installés au XIXème siècle. La plus célèbre est Moulton Barn.

En 1862, chaque personne qui venait s’installer dans la région avait droit à 160 acres s’il construisait une maison et cultivait les terres pendant 5 cinq ans. Les premiers pionniers se sont installés en 1890 et ont construits ces magnifiques fermes ou « granges » selon leur nom anglais. La communauté s’est dispersée dans les années 1950,

Le site est grandiose tant le matin au lever du soleil qu’en fin de journée et au coucher de soleil.

Un exercice complexe mais incontournable de l’Islande, la plage des diamants !

Une plage de sable noir et de gros glaçons déposés par les flots, un exercice de vitesse et de réactivité, mais tellement ludique…

En effet, à notre arrivée sur la plage, très tôt, bien avant le lever du jour, vous devrez rester focalisé sur l’objectif, vous garderez jalousement votre glaçon, empêchant vos « concurrents » de se mettre dans votre champ de vision ou encore d’emporter à l’eau ce dernier à votre place.

Une véritable bataille s’engage, entre les hommes et la nature, porter son glaçon à la mer n’est pas chose aisée, le froid et la fatigue n’aidant pas, préparer vous psychologiquement à en baver, ça sera votre épreuve des poteaux !

Sur la baie Stokksnes, face à la très célèbre montagne Vestrahorn.

Ici nous arpenterons la côte à la recherche de reflets, des herbes séchées sur les sommets des dunes de sable noir. Impossible de rester de marbre devant tant de contrastes !

Cette plage face à cette montagne abrupte est un endroit parfait pour travailler sur des temps de pose très longs, alors n’oubliez pas votre filtre ND1000.

Après un ultime lever de soleil face à l’incroyable montagne du Vestrahorn nous retournerons au logement pour y prendre un déjeuner réparateur.

Ensuite, nous continuerons notre route par l’Est de l’île, en faisant un premier stop pour immortaliser la magnifique chute de Folaldafoss !

Attention pour atteindre cette chute d’eau une, il est nécessaire d’effectuer une marche d’approche de 30 minutes avec un léger dénivelé. Le site de la cascade n’est pas aménagé pour le tourisme, et peut se trouver accidenté et glissant.

Nous poursuivrons ensuite notre route en remontant jusqu’au Nord de l’île pour rejoindre le village de Raufarhöfn.

Raufarhöfn Islande, tout au Nord Est à proximité de village il n’y a plus rien ou presque… des Fjords et l’océan à perte de vue, un paysage blanc et lunaire…

Sans doute le site qui m’a le plus marqué dans le Grand Nord, il s’en dégage une atmosphère incroyable, et lorsque les aurores boréales font leur apparition c’est bien ici qu’elles sont les plus belles !

Après un petit-déjeuner réparateur, nous prendrons la route pour nous rendre dans la région volcanique de Mývatn et nous rapprocher des immenses chutes de Godafoss.

Mývatn est un lac volcanique au nord de l’Islande. Le village de Reykjahlíð possède un centre d’information et sert de point de départ pour explorer la région. À l’est, les bains Mývatn Nature Baths possèdent un bassin artificiel naturellement chauffé et alimenté par des eaux riches en minéraux connues pour leurs propriétés bienfaisantes. Hverir se trouve non loin, à côté de la montagne de Námafjall ; il s’agit d’une zone de sources chaudes où des mares de boue en ébullition et des fumerolles peuvent être observées.

Dans la journée nous prendrons la route pour nous rendre sur le très célèbre site de Hvítserkur, le troll pétrifié !

Le Hvítserkur, toponyme islandais signifiant littéralement en français « chemise de nuit blanche », est un rocher d’Islande situé au débouché du Sigríðarstaðavatn dans le Húnafjörður, à proximité immédiate du littoral de la péninsule de Vatnsnes, dans le Nord-Ouest du pays.

La légende raconte qu’il s’agit d’un troll pétrifié par les rayons du soleil alors qu’il était occupé à lancer des pierres sur le monastère de Þingeyrar.

La montagne de Kirkjufell est une montagne isolée aux pentes raides sur tous ses côtés, et en fonction du point de vue de son observateur, cette dernière change radicalement de forme !

Elle se trouve entre l’océan et des fjords, des cascades se jettent à ses pieds pour finir dans une lagune, son environnement est une sorte de condensé de l’Islande, résumant parfaitement cette île sauvage et insolite…

Après une session photo au lever du soleil, et un petit-déjeuner réparateur nous quitterons la péninsule de Snaefellsnes pour rejoindre le sud de l’île.

En chemin, nous ferons un stop pour déjeuner puis un autre pour nous rendre sur la fameuse plage de Ytri Tunga.

Cette plage abrite toutes les saisons des colonies de phoques, l’occasion parfaite pour prendre part à une session photo animalière, et de comprendre toute l’utilité du filtre polarisant.

Observer et immortaliser les phoques se dorer au soleil, reste toujours une belle expérience les voir ” sourire ” dans une position singulière risque de fortement vous transmettre la banane !

Attention, c’est une expérience rafraîchissante mais humide.

Petit-déjeuner.

Transfert pour l’aéroport international de Keflavik.

Fin de votre voyage photo.

Et après votre voyage photo Islande | Fire & Ice ?

Nous restons en contact !

Vous restez en contact avec le photographe via son groupe Facebook privé et le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.

Le prix ?

Promo !

3 299  2 969 

  • Mercredi 21 au samedi 31 octobre 2020
  • Samedi 16 au mardi 26 octobre 2021
Effacer

Merci de choisir vos options


Ajouter à ma liste de souhaits
Ajouter à ma liste de souhaits
Téléchargez le programme en PDF
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Catégories : , , , UGS : ND

2 avis pour Voyage photo Islande | Fire & Ice

    Etienne Zeller
    août 12, 2020
    Un séjour en Islande accompagné par Stanley, pro et amicale. Les logements sont choisi avec soin et offre tout le confort. Un voyage intense avec de nombreux sites visités et une variété de paysages allant des plages de sable noir, geyser, montagnes et cascades. Une nature grandiose ! Sans oublier le spectacle des aurores boréales qui dansent dans le ciel. Nous avons vécus des moments privilégiés et inoubliable !
    steph.paillette
    janvier 28, 2020
    C'est avec des yeux émerveillés que j'ai redécouvert, grâce à Voyages-photos, ce pays que j'avais déjà visité une fois en été, une fois en hiver. Si vous aimez les grands espaces, les paysages lunaires, qui sortent de l'ordinaire, alors ce voyage est fait pour vous. La connaissance du terrain de notre guide-photographe a été clairement un atout pour faire des photos de style divers aux endroits propices. J'ai progressé comme jamais grâce aux conseils de Stanley et à sa patience, moi qui débarquais avec un nouvel appareil que je connaissais à peine...(merci aussi pour les conseils avisés concernant le matériel avant le départ). Enfin, les hébergements qui étaient programmés étaient très sympathiques et bien agréables. Bref, je recommande, avec de bons moufles (que j'ai baptisés à Geysir !) car les températures peuvent être fraîches en automne. Un grand merci !
Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.