(3 avis client)

Mont Saint-Michel et Saint-Malo

Un voyage photo dans la baie du Mont Saint-Michel et au cœur de la cité corsaire !

Vous aimerez apprendre la photographie de nuit, à l’heure bleue, maîtriser le contre-jour.

Découvrir ou redécouvrir la baie, le Mont-Saint-Michel et la cité de Saint-Malo au travers du regard de votre photographe, des points de vue différents et originaux (grâces à de multiples repérages et des mises au point entre photographes).

Encadré par un photographe formateur 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Le confort des hébergements au pied du Mont-Saint-Michel et au cœur même de la cité de Saint-Malo, vous évitant ainsi de parcourir un trop grand nombre de kilomètres inutiles à chaque sortie photo.

Vous aimerez les sessions analyse et critique photo, les sessions post traitements enregistrés, les supports de cours vidéo.

Où ?

Au Mont-Saint-Michel et dans la cité Corsaire de Saint-Malo.

Venez découvrir et photographier l’un des plus extraordinaires édifices de l'architecture sacrée.

Un séjour photographique combiné avec une exploration de la célèbre cité corsaire de Saint-Malo, embarquez pour une aventure photo inoubliable !

Offrez-vous tout le plaisir d'un voyage sur mesure, organisé sous forme de multiples ateliers photo (pose longue, architecture...) encadrés par un photographe professionnel, la logistique d'une agence de voyages pour découvrir toute la beauté et les détails qui font le charme de cette destination.

Comment

4 jours et 3 nuits, en pension complète hébergé à l'hôtel (hors consommation personnelle).
Transferts depuis Rennes en minibus inclus.
Trajets et transports sur place inclus en minibus privatisé.

Une formation photo complète, en petit groupe de 4 à 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d'assurer une disponibilité optimale du photographe formateur.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Les cours de post-traitement et de prise de vue sur le terrain.

L’inscription à un groupe Facebook privé de SAV pour répondre à vos questions et suivre vos progrès.

Des supports PDF, des vidéos des post-traitements réalisés durant le stage avec vos photos, vous seront remis à l'issue de cette formation photo.

Tout ça afin de vous faire vivre une belle expérience à taille humaine !

Météo

Avec qui ?

Mathieu HULAK,

Passionné Méthodique Méticuleux Rêveur Créatif

D’origine bretonne, j’ai quitté ma région à 25 ans pour la Corse. Après 12 ans de bons et loyaux services en tant qu’ingénieur agro, un nouvel avenir s’est dessiné pour moi dans la photographie.

La spécialité qui me dévore le plus est la photographie de paysage, c’est une passion incroyable. J’aime tout dans la photographie de paysage. De la recherche de spots, à la planification, à la technique photographique, en passant par la post-production ou encore le matériel utilisé, tout me plait.

Certaines de mes images sont instinctives, mais la plupart sont réfléchie. Sur le terrain, j’ai l’image que je souhaite en tête et je réalise mes différentes prises de vue en fonction de cela. Mes années de pratiques m’ont permis d’acquérir un beau bagage technique à la prise de vue ainsi qu’en post production que j’aurais à cœur de vous partager, sans tabou.

Je peux trouver mon inspiration dans tout type de paysage, mais je suis particulièrement attiré par les paysages marins ou les montagnes hostiles, mais incroyablement belles. L’ère numérique a changé la donne en matière de photographie et je l’ai pleinement embrassée. J’aime repousser les limites de la création d’images. La moitié du travail se fait à la prise de vue et dans la phase de montage, où les images prennent vie. L’autre moitié vient lors de la post-production lorsqu’il s’agit d’apporter sa patte, de créer une ambiance, et celle dans laquelle je me trouve influence grandement le résultat final. J’essaie toujours que mes images traduisent un sentiment, une émotion ou un ressenti, par exemple l’émerveillement, la zénitude, la force ou que sais-je encore. Chaque nouvelle image est toujours un nouveau défi technique et créatif pour moi. La photographie est un art, voir un sport parfois en fonction des sujets et il ne faut pas ménager sa peine pour donner le frisson et/ou l’émotion aux spectateurs.

Je suis aussi très attaché aux contacts humains que procure ce très beau métier. Je donne toujours priorité à l’écoute de mes clients pour être totalement en phase avec leurs demandes et leurs besoins. Je m’attache systématiquement à apporter conseils, professionnalisme et un peu d’humour auprès de celles et ceux que j’accompagne photographiquement…

Michaël ARZUR,

Photographe professionnel depuis 2009
Photographe professionnel depuis 2009, je vis dans le département des Hautes-Alpes en France dans le Champsaur pour être exact.

Passionné par la photographie de nature, ma culture de l’image s’est construite aux travers des grands noms de la photographie, mais aussi des petits talents cachés.

Je suis passionné par les paysages de montagne et les parcours chaque jour pour capturer en images ces moments éphémères qui subliment les décors.

Je considère la photographie comme un art à part entière et de ce fait chacune de mes images est développée dans une direction artistique qui m’est propre.

Transmettre des émotions, faire voyager et raconter des histoires sont mes objectifs lorsque je presse le déclencheur de mon appareil photo et j’espère y parvenir…

Laurent BASTIDE,

Fondateur de l’agence Voyages-Photos.com
C’est toujours très étrange de parler de soi…

Photographe autodidacte et passionné depuis janvier 2015, très ouvert et extrêmement curieux, comme vous j’apprends tous les jours.

Je suis sans doute passé par les mêmes galères (dans la pratique de la photo) que vous il n’y a pas très longtemps et j’aime à croire que cela ajoute un plus à ma façon de transmettre.

Je ne souhaite pas vraiment me spécialiser, alors je touche à tout, j’aime travailler sur différents projets en parallèle, architecture, mobilier, portraits, paysages…

Passionné par le dessin et l’image, j’ai un parcours atypique, j’ai tout d’abord fait une école de communication graphique avant de me réorienter dans l’informatique.

Ingénieur dans la sauvegarde et le stockage de données, j’ai la soudaine envie de vouloir ajouter un ingrédient à mes voyages et mes diverses randonnées.

C’est au travers de la photographie que j’ai trouvé une nouvelle manière de percevoir le monde, de prendre le temps d’observer, de porter plus d’attention aux détails, un peu comme si j’avais décidé d’ouvrir une porte depuis trop longtemps fermée…

Le partage
Rapidement l’envie de partager prend le dessus et je me lance dans la conception de tutoriels vidéo, pour la plupart gratuits, puis régulièrement je vous invite à des stages d’initiations à la pose longue sur Toulouse.

Mont Saint-Michel et Saint-Malo : informations pratiques

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

Mont Saint-Michel et Saint-Malo, qui peut y participer ?

Ce stage photo en au Mont Saint-Michel et Saint-Malo s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Pour les photographes débutants, vous profitez du séjour photo pour apprendre rapidement avec un photographe formateur pédagogue et disponible. Vous tissez des liens avec le groupe, pour éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.

Si vous disposez déjà de bases solides, mais que vous souhaitez progresser, ce voyage photo accompagné d’un formateur professionnel vous permettra de perfectionner et d’apprendre de nouvelles techniques de photo.

Inclus

  • Une formation photo complète
  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Des supports de cours vidéo
  • Session analyse photos
  • Session post-traitement
  • Transferts
  • Transports en véhicule privé avec chauffeur
  • Logements en chambre double
  • En pension complète
  • Le dîner jour 1
  • Les repas jour 2 au jour 4
  • Le petit-déjeuner jour 2 au jour 4

Non inclus

  • Les vols
  • Le déjeuner jour 1 et 4
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme
  • Votre matériel photo

Matériel photo

Préparez votre sac photo :

Mont Saint-Michel et Saint-Malo

  • 1 appareil photo aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
  • 1 objectif grand-angle
  • 1 télécommande
  • Des cartes mémoires
  • 3 batteries
  • 1 chargeur
  • 1 trépied
  • 1 couverture de pluie pour votre appareil photo
  • Votre bonne humeur 🙂

Optionnel :

  • Filtre ND & GND
  • Filtre polarisant
  • 1 téléobjectif
Mont Saint-Michel et Saint-Malo : votre itinéraire
Mont Saint-Michel et Saint-Malo : les formations

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Retouches & développement

Indispensables pour sublimer vos photos, nous travaillerons ensemble sur le post-traitement de vos photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.
Les ateliers développement et retouche sont progressifs, comment corriger des défauts mineurs, développer au minimum ses photos avec Lightroom.

Supprimer de gros défauts, ou des éléments comme des pylônes, câbles électrique, voitures. Sublimer la lumière et l’ambiance avec Lightroom, créer un vignettage, diriger le regard, HDR. Les calques, les masques avec Photoshop. Le manual Blending, comment fusionner 2 ambiances à quelques minutes ou heures d’intervalle et même comment changer le ciel.

Théories

La technique ne fait pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !

Inclus

Des supports de cours au format PDF, des supports de cours vidéo, vos sessions de retouche et post-traitement sont entièrement enregistrées en FULL-HD et vous sont envoyés à l’issue de votre séjour.
Vous restez en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Mont Saint-Michel et Saint-Malo : votre programme

Rendez-vous à l’aéroport de Rennes pour 14 h.

À votre arrivée à l’aéroport de Rennes, nous assurons votre transfert depuis l’aéroport vers votre hôtel au Mont-Saint-Michel.

Une fois vos valises déposées dans votre chambre d’hôtel, il sera alors temps de faire le point sur la semaine avenir, de faire connaissance et de parler photographie.

Sans perdre une minute, nous rejoindrons la baie du Mont-Saint-Michel pour notre première session photo !

AU programme : heure dorée sur le Mont et pose longue à l’heure bleue.

“Les belles lumières se chassent tôt”

Après un réveil matinal, rendez-vous avec l’aube dans les prés salés pour immortaliser le Mont au lever du jour. *

*En fonction de la saison et des conditions météo, grandes marées prés salés en partie inondés, brume et brouillard, élevages de moutons lâchés en liberté.

Plus tard dans la matinée, nous retournerons à l’hôtel pour y prendre un petit-déjeuner réparateur.

Analyse d’images, critiques constructives (facultatif).

Après un temps de relaxation, nous rejoindrons le Mont-Saint-Michel pour visiter son cœur, et réaliser des clichés dans ses vieilles ruelles.

Déjeuner dans un restaurant typique.

Poursuite de la visite et découverte des curiosités du Mont-Saint-Michel.

En fin de journée, coucher de soleil depuis la baie.

Après avoir déposé nos affaires à notre hôtel de Saint-Malo, nous rejoindrons sans attendre la jetée pour y découvrir la cité corsaire protégée par ses immenses remparts.

Analyse d’images, critiques constructives (facultatif).

Atelier photo à l’heure dorée et à l’heure bleue.

Après le coucher du soleil, nous attendrons que la ville s’illumine à l’heure bleue pour saisir des clichés féeriques !

En soirée, dîner dans un restaurant breton typique.

En fonction des conditions météo, prés salés, passerelle…

Retour à l’hôtel dans la matinée pour prendre un bon petit-déjeuner.

Après un temps de repos, nous quitterons la baie du Mont-Saint-Michel pour rejoindre notre hôtel au cœur de la très célèbre cité Corsaire.

Session photo au lever du jour sur la piscine de Bon Secours et le Fort National, selon la marée.

Découverte des vieilles ruelles et du cœur de la cité.

Retour à l’hôtel pour prendre un petit-déjeuner réparateur.

Transfert pour l’aéroport de Rennes

Nous assurerons votre transfert retour pour l’aéroport de Rennes en fin de matinée.

Fin de votre voyage photo.

Mont Saint-Michel et Saint-Malo : galerie photos
Nous restons en contact, via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Rejoignez la communauté de voyageurs

Mont Saint-Michel et Saint-Malo, le prix ?

Votre voyage tout compris, sans aucun faux frais et aucunes mauvaises surprises *
*hors consommation personnelle

698 

Effacer

Merci de choisir vos options

Merci de choisir votre assurance


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

3 avis pour Mont Saint-Michel et Saint-Malo

    Loulier Serge
    novembre 1, 2020
    Très heureux d'avoir partagé ce voyage photos avec Michaël qui a fait preuve de patience, d'excellentes compétences photographiques et de belles qualités humaines. Un très beau souvenir. Un bémol pour le logement au Mont Saint-Michel qui était de qualité discutable ... (point à revoir). Malgré cela je n'hésiterai pas à vous solliciter pour un nouveau stage. Serge
    Emmanuelle
    juillet 21, 2020
    Super voyage en Bretagne et au mont saint Michel: Paysages magnifiques et impression d’avoir acquis de nombreuses compétences dans une ambiance sympathique auprès de professionnels passionnés avec une pédagogie complète (théorie, pratique, développement…) et une grande disponibilité. Merci!
    Steeves Broillet
    juin 29, 2020
    Voayges photos nous a conduit en Normandie et en Bretagne pour réaliser un séjour magnifique. Entouré de photographes professionnels passionnés et dévoués à la photo, nous avons pu acquérir des précieuses connaissances comme la composition, la lumière et les réglages nécessaires afin de devenir autonome. Les photographes de voyages photos sont à notre disposition et ils prennent le temps de nous expliquer d'une façon pédagogique afin de répondre à nos questions et demandes. Je recommande ce voyage à tous les photographes désireux d'apprendre et de s'améliorer
Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.