(1 avis client)

Lanzarote terre des volcans

Prenez part à un voyage photo à Lanzarote et découvrez cette île envoutante et mystérieuse l’une des plus belles îles de l’archipel des Canaries.

Lanzarote a subi au cours des siècles derniers de violentes éruptions volcaniques en série. Ces éruptions ont profondément modifié les paysages offrant aux photographes des scènes lunaires de toute beauté, ces étendues rappelant par moment l’Islande mais sous un climat bien plus agréable toute l’année (20-25 ° C).

Lanzarote terre des volcans

Lanzarote terre des volcans

Une île modelée par un artiste. L’influence de César MANRIQUE, créateur universel et pionnier de l’écologisme, ne passe pas inaperçue devant les voyageurs qui arrivent sur l’île. Son œuvre, et notamment sa vision extraordinaire de la relation entre la nature et l’homme imprègne beaucoup de recoins et constitue pour nous photographes, une source inépuisable de clichés.

Tout au long de votre voyage photo à Lanzarote, un apport pédagogique, individualisé, sera apporté à chacun, votre photographe sera à l’écoute de vos attentes et vos demandes particulières pour progresser dans les techniques de la prise de vue.

Où ?

Lanzarote, dans l'archipel des îles Canaries en Espagne,

L'île de Lanzarote a subi au cours des siècles derniers de violentes éruptions volcaniques en série.
Ces éruptions ont profondément modifié les paysages offrant aux photographes des scènes lunaires de toute beauté, ces étendues rappelant par moments l’Islande, mais sous un climat bien plus agréable toute l’année (20-25 ° C).

Lanzarote terre des volcans

Comment

8 jours et 7 nuits, en pension complète à l'hôtel (hors consommation personnelle).

Trajets et transports sur place inclus en minibus privatisé.

Une formation photo complète, en petit groupe de 4 à 6 personnes maximum afin de favoriser la cohésion du groupe et d’assurer une disponibilité optimale du photographe formateur.

Encadré par un photographe professionnel 100% disponible, pour vous aider sur le terrain, répondre à vos questions et vos attentes et non pour prendre ses propres photos dans son coin.

Les cours de post-traitement et de prise de vue sur le terrain.

L’inscription à un groupe Facebook privé de SAV pour répondre à vos questions et suivre vos progrès.

Des supports PDF, des vidéos des post-traitements réalisés durant le stage avec vos photos, vous seront remis à l’issue de cette formation photo.

Tout ça afin de vous faire vivre une expérience inoubliable à taille humaine !

Météo

Avec qui ?

Olivier ROCQ,

Belge d’origine, je démarre la photographie en autodidacte en 2009, professionnel dans le domaine du graphisme et du web, je suis rapidement intéressé par les possibilités offertes par les logiciels de traitement qui me permettent de transmettre la vision que j’ai d’une scène. Le post-traitement représente une part importante de mon travail photographique car il me permet de magnifier la prise de vue, prise de vue qui est réfléchie d’ailleurs en fonction des possibilités de traitement par la suite, j’ai dès le début, une idée assez précise de l’image finale.

À partir de 2014, je m’investis beaucoup plus dans cette activité démarrée comme pour beaucoup comme un simple loisir, mes domaines de prédilection sont le paysage, la nature, mais j’essaye tout de même de toucher un peu à toutes les disciplines de la photographie (macro, portrait, événementiel, architecture, street photography,…) car j’aime les challenges qui entretiennent ma motivation et surtout me permettent de progresser continuellement.

Dès 2015, j’ai la chance de voir mon travail remarqué et récompensé lors de différents concours (1ᵉʳ prix Concours du Patrimoine Bruxellois 2015, 1ᵉʳ prix International Grand Prix of Photography de Rossano 2016, 1er prix Photomenton 2017…), la médiatisation de ces événements me permettra par la suite d’obtenir une rubrique hebdomadaire dans le journal Lavenir, de réaliser les photographies de divers ouvrages historiques, de voir mes photos publiées en cartes postales dans les librairies, etc.

Depuis 2016, je propose de partager mon expérience en tant que formateur aux techniques de prise de vue et de traitement au travers de stages, workshops et voyages photos un peu partout en Europe.

Lanzarote terre des volcans : informations pratiques

Niveau requis

  • Débutant accepté
  • Stage photo tous niveaux

Lanzarote terre des volcans, qui peut y participer ?

Votre séjour photo à Lanzarote s’adresse à tous les niveaux, photographes débutants, amateurs ou experts sont les bienvenus.

Ce stage photo, tous niveaux est l’occasion de s’initier à la photographie de paysage avec un photographe formateur pédagogue et disponible, de tisser des liens avec les autres participants pour, éventuellement de prochaines sorties photos après le voyage.

Pour les photographes disposant d’un bon niveau et de bonnes notions, ce voyage photo à Lanzarote est l’occasion de faire un bond dans votre progression et de découvrir de nouvelles techniques photo.

Inclus

  • Une formation photo complète
  • L’encadrement par un photographe professionnel
  • Des supports de cours vidéo
  • 3 sessions analyse photos
  • 3 sessions post-traitement
  • Transferts
  • Transports en véhicule privé avec chauffeur
  • Logements en chambre double
  • En pension complète
  • Le dîner jour 1
  • Les repas jour 2 au jour 10
  • Le petit-déjeuner jour 2 au jour 11

Non inclus

  • Les vols
  • Le déjeuner jour 1 et jour 11
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme
  • Votre matériel photo

Matériel photo

Préparez votre sac photo :

Islande Photo Tour

  • Un boitier aux fonctions priorité Ouverture, Vitesse et mode Manuel
  • Un objectif Grand Angle de type 24-70mm pour les capteurs plein format (17-55mm pour les APS-C)
  • Un objectif Ultra Grand Angle de type 14-24mm pour les capteurs plein format (10-16mm pour les APS-C)
  • Un petit zoom 55-250mm, 70-200mm…
  • Une télécommande
  • 1 carte mémoire de 32 GO minimum, ou bien 2 cartes de 16 GO…
  • 3 batteries de rechanges et un chargeur
  • Votre trépied : obligatoire pour les photos de nuit, coucher et lever de
    soleil, dès que la lumière devient particulière ou difficile.
  • Un filtre ND1000
  • Un filtre polarisant

Matériel informatique

  • Un ordinateur portable avec suffisamment d’espace libre pour pouvoir travailler sereinement
  • Un disque dur externe portable pour effectuer un backup de vos photos

Logiciels

ADOBE LIGHTROOM CC CLASSIC

Version d’essai de 7 jours téléchargeable gratuitement ici : https://adobe.ly/2hJKNWO
Attention de bien télécharger la version CC CLASSIC et non la version CC car elle est beaucoup plus limitée que la CLASSIC

ADOBE PHOTOSHOP CC 2019
Version d’essai de 7 jours téléchargeable gratuitement ici : https://adobe.ly/2pozCEw

 

GOOGLE NIK COLLECTION

Téléchargeable gratuitement ici :
Version PC : https://bit.ly/2FBKczS
Version MAC : https://bit.ly/2ROGKbM

Vous pouvez participer aux cours de post-traitement avec des versions plus anciennes de Photoshop et de Lightroom (au moins la version 6 car nous aurons besoin des fonctions fusion HDR et panoramique)

Lanzarote terre des volcans : Itinéraire
Lanzarote terre des volcans : les formations

Techniques

On découvre ensemble les bases pour apprendre à maîtriser son appareil photo numérique, Reflex, Hybride, Bridge, compact et Photophone, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.

Retouches & développement

Indispensables pour sublimer vos photos, nous travaillerons ensemble sur le post-traitement de vos photos sur Adobe Lightroom et Photoshop.
Les ateliers développement et retouche sont progressifs, comment corriger des défauts mineurs, développer au minimum ses photos avec Lightroom.

Supprimer de gros défauts, ou des éléments comme des pylônes, câbles électrique, voitures. Sublimer la lumière et l’ambiance avec Lightroom, créer un vignettage, diriger le regard, HDR. Les calques, les masques avec Photoshop. Le manual Blending, comment fusionner 2 ambiances à quelques minutes ou heures d’intervalle et même comment changer le ciel.

Théories

La technique ne fait pas tout, nous travaillerons également notre regard et nos différents points de vue pour améliorer les cadrages et les compositions. Une photo originale est avant tout une photo réfléchie !

Inclus

Des supports de cours au format PDF, des supports de cours vidéo, vos sessions de retouche et post-traitement sont entièrement enregistrées en FULL-HD et vous sont envoyés à l’issue de votre séjour.
Vous restez en contact avec le photographe via le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.
Lanzarote terre des volcans : votre programme

Après quelques heures d’avion, vous poserez pied à Arrecife.  Nous rejoignons rapidement la station balnéaire de Puerto Del Carmen où se trouve notre hôtel et où nous résiderons pour l’entièreté du séjour. Diner et petit briefing présentant le déroulé du voyage ainsi que l’organisation horaire des journées…

Après un shooting du lever du soleil sur Playa Chica, nous nous rendrons au plus célèbre marché des Iles Canaries : le marché local de Teguise, ancienne capitale de l’île. Ses petites rues centrales, sa place principale et les autres endroits se remplissent de couleur, de musique et de nombreux visiteurs, ce qui en fait la référence de l’ile pour les amoureux de l’artisanat.

Nous partirons ensuite vers Famara, le «Hawaï» des surfeurs en Europe, une des plus belles plages de l’ile avec en arrière-plan des falaises volcaniques de plus de 600m, un lieu propice au réflexions et idéalement situé pour notre coucher de soleil.

Lanzarote terre des volcans

Après un shooting du lever du soleil sur Playa Chica, nous traverserons l’île vers le Nord pour visiter le tunnel formé par la lave dans l’univers coloré de la Cueva de Los Verdes et ensuite le lac souteRrain de Jameos del Agua et ses crabes albinos endémiques, deux lieux qui vous transporteront dans un autre univers !

Dans l’après-midi, nous rejoindrons l’extrême Nord de l’île au Mirador del Rio avec sa vue époustouflante sur l’île voisine de La Graciosa. Sur le chemin du retour, nous visiterons le fabuleux Jardin des cactus et nous terminerons la journée à l’épave du Telamon pour le coucher du soleil.

Lanzarote terre des volcans

Pour bien commencer la journée, nous shooterons le lever du soleil du côté de Playa Hondas avant d’aller visiter la Fondation César Manrique à Tahiche, l’après-midi sera consacré à l’analyse et au traitement de vos photos et nous terminerons la journée par l’un des endroits les plus spectaculaires de l’ïle, la plage volcanique d’El Golfo avec son lagon vert.

Lanzarote terre des volcans

Le matin sera consacré à la visite  de Los Hervideros (les sources bouillonnantes) des cavités labyrinthiques creusées par la mer dans la lave allant à la mer. Après une session post-traitement,  nous rejoindrons la célèbre plage de Papagayo aux eaux émeraude et turquoise pour un coucher de soleil mémorable sur les falaises ocre qui bordent le site.

Pour ceux ou celles qui le souhaitent, à 22 h, nous irons shooter les étoiles depuis le cratère du volcan Montana Cuervo près de Masdache.

Lanzarote terre des volcans

Nous partirons à l’aube à la découverte de la capitale Arrecife avec le Castel San Gabriel où nous aurons l’occasion de réaliser des poses longues ainsi que sur le skyline de la ville.

Après une session post-traitement, nous visiterons le Monumento al Campesino et son musée du monde rural, nous traverserons ensuite les fameuses plantations viticoles de la Geria (Patrimoine mondial de l’Unesco) pour nous rendre à Timanfaya, le parc des volcans dont nous visiterons une partie à dos de chameau (l’accès à pied ou en voiture à Timanfaya est strictement interdit).

Lanzarote terre des volcans

Nous commencerons la journée à Playa Quemada, petit village côtier très paisible où nous pourrons capturer le lever du soleil et réaliser quelques prises de vue panoramiques.

Après une session analyse/post-traitement, nous irons shooter l’atterrissage des avions en bordure de plage (l’aéroport est situé en bord de plage, ce qui permet de réaliser des prises de vue assez spectaculaires).

Nous terminerons la journée au charmant port de pêcheurs de Charco San Ginès avec ses innombrables barques colorées.

Lanzarote terre des volcans

Oui, malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin…

Après un dernier shoot de  lever de soleil depuis Puerto del Carmen, il sera temps de quitter l’hôtel  pour le retour à l’aéroport d’Arrecife en fin d’après-midi où les premiers vols en fonction de votre ville de destination sont programmés.

Lanzarote terre des volcans : galerie photos

Lanzarote terre des volcans, et après ?

Nous restons en contact !

Vous restez en contact avec le photographe via son groupe Facebook privé et le groupe privé de l’agence, nous restons à votre écoute, nous vous encouragerons à continuer à échanger avec votre formateur, au sujet des photos et de vos futurs traitements, une fois de retour à votre domicile.

Lanzarote terre des volcans, le prix ?

Votre voyage tout compris, sans aucun faux frais et aucunes mauvaises surprises *
*hors consommation personnelle

2 089 

Effacer

Merci de choisir vos options

Merci de choisir votre assurance


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Catégories : , , , UGS : ND

1 avis pour Lanzarote terre des volcans

    catherine Joyon
    mars 4, 2020
    Tout a fait de cette semaine une réussite. Olivier notre accompagnateur est un pédagogue né! Son calme Olympien quand il répond pour la dixième fois dans la journée à la même question est incroyable. On mange très bien, on rigole beaucoup, on apprend énormément même quand on a un peu d'expérience et on ramène des photos qui font baver les copains. Une semaine hors du temps, si bien organisée qu'on n'a plus qu'à penser à charger les batteries et c'est tout. Courrez vous inscrire! Je suggère d'organiser un jeu concours parmi les stagiaires : trouver une question photo à laquelle Olivier n'a pas la réponse….
Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.